|
| |||
| |||
| Citation:
bien dit l essentiel c'est q allah soit contennt de toi mais il faut pas coupé les liens avec ces parents a conditions que ca n empeche de pratiqué ca relegion et je trouve la reaction des parents bizards quand une fille cherche a suire le bon chemin il faut l encouragé non le contraire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car pour les parents, la voie suivie est la mauvaise... de plus, mettre le hidjab est signe d'infériorité pour eux, donc on comprend facilement qu'ils ne comprennent pas le choix de leur fille et encore moins l'acceptent |
|
| |||
| |||
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai des nouvelles de mes parents avec qui je ne souhaite pas couper les ponts du tout. Mais c'est très difficile à gérer, je n'ai pas l'habitude de parler avec ma mère. Apparemment, elle ne me fait plus la tête mais trouve que tout arrive d'un seul coup, que ça va trop vite et que le hijab n'est pas obligatoire quand on a la foi et que c'est plus une provocation qu'autre chose ! Je lui explique mais elle a du mal à comprendre. De plus le fait que je vais me marier inchaallah ça lui fait bizarre parce que pour elle j'aurais déjà du me mettre avec lui, lui présenté et me marier genre 1an après ! Mais bon ça n'est pas possible n'on plus et même avant de me convertir ça n'étais pas mon genre, je ne lui ai jamais présenté quelqu'un. Bref pour elle c'est trop vite et trop d'un coup ce qui est tout à fait compréhensible mais perso ça va vraiment à mon rythme ! Mais je suis patiente, je sais que c'est une épreuve et que ça finira par s'arranger inchaallah, en tout cas je prie pour... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cacher certaines choses, ça peut envenimer la situation, surtout s'ils l'apprennent par d'autres sources. Je pense que lorsque c'est possible, l'idéal est un vrai dialogue. Mais dans ce genre de situation, le dialogue est souvent bloqué par des peurs, des deux côtés. La faute des enfants, en partie sans doute, mais quand il s'agit de l'Islam, par les temps qui courent, c'est plutôt difficile. Quand une image fausse est à ce point médiatisée et matraquée, comment dire à ses parents: "mais non, ce n'est pas ça l'Islam" ? D'autre part, même sans parler de cette psychose collective, un certain nombre de préceptes de l'Islam vont à l'encontre de valeurs occidentales: le vin, le cochon, la liberté... (même si pour ce dernier point on arrive à un non-sens: au nom de la liberté, on veut forcer l'autre à être libre contre son gré, et lui interdire la liberté d'entraver sa liberté... bref... ). Et là, comment expliquer ce que l'on pense, sans que l'autre se sente offensé? Dans la règle de "si l'un a raison, l'autre a forcément tort", ce n'est pas envisageable. Pire encore: lorsque le parent se montre agressif, souvent l'enfant, blessé, adopte la même attitude, et chacun son tour va casser les arguments de l'autre plutôt que présenter son idée de façon positive. Un vrai dialogue de sourds basé sur les affects plutôt que sur l'objectivité.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| les parents c normal qu'ils ai cette reaction eux meme ne sont pas musulmans ni meme leurs environnement directe c normal ke ta mere et ton pere ont peur vu toutes les idees reçu sur l'islam mais tu ne dois en aucun cas les rayé de ta vie l'islam est venu pour soudé les gens pas pour les dispérsés. ceux ki sont musulman ont un tresor car ils connaissent la verité et leur objectif c bon c vivre selon les directivs de dieu pour que tous le monde sois heureux et ils savent aussi combien ceux ki ne sont pas musulmans sont a coté de la plaque. ta mission maintenant dans ta nouvelle vie c d'etre tjrs a coté de tes parents et d'insisté car ce n'est kune periode passagere ton objectif c'est d'etre la meilleur musulmane ke tu puisse etre pour kil se calment et efface leurs prejugé et aussi pour leur montré la beauté de l'islam a qui personne ne peut resisté une fois installé et prient pour eux pour ke dieu les guident et les protege ......... projete toi dans l'avenir et dit toi ke ta reussi et imagine ta joie et celle de t parent imagine kelle belle fin sa pourrait etre bon courage car c difficile |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme a dit mouhadjir,qu'est ce que tu racontes,,ménager ses parents et provoquer la colère de dieu,,moi je lui conseille de garder son hijab et de patienter un peu pui d'aller voir ses parents ,,al birou bil walidayn(ne pas heurter ses parents)et un devoir ds l'islam ,donc ne sois jamais impolie avec eux,je ne sais plus quel est le nom de l'envoyé de dieu dont le père idolatrait des statues (asnam)mais il n'a pas suivi son père et ne l'a jamais heurté par des insultes salam alaikoum ps:: j'aime tous les musulmans ,je tente de rester correcte avec les non -musulmans,donc j'éspère ne pas faire naitre votre colère par ma réponse |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le droit de quitter les parents | cosao | Forum bladinettes | 106 | 01/06/2008 12h39 |
| Lui à Paris avec mon fils, moi en Suisse | alsem | Histoires de coeur | 111 | 11/04/2006 23h45 |
| Problème de Webcam | thebestking | Informatique | 1 | 15/02/2006 01h10 |
| problème de webcam. | thebestking | Informatique | 0 | 11/02/2006 17h38 |
| problème de webcam | thebestking | Informatique | 0 | 11/02/2006 17h33 |