| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam Adilou, Je ne sais pas si tu le sais mais bcp sur bladi savent que je suis marocain d'une mère algérienne et que toutes mes grand-mères c'est des algériennes, chez nous en 34 ans de mariage de mes parents, jamais le problème du Sahara n'a causé problème dans notre famille, et étant petit dans les années 80 en pleins crises diplomatique entre les deux pays et où la frontière n'était ouverte que pour les couples mixtes, les discussions lors des rencontres avec la famille ne tournait qu'au tour du Sahara, et jamais mais je dis jamais on eu un sentiment étant marocain moi et mon père d'un aucun dénigrement. Voir même à la préfecture de Police à Casa pour la carte de séjour de ma mère ou au nivau du consulat algérien à casa aussi (dailleurs bcp de fonctionnaires sont des algériens mariés à des marocaines), il n'y a eu mauvaise fois vis à vis de ma mère que se soit dans la rue, dans les administrations ou dans les post frontières, on a eu même le privilège d'être inscrits sur son passeport algériens, même ayant tous eu des passeports individuels marocain. Autre exemple mon oncle algérien né en France marié à une marocaine aussi la même chose, on ne zappe pas dans la famille, on est tous convaincu du bien fondé de notre cause. Je te souhaite bon vent, et vive l'amitié et l'amour des peuples. Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dis pas non plus que je me sentirais pas concernée par mon pays mais mon mari lui il y est pour rien |
|
| ||||
| ||||
| salem oui laissons les soucis politiques, c'est trop et tres compliqué! le "conflit" algéro-marocain ne cessera jamais, vaut mieux en faire abstraction ! |
|
| |||
| |||
| vos réponses me reconfortent, c'est cool ton histoire poliglot75. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Amine (oui je deviens metaphysique des fois)
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas tout à fait, les statuts de ton partie ne te le permettront jamais :p Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hum en meme temps je ne sais pas pourquoi je te remercie c'est ton job et ta fonctin dans le parti apres tout et t'es paye pour :p
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vous êtes tous les mêmes vous les chefs de partis, Je n'ai pas encore touché ma paye, je suis bénévol, à moins que tu n'aie falsifié le bilan financier de l'exercice précédant, avec le trésorier qui s'est offer des vacances au bled ![]() Poly |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et c'est quoi ce langage? S'engager pourune bonne cause tu saut ce que ca veut dire??? ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu connais très bien mon parcours de combattant pour la bonne cause, mes prise de position et tout, le trésorier a bien poser sa question: est-ce que ça rapporte du blé? Si ça rapporte des IIC je suis preneur :p Poly Dernière modification par Faridabbas ; 04/07/2006 à 14h58. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche | Fifanta | Histoires de coeur | 38 | 24/05/2006 12h28 |
| Le Corcas et le sahara | Euler | Actualités marocaines | 2 | 26/04/2006 22h56 |
| Les sujets tabou | ptitprince | Forum Général | 47 | 19/04/2006 15h48 |
| Le Sahara vote pour l'union | sami_b | Actualités marocaines | 11 | 17/04/2006 19h07 |
| Couples mixtes qu'en pensez-vous? | Ayatou | Histoires de coeur | 42 | 20/01/2006 21h08 |