le sahara: sujet tabou dans les couples mixtes marocoalgeriens?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2006, 12h31
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Salam Adilou,

Je ne sais pas si tu le sais mais bcp sur bladi savent que je suis marocain d'une mère algérienne et que toutes mes grand-mères c'est des algériennes, chez nous en 34 ans de mariage de mes parents, jamais le problème du Sahara n'a causé problème dans notre famille, et étant petit dans les années 80 en pleins crises diplomatique entre les deux pays et où la frontière n'était ouverte que pour les couples mixtes, les discussions lors des rencontres avec la famille ne tournait qu'au tour du Sahara, et jamais mais je dis jamais on eu un sentiment étant marocain moi et mon père d'un aucun dénigrement.

Voir même à la préfecture de Police à Casa pour la carte de séjour de ma mère ou au nivau du consulat algérien à casa aussi (dailleurs bcp de fonctionnaires sont des algériens mariés à des marocaines), il n'y a eu mauvaise fois vis à vis de ma mère que se soit dans la rue, dans les administrations ou dans les post frontières, on a eu même le privilège d'être inscrits sur son passeport algériens, même ayant tous eu des passeports individuels marocain.

Autre exemple mon oncle algérien né en France marié à une marocaine aussi la même chose, on ne zappe pas dans la famille, on est tous convaincu du bien fondé de notre cause.

Je te souhaite bon vent, et vive l'amitié et l'amour des peuples.

Poly
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 12h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par adilou25
je suis marocain, marié à une algerienne. en effet, j'ai toujours évité de parler du problème du sahara marocain avec ma femme. j'ai surtout pas envie d'imposer mes idées,et je veille en effet à ne rien laisser perturber notre couple, surtout sur des questions geopolitiques, car je trouve que ca ne vaut vraiment pas la peine.
je voudrais savoir si le problème du sahara reste tabou chez des couples comme le mien.
je suis mariée avec un algerien je dirais pas ke c est un sujet taboo je dirais juste qu on s en fiche un peu c'est pas notre probleme c est le probleme des geopoliticiens et d ailleurs le maroc pourrait meme etre en guerre avec l algérie (allah i ster) ca ne changerai rien a l amour qui me lie a mon mari
je dis pas non plus que je me sentirais pas concernée par mon pays mais mon mari lui il y est pour rien
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 11h51
Par défaut

salem

oui laissons les soucis politiques, c'est trop et tres compliqué! le "conflit" algéro-marocain ne cessera jamais, vaut mieux en faire abstraction !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h10

Par défaut

vos réponses me reconfortent, c'est cool ton histoire poliglot75. merci
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h27
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Salam Adilou,

Je ne sais pas si tu le sais mais bcp sur bladi savent que je suis marocain d'une mère algérienne et que toutes mes grand-mères c'est des algériennes, chez nous en 34 ans de mariage de mes parents, jamais le problème du Sahara n'a causé problème dans notre famille, et étant petit dans les années 80 en pleins crises diplomatique entre les deux pays et où la frontière n'était ouverte que pour les couples mixtes, les discussions lors des rencontres avec la famille ne tournait qu'au tour du Sahara, et jamais mais je dis jamais on eu un sentiment étant marocain moi et mon père d'un aucun dénigrement.

Voir même à la préfecture de Police à Casa pour la carte de séjour de ma mère ou au nivau du consulat algérien à casa aussi (dailleurs bcp de fonctionnaires sont des algériens mariés à des marocaines), il n'y a eu mauvaise fois vis à vis de ma mère que se soit dans la rue, dans les administrations ou dans les post frontières, on a eu même le privilège d'être inscrits sur son passeport algériens, même ayant tous eu des passeports individuels marocain.

Autre exemple mon oncle algérien né en France marié à une marocaine aussi la même chose, on ne zappe pas dans la famille, on est tous convaincu du bien fondé de notre cause.

Je te souhaite bon vent, et vive l'amitié et l'amour des peuples.

Poly

Amine (oui je deviens metaphysique des fois)
Vieux 04/07/2006, 14h20
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Amine (oui je deviens metaphysique des fois)

Pas tout à fait, les statuts de ton partie ne te le permettront jamais :p

Poly
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 14h34
NoospheriCity

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Pas tout à fait, les statuts de ton partie ne te le permettront jamais : p

Poly
Merci de me rappeler a l'ordre
Hum en meme temps je ne sais pas pourquoi je te remercie c'est ton job et ta fonctin dans le parti apres tout et t'es paye pour :p
Vieux 04/07/2006, 14h44
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
je ne sais pas pourquoi je te remercie c'est ton job et ta fonctin dans le parti apres tout et t'es paye pour :p

Vous êtes tous les mêmes vous les chefs de partis,

Je n'ai pas encore touché ma paye, je suis bénévol, à moins que tu n'aie falsifié le bilan financier de l'exercice précédant, avec le trésorier qui s'est offer des vacances au bled

Poly
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 14h49
NoospheriCity

Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Vous êtes tous les mêmes vous les chefs de partis,

Je n'ai pas encore touché ma paye, je suis bénévol, à moins que tu n'aie falsifié le bilan financier de l'exercice précédant, avec le trésorier qui s'est offer des vacances au bled : D

Poly
Ispice d'ingrat! Pas touche ta paye???? et c'est quoi ce langage? S'engager pourune bonne cause tu saut ce que ca veut dire???
Vieux 04/07/2006, 14h52
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Ispice d'ingrat! Pas touche ta paye???? et c'est quoi ce langage? S'engager pourune bonne cause tu saut ce que ca veut dire???

Tu connais très bien mon parcours de combattant pour la bonne cause, mes prise de position et tout, le trésorier a bien poser sa question: est-ce que ça rapporte du blé?

Si ça rapporte des IIC je suis preneur :p

Poly

Dernière modification par Faridabbas ; 04/07/2006 à 14h58.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariages mixtes: les conditions pour que ça marche Fifanta Histoires de coeur 38 24/05/2006 12h28
Le Corcas et le sahara Euler Actualités marocaines 2 26/04/2006 22h56
Les sujets tabou ptitprince Forum Général 47 19/04/2006 15h48
Le Sahara vote pour l'union sami_b Actualités marocaines 11 17/04/2006 19h07
Couples mixtes qu'en pensez-vous? Ayatou Histoires de coeur 42 20/01/2006 21h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33