|
| |||
| |||
| avortement=meurtre=assassinat de qqn ss defence=homicide volontaire. qui etes vous pr chosir si qqn a le droit de vivre ou nan????????????????????????? si la fille tombe enceinte par accident! faut ke elle le garde! paske ya ocune raison valabe a mes yeux pr kelle avorte! il ya un cas ou je peut comprendre ke la fille avorte c o cas ou la naissance du bebe tuera la mere! pr ce ki est du viol et l inceste, chais pas trop koi vs dire! |
|
| |||
| |||
| et si le foetus ( pas bébé ) est atteind d'une malformation grave. Il ne vivras pas longtemps et en plus il souffriera? |
|
| |||
| |||
| Je suis pour l'avortement si c’est l'ultime et dernier recours, il ne faut pas prendre cette décision à la légère car vous l'aurez sur le cœur et dans la tête le reste de votre vie. |
|
| |||
| |||
| Oui à l'avortement dans tous les cas, si c'est un choix muri... en cas de viol ou d'inceste, en cas de grossesse non désirée, en cas de maladie du foetus.... Donner la vie est un choix, refuser de la donner est un choix qui ne concerne que la personne en question.. facile à dire quand on a jamais été contraint à ce choix... Par contre l'IVG ne doit êtere utilisée comme méthode de contraception... |
|
| |||
| |||
| Nous les mecs on se permet de donner notre avis sur qq chose qui ne risque jamais de nous arriver ... Et même quand on se sent responsable et qu'on participe au choix et qu'on ressente cette douleur ce ne sera jamais aussi thraumatisant pour nous que pour une femme .. qui ressent cette vie en elle, qui sent son corps se transformer et s'epanouir. Freiner et refuser toutes ces sensations et decider de tout arreter non pas juste pour contrarier des personnes, de bonne foie certe, comme Achelhey, mais sûrement pour qq chose de grave, d'important, d'existentiel tels que son avenir et celui du gosse, l'affection qu'elle serait capable de donner, les conditions de vie qu'elle pourrait offrir. Il ne faut pas oublier que la majorité des cas ce sont des enfants, elles même, qui prennent cette decision qd on ne la prend pas pour elles. Si revolte il doit y avoir face à ces pseudo-meurtres, c'est devant le manque de moyens de formation et de prevention. C'est devant l'inconscience des parents qui ne parlent pas de ces sujets, "tabous" chez nous, à leurs filles et garçons. Faire l'amour est un fruit beaucoup trops doux et sucré pour pouvoir y resiter alors bon sang de bon dieu : METTEZ des CAPOTES te prennez des pillules. |
|
| |||
| |||
| Pour une fois q je suis d'accord avec vous... Il est clair que l'avortement est un meurtre ..qui sommes nous pour decider de la vie ou de la mort d'un etre . Mais ..oui bien sur il y a un mais..il fallait bien que je parle du point de vue de l'islam ds ce post.. L'ame est insuflée dans le foetus au bout du 40 eme jour ..alors avant ces 40 jours la femme peux avorter pour des raisons bien justifiées..viol,inceste ..C'est une fatwa du sheikh Otheymine En ce qui concerne les autres cas je ne prefer meme pas donner mon opinion. Voilà bye |
|
| |||
| |||
| J'ai toujours été contre l'avortement, la preuve vivante c'est ma fille de 19 ans qui est mon rayon de soleil. Lorsque je suis tombé enceinte, la premiere question que mon médecin m'a demandé "Es-ce que tu veux te faire avorter" et toute de site j'ai dit NON. Je n'étais pas marié et c'était une aventure de vacances et j'avais toujours désiré avoir un enfant de cette façon là. Par contre, je suis pour l'avortement dans des cas spéciaux: tels que le viol ou des enfants tres jeunes (12 ou 13 ans) qui tombent enceintes et qui n'ont pas la possibilité de les garder, pas de moyens financiers, leurs parents ne veulent pas leur aider. Mais je respecte le choix de chacun, si un jour ma fille me disait je suis enceinte et je veux me faire avorter, je n'aurais pas un mot à dire, ce serait son choix, même si ca me ferait de la peine. Mon choix contre l'avortement est peut-etre dû aussi que j'ai été élevé dans une grande fille, nous étions 14 enfants. |
|
| |||
| |||
| h meo j'ai mis ce post dans le forum libre parce que justement je pense que l'avortement n'est pas qu'une affaire de femme. En général on est 2 pour faire un enfant donc je suis d'avis à dire qu'il faut être 2 pour prendre la décision. Toutes vos interventions sur le post montrent que l'avortement est une chose difficile et que la décision d'interrompre la grossesse est à prendre au cas par cas. Dans le cas de maladie du foetus vous dites que l'IVG est peut être la meilleure chose mais que pensez vous des gens qui utilisent l'IVG pour faire de l'eugénisme. En clair pensez vous que l'IVG est justifié dans le cas d'un enfant atteind de trisomie 21 et autres handicaps assez fréquents? |
|
| |||
| |||
| Mais bien sûr Nadira ...qu'il faut être 2 pour decider .. bien sûr aussi ce post est bien à sa place dans ce forum.. mais la plus part des cas les mecs demissionnent totalement, Aussi le debut de mon post concernait les mecs qui donnent des opinions aussi tranchées de façon simpliste, Ils ne savent pas de quoi ils parlent et ne sauront jamais aussi bien que les concernées. Et par conséquent C'est plus qu'une simple participation à la decision qu'il faut attendre des garçons mais un SOUTIEN moral et psychologique et une solidarité infaillible. |
|
| |||
| |||
| je trouve tes termes très violents, même si tu n'as pas tort, je pense que dit comme ça, ça peut faire souffrir une fille qui a eu recours à l'avortement en plus de la double souffrance morale et physique qu'elle a subi, des mots comme le stiens ne peuvent que la culpabiliser davantage, il ne suffit pas de condamner cet acte illicite aux yeux du croyant. C'est à notre génération de véhiculer l'information auprès des plus jeunes, nos parents ne nous ont jamais parlé de tout ça, c'est dommage, un peu de prévention ne nuit pas à l'esprit. Comme toi, beaucoup restent bloqués devant la question de l'avortement du à une grossesse par viol ou inceste, il n'y a pas à hésiter dans ces cas, trop de souffrance en prévision pour la mère et pour l'enfant. |