Chirac: "le contrat du gouvernement a été rempli"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2006, 21h04
Yabladi
Non membre

Par défaut Chirac: "le contrat du gouvernement a été rempli"

Chirac: "le contrat du gouvernement a été rempli"

PARIS (AFP) - Jacques Chirac a affirmé lundi sur France 2 que "le contrat du gouvernement a été rempli".

"J'ai donné une feuille de route au Premier ministre, lorsque je l'ai nommé, et au gouvernement" avec "essentiellement, quatre missions", a affirmé le président de la République.

"Lutter contre le chômage, pour l'emploi, faire un effort particulier sur la sécurité, qui reste une préoccupation majeure des Français, assurer la croissance aussi bien que possible dans le contexte international et préparer l'avenir par les réformes et les adaptations nécessaires", a-t-il détaillé.

"Sur l'ensemble de ces points, le chômage a très sensiblement diminué et va poursuivre sa diminution, la croissance a été reprise, réaffirmée et est repartie, l'insécurité - nous avons connu certes des problèmes - mais l'amélioration est extrêmement sensible. Les réformes se font. Donc le contrat du gouvernement a été rempli", a expliqué M. Chirac lors de son intervention.

"Je ne vois pas au nom de quoi aujourd'hui je changerais un gouvernement qui a rempli parfaitement son contrat", en a déduit M. Chirac.

Le président de la République a également affirmé qu'il faisait "toute confiance" à la justice dans l'affaire Clearstream, estimant qu'elle trouverait "la vérité" sur cette affaire.

"J'ai lu tout et son contraire sur cette affaire" Clearstream, a déclaré M. Chirac qui a déclaré: "la justice est saisie, je lui fait toute confiance, laissez lui le temps et la possibilité de se prononcer, elle dira la vérité et ce qu'il faut en conclure".

Interrogé sur une éventuelle manipulation au sein du gouvernement dans cette affaire, le président de la République a répondu: "j'exclue toutes les hypothèses que j'ai pu entendre et dont aucune ne m'a paru fondée".

Source => : AFP.com
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 21h23
Yabladi
Non membre

Par défaut Chirac renouvelle sa "confiance" à Villepin qui "doit poursuivre son action"

Chirac renouvelle sa "confiance" à Villepin qui "doit poursuivre son action"

26/06/2006 18h57

PARIS (AFP) - Jacques Chirac a renouvelé sa "confiance" à Dominique de Villepin et affirmé que "nous devons poursuivre notre action jusqu'à son terme", lors d'une interview accordée lundi à France 2.

"Le gouvernement a assumé sa feuille de route avec succès, je n'ai aucune raison de l'empêcher de continuer avec détermination son action", a déclaré encore le président de la République.

Il a toutefois conseillé à Dominique de Villepin d'être "plus à l'écoute et d'avoir plus de contacts avec sa majorité parlementaire".

"J'ai donné une feuille de route au Premier ministre, lorsque je l'ai nommé, et au gouvernement" avec "essentiellement, quatre missions", a affirmé M. Chirac pour qui "le contrat du gouvernement a été rempli".

"Lutter contre le chômage, pour l'emploi, faire un effort particulier sur la sécurité, qui reste une préoccupation majeure des Français, assurer la croissance aussi bien que possible dans le contexte international et préparer l'avenir par les réformes et les adaptations nécessaires", a-t-il détaillé.

"Sur l'ensemble de ces points, le chômage a très sensiblement diminué et va poursuivre sa diminution, la croissance a été reprise, réaffirmée et est repartie, l'insécurité - nous avons connu certes des problèmes - mais l'amélioration est extrêmement sensible. Les réformes se font. Donc le contrat du gouvernement a été rempli", a expliqué M. Chirac.

"Je ne vois pas au nom de quoi aujourd'hui je changerais un gouvernement qui a rempli parfaitement son contrat", en a déduit le chef de l'Etat.

Il a cependant reconnu qu'il y avait "sans aucun doute dans la majorité un sentiment d'insatisfaction sur la coopération indispensable, nécessaire, qui s'impose entre un gouvernement et sa majorité", a-t-il déclaré, précisant qu'il avait "attiré l'attention du gouvernement sur ce point".

Source => : AFP.com
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 14h13
Par défaut

Ce que j'aime le plus chez Chichi c'est son sens de l'humour
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages