|
| |||
| |||
| bonjour, j aimerai me convertir a l'islam mais comment puis savoir si je suis vraiment musulmane, j ai toujours cotoyé des musulmans, je crois en dieu et la religion dans laquelle je me sens la plus proche est la religion mulsumane peut etre n ai je pas assez étudié la religion j ai d autres questions aussi merci pour tout |
|
| |||
| |||
| merci pour tout |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut aller dans Forum Islam et la-bas tu auras des informations pour être converti a l'Islam ![]() |
|
| |||
| |||
| Moi je ne peux pas t'aider je sais pas comment ça marche, car je suis né dans cette religion déjà ![]() |
|
| |||
| |||
| T'as déjà vue un Imam pour ça ? |
|
| |||
| |||
| non je me pose beaucoup de questions |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu prononce avec ta langue et ton coeur : Ach-hado ana la illaha ila Allah wa-ana Muhamadan Rasoul Allah (je témoigne qu il n'existe qu' un seul Dieu c'est Allah et Muhammad c'est son Messager ) et tu est déja musulmane |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te conseille plutot d'acheter des livres et de t'instruire par ce biais concernat la religion . je te recommande en particulier le livre intitulé "la foi musulmane " ecrit par Hassan Ayoub. Concernant le fait de savoir si tu es musulmane ou non , Il te suffit de prononcer la " profession de foi" : Il n'y a de Dieu que Allah et Muhammad ( paix et benedictions de Dieu sur lui " . Voici un hadith (paroles du Prophete "SAWS")qui resume un peu les conditions necessaires . hadith rapporté par le Compagnon Omar ibn Al Khattab: « Un de ces jours, pendant que nous étions avec le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, un homme aux vêtements d’une blancheur éclatante et à la chevelure complètement noire, est apparu. Il ne laissait apparaître aucune trace de voyage alors qu’aucun de nous ne le connaissait! Il avança jusqu’à ce qu’il s’asseye devant le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Il posa ses genoux juxtaposés à ceux du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et plaça ses mains sur ses cuisses. Puis il a dit: « Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam ? » Alors le Messager d’Allah Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « L’Islam c’est témoigner qu’il n’y a pas d’autre divinité - à juste titre - excepté Allah (Ach-hadou Ane la Ilaha Illa Allah ) et que Mohammed Salla Allahou Alaïhi wa Sallam est Son Messager (wa Anna Mohammadane Rassoulou Allah). C’est encore accomplir la prière, s’acquitter de la zakate, jeûner le Ramadhan et effectuer le pèlerinage à la Mecque (pour celui qui le peut). » Il a dit: « Tu dis la vérité! » Omar a dit : « Nous nous sommes étonnés, il l’interroge puis il l’approuve ! » Puis (cet étranger) a dit: « Informe-moi sur l’Imane (la foi) ? » Il a dit: « C’est croire en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres sacrés, en Ses Messagers, au Jour Dernier et en la prédestination. » Il a dit: « Tu dis la vérité! Informe-moi sur l’Ihsane (la vertu) ? » Il a dit: « C’est adorer Allah comme si tu Le voyais, néanmoins si tu ne Le vois pas sache que Lui te voit. » A la fin du hadith le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Cet homme est Djibril (l’Archange Gabriel) : Il est venu vous apprendre votre religion. » (Muslim) |
|
| |||
| |||
| Moi je te propose quand même de voir un Imam dans une mosquée, pour être sure de te convertir, surtout si c'est pour la premiére fois !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 20h06 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 23h52 |
| Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam | khamala | Actualités marocaines | 107 | 06/02/2006 21h53 |