se marier au consulat du maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2006, 15h31

Par défaut se marier au consulat du maroc

salam à tous

J'aimerais qu'on m'explique comment faire et quel papier fournir pour se marier au consulat du maroc.

Mon mari et moi sommes de nationalité francaise,né en france,on s'est marié à la mairie et nos parents disent qu'il faut se marier également devant le consulat.
Est ce obligé dans l'islam?dans tous les cas je dois le faire,pour obtenir un livret de famille marocain et une attestation de mariage avec mention de la dote.

J'ai appler le consulat mais il ne savent pas répondre correctement à ma demande.

Quel papierS faut il fournir?Je sais qu'il faut la carte d'immatriculation mais comment faire pour avoir la carte d'immatriculation,je ne l'ai pas.

Merci de m'aider.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 15h34
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Faut avoir unCIN et un passeport marocain, normalement sur tout les consulats du Maroc y a ça,

En tout cas y a des sites internet des consulats du Maroc en France vous y tyrouverez plein de truc.

Moi j'ai fais les démarches j'ai tout et j'attends que le jugement soit prononcé à Rabat pour inscrire mon fils sur le livret de famille, c jouable, prenez votre mal en patience,

Poly
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 23h33

Par défaut

le passeport marocain est obligé??CAR mon mari et moi avons un passeport francais.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h30
Par défaut

tu peu te marier au consulat u maroc ki se trouve en france!!

Mariage au Consulat

Les documents à fournir :

- Cartes de séjour des futurs époux et photocopie
- Les passeports des intéressés et photocopie
- Les cartes d'immatriculations des époux et photocopie
- Extraits d'acte de naissance en arabe des intéressés
- Certificat de célibat (ou certificat de non remariage) délivré par les autorités marocaines
- Autorisation du tuteur pour la future épouse
- Certificat médical pré-nuptial pour les deux futurs époux.

Reconnaissance de mariage :

Dans le cas où un mariage a été contracté avec lecture de la FATIHA en présence d'un ensemble de témoins musulmans et parents des époux et que des enfants issus de ce mariage sont naît, prière contacter le notaire du Consulat Général pour plus amples informations.

Il convient de signaler que toute relation maritale devrait donner lieu à un acte de mariage soit civil soit conformément à la législation marocaine au sein du Consulat Général.

- 12 témoins immatriculés au Consulat ;
- Carte d'immatriculation consulaire ;
- Extrait d'acte de naissance de l'époux et de l'épouse ;
- Autorisation du tuteur matrimonial, sauf pour la femme majeure orpheline de père ;
- Certificat de naissance des enfants ;
- Nécessité de fixer le montant de la dot ;
- Passeports des deux époux ;

source: http://perso.orange.fr/consulat-maro..._notariaux.htm

sinon pour ke ton mariage soit valide en islam! il faut faire la fatiha!! l ecrit c'est juste une protection, car des homme te lache dans la natue comme sa ou profite de toi et te lache kelek mois apres truc de fou ke font certain hommes!!

mais bon tu as deja fai la mairie donc c'est bon juste kil nya pas ecrit la dot!

fai le pour faire plaisir a tes parents et pui basta...

bon courage ma belle
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h31
Par défaut

tu peu te marier au consulat u maroc ki se trouve en france!!

Mariage au Consulat

Les documents à fournir :

- Cartes de séjour des futurs époux et photocopie
- Les passeports des intéressés et photocopie
- Les cartes d'immatriculations des époux et photocopie
- Extraits d'acte de naissance en arabe des intéressés
- Certificat de célibat (ou certificat de non remariage) délivré par les autorités marocaines
- Autorisation du tuteur pour la future épouse
- Certificat médical pré-nuptial pour les deux futurs époux.

Reconnaissance de mariage :

Dans le cas où un mariage a été contracté avec lecture de la FATIHA en présence d'un ensemble de témoins musulmans et parents des époux et que des enfants issus de ce mariage sont naît, prière contacter le notaire du Consulat Général pour plus amples informations.

Il convient de signaler que toute relation maritale devrait donner lieu à un acte de mariage soit civil soit conformément à la législation marocaine au sein du Consulat Général.

- 12 témoins immatriculés au Consulat ;
- Carte d'immatriculation consulaire ;
- Extrait d'acte de naissance de l'époux et de l'épouse ;
- Autorisation du tuteur matrimonial, sauf pour la femme majeure orpheline de père ;
- Certificat de naissance des enfants ;
- Nécessité de fixer le montant de la dot ;
- Passeports des deux époux ;

source: **://perso.orange.fr/consulat-maroc-toulouse/html/Consulat/services_notariaux.htm tu remplace les ** par http

sinon pour ke ton mariage soit valide en islam! il faut faire la fatiha!! l ecrit c'est juste une protection, car des homme te lache dans la natue comme sa ou profite de toi et te lache kelek mois apres truc de fou ke font certain hommes!!

mais bon tu as deja fai la mairie donc c'est bon juste kil nya pas ecrit la dot!

fai le pour faire plaisir a tes parents et pui basta...

bon courage ma belle
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h34
Par défaut

nous aussi nous allons nous marier au consulat, mais on a deja fait la fatiha (oral) et la mairie eskon peu se remarier au consulkat?
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 18h13
Papa tu me manque telleme

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarah67
salam à tous

J'aimerais qu'on m'explique comment faire et quel papier fournir pour se marier au consulat du maroc.

Mon mari et moi sommes de nationalité francaise,né en france,on s'est marié à la mairie et nos parents disent qu'il faut se marier également devant le consulat.
Est ce obligé dans l'islam?dans tous les cas je dois le faire,pour obtenir un livret de famille marocain et une attestation de mariage avec mention de la dote.

J'ai appler le consulat mais il ne savent pas répondre correctement à ma demande.

Quel papierS faut il fournir?Je sais qu'il faut la carte d'immatriculation mais comment faire pour avoir la carte d'immatriculation,je ne l'ai pas.

Merci de m'aider.

Ben marrie toi en france et fait transcrire ton acte au consulat marocain...voilà c'est tout...en tout cas pour ma voisine elle as fait comme ca

Dernière modification par nounoumimi ; 01/07/2006 à 18h16.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 18h22
Par défaut se marier

t'est pas forcer d'aller au maroc tu peu faire sa en france au conculat marocain c'est pareil
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 18h06
Par défaut

ma soeur s'est mariée à la mairie l'année dernière et ils voulaient aussi le faire au consulat mais il lui ont dit au consulat que c'était impossible car elle était déjà mariée à la mairie et c le cas de plusieurs autres personnes qu'on connait
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 18h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par pampam
ma soeur s'est mariée à la mairie l'année dernière et ils voulaient aussi le faire au consulat mais il lui ont dit au consulat que c'était impossible car elle était déjà mariée à la mairie et c le cas de plusieurs autres personnes qu'on connait

oui voila!! c'ets se ke javai lu!!!merci bcp pampam de me confirmé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transcription de l'acte de mariage midou12 Maroc / France 23 01/01/2007 14h12
quelles sont les demarches a suivre pour se marier au Maroc laperle Forum Général 2 03/07/2006 00h16
Sa tante la force à se marier Miss_Oujda Histoires de coeur 15 25/04/2006 23h30
Caricatures: 10 tués au moins dans une attaque contre un consulat d'Italie dzman Actualités marocaines 3 18/02/2006 21h01
mariage et consulat à rabat moh93 Maroc / France 8 26/11/2005 14h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33