|
| ||||
| ||||
| Slt, je viens d'être accepté en prépa au lycée Descartes à Tours (moi qui voulais aller à Toulouse ).Je ne connais presque pas cette ville (j'ai été deux ou trois fois dans mon enfance) et j'aimerais savoir si des gens connaissent, quel est le coût de la vie ? Comment est la mentalité ? la population ? Les lieux sympas et les lieux à éviter ? Sinon, quelqu'un a déjà été en internat ??? Comment ça se passe ??? J'hésite à accepter l'internat je me demande si je vais pas chercher un appart, mais je sais pas si les bourses seront suffisantes pour payer un loyer... C'est pas trop dur la vie en collectivité (douches, repas, chambres, intimité...) ??? Je suis pas du tout habitué à ça, alors j'aimerais bien avoir les conseils de personnes qui ont vécu cette expérience... merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, si tu as des filles que tu connais qui vont se retrouver dans le même lycée, tu peux toujours demander à partager ta chambre avec elles. Sinon, je ne te conseillerai pas de prendre un appartement si tu as un internat au lycée...déjà tu es sur place, tu ne risques pas d'avoir des soucis de retards...etc...et en plus si tu ne connais personne ça te permettra d'avoir des repères et d'être en sécurité... Pour finir, je te souhaite de bien t'entendre avec les personnes qui vont partager ta chambre, parce que c'est quand même une année voire plus de vie commune... ...mais bon, généralement les filles ne posent pas trop de problème... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| j'ai habité tours pendant 3ans c'est une belle ville pour bouger c'est place plumereau"place plum" tu a le bar la féria qui est pas mal les bon jours pour bouger c'est le jeudi et le samedi pour un appart essaie tours nord pas trop chère et sa craint pas trop quartier à éviter "sanitas" à tours puis en général st pierre des corps et joué les tours ces 2 villes concentres les grosses cités de l'agglomération n'hesite pas à me contacter si besoin est |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...en plus tu pourras demander à te retrouver avec des élèves de ta classe sachant que tu viens de loin en ne connaissant à priori personne... ...dans ces conditions ton année se passera bien inchallah! |
|
| |||
| |||
| pour les transports,la ville est bien desservie jusque tard dans la nuit tu peux prendre un abonnement étudiant annuel auprés de fil bleu c'est le nom de la compagnie de bus j'ai un ami boulanger à tours tu pourra te régaler chez lui mais avec modérations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en ia fait 2ans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Merci pour les renseignements, est-ce que tu connais le lycée Descartes ? Si oui, qu'en penses-tu ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le slits je sais pas comment ca se passerai pour toi mais normallment les grand piece avec 40 lits c'est finits enn théorie c'est 4 par chambre maximum on ete trois dans la mienne et franchement j'ai bien rigolée si c'est le fait d'etre toujours ave quelqu'un qui t'embete libre a toi de t'isoler au foyer par exemple pour un moment d'intimité ou bien de t'allonger sur ton lit avec un baldaeur et un bon livre : ) mais franchement à coté des moments que tu passes les inconvenients ce font tout petit je me rappel on etet dans de chmabres de deux a quatre sui donnait sur un couloir dans lquel il y avait des auges avec des robinet pour selaver les dents les main le linge au cas ou malheur toi si tu avait la malchance d'etre née au cour de l'année scolaire cr le bien heureux d'un an plus vieux avait pour coutume de finir trempe en pyjama dans le lavabos ![]() ... ou alors avec le matelas caché derrier une armoire le lit vertical et les sous vetements un peu partout ![]() ha..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Internat sur Agadir | youssra_d | Aide & Formalités administratives | 2 | 15/06/2006 15h03 |
| Safar tours cet été vers Rabat | mellah | Maroc / France | 17 | 02/06/2006 22h48 |