|
| ||||
| ||||
|
prépa ici où làbas?! -------------------------------------------------------------------------------- slt tt lmonde javais déjà parler du dilème devant lekel je me trouve je vien davoir mon bac option sciences mathématiques cette année mention bien et je vien aussi dêtre admise dans un lycée à Paris en classe prépa math sup math spé (lycée Chaptal à Paris 8e) et de mm au lycée moulay driss à fès où je vis.il nya pas dinternat pr fille au lycée chaptal on y trouve parcontre un foyer je ne c ni à koi ça ressemble ni si c pratik pr un fille ki ne connai casiment personne làbas ,ché pas si ça vau la peine de fonçer puisk de tt façons jopt pr faire une grande école dingénieurie en France ce là di je cherche lameilleure formation ds les meileur conditions et est-ce la difference est grande entre lenseignement/encadrement ici et labas jespère ke vos reponses seront nombreuses pr ke je puisse avoir une idée de ce ki va advenir de moi et de mon avenir !merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après c'est juste un conseil, bonne continuation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce post a été déjà diffusé, donc fais un choix qui te convient sachant qu une prépa scientifique c deux ans de galère insupportable! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense qu'il y a une autre difficulté, c'est le quota de réussite des "etranger" qui est de 5%. Dans ce cas, vaut mieux faire les classes prépa à lycee my idriss (ça me fait remonter des souvenirs).. par contre, la deuxieme année, il faudrait passer les concours d'admission aux grandes ecoles francaises... si tu travaille bien, tu peut avoir au moins une bonne ENSI. si tu excelle, une bonne "pont et chaussées" ou "mines"... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je pense pas madmoiselle que ta u n vrai niveau pour partir a l etrange et avoir de bonne dit merci adieu a ta mere et a sidi brahim school qui ta donne ses notes
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- tu bénéficieras du cadre familial (moins de pression) - tu pourras prétendre aux concours français sans problème - ça te coutera bien évidemment moins cher - ça te laissera le temps de gagner en maturité avant d'affronter l'inconnu - ça te permettra d'obtenir une bourse par la suite si tu intégres une bonne école en France. Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
[quote=radioactive]prépa ici où làbas?! -------------------------------------------------------------------------------- slt tt lmonde je pense que les prepa au maroc sont +interessante que les classes prepar a l etrange ici au maroc t es chez toi et personne n ausera dire que t es terroriste au bbbbbb1 autre chose de +notre pays a besoin de ns bcp dans cette etape pour le conduire en avant et pour quand puisse un ajour dire que le maroc a des vrais ingenieur qui pourrant releve le defi a l afin j ai voulais parle de certain gent qui dises des monsonges donn se site je leur demmande de bbbbb1 reflichir les classes prepa moulay driss de fes daba tabayan |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelqu'un est en prépa sciences po ? | Soraya44800 | Maroc / France | 133 | 27/12/2006 23h36 |
| prépa ici où làbas?! | radioactive | Maroc / France | 26 | 14/07/2006 21h17 |
| Prépa: obstacle académique ou obstacle cognitif? | sidimo | Forum Général | 1 | 07/01/2006 01h43 |