Tours... et internat...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2006, 20h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
les douches c'est chacun son tour en tout intimité on y vas quand il n'y a personne, les repas tu peux mange avec tes amis cmais il n'y a rien d'obligatoire
le slits
je sais pas comment ca se passerai pour toi mais normallment les grand piece avec 40 lits c'est finits
enn théorie c'est 4 par chambre maximum
on ete trois dans la mienne et franchement j'ai bien rigolée

si c'est le fait d'etre toujours ave quelqu'un qui t'embete libre a toi de t'isoler au foyer par exemple pour un moment d'intimité ou bien de t'allonger sur ton lit avec un baldaeur et un bon livre : )

mais franchement à coté des moments que tu passes les inconvenients ce font tout petit
je me rappel
on etet dans de chmabres de deux a quatre sui donnait sur un couloir dans lquel il y avait des auges avec des robinet pour selaver les dents les main le linge au cas ou
malheur toi si tu avait la malchance d'etre née au cour de l'année scolaire
cr le bien heureux d'un an plus vieux avait pour coutume de finir trempe en pyjama dans le lavabos
...
ou alors avec le matelas caché derrier une armoire le lit vertical et les sous vetements un peu partout

ha.....
lol
ben en fait ça m'a l'air bien sympa l'internat !
Merci pour ton p'tit témoignage champêtre ça me revigore ! lol
Je crois que je vais aller en internat, c'est la meilleure solution pour se faire des amis rapidement et de toutes façons le loyer d'un appart' c'est trop chère !
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 20h46

Par défaut

le lycée descartes a bonne réputation à tours mais tu verra la ville est très étudiante surtout tours sud ou les soirée etudiantes fusent

pour un loyer compte environ450 euros(quelques choses de correct)

place plum est l'équivalent à nantes de la place du commerce/cours 50 otages
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 21h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par Soraya44800
lol
ben en fait ça m'a l'air bien sympa l'internat !
Merci pour ton p'tit témoignage champêtre ça me revigore ! lol
Je crois que je vais aller en internat, c'est la meilleure solution pour se faire des amis rapidement et de toutes façons le loyer d'un appart' c'est trop chère !
je te souhaite que sa ce passe aussi bien quepour moi
tiens nous au courant inch Allah
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 01h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par amizmiz
le lycée descartes a bonne réputation à tours mais tu verra la ville est très étudiante surtout tours sud ou les soirée etudiantes fusent

pour un loyer compte environ450 euros(quelques choses de correct)

place plum est l'équivalent à nantes de la place du commerce/cours 50 otages
450€ c'est pas jouable avec les bourses et les APL je pense...
Je vais surement tenter l'internat ça va pas me tuer de toutes manières !
Merci pour les info
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 01h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
je te souhaite que sa ce passe aussi bien quepour moi
tiens nous au courant inch Allah
Merci !
Je vous tiendrai au courant des péripéties de la vie en communauté inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 01h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par Soraya44800
450€ c'est pas jouable avec les bourses et les APL je pense...
Je vais surement tenter l'internat ça va pas me tuer de toutes manières !
Merci pour les info
si tu n'es pas du genre solitaire inch Allah ca te plairat

precision pour tout le monde les internats ne sont jamais mixtes
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 01h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soraya44800
Merci !
Je vous tiendrai au courant des péripéties de la vie en communauté inch'allah
salam,

je pense pas que tu auras pas le temps pour nous tenir au courant , les classes prépa , c'est pas trop facile et surtout dans ton domaine, je te souhaite bon courage, néamois il faut travailler, tout s'obtient en travaillant.

salam
Vieux 02/07/2006, 21h14
hobbie : se vat foder ..

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soraya44800
Slt, je viens d'être accepté en prépa au lycée Descartes à Tours (moi qui voulais aller à Toulouse ).

Je ne connais presque pas cette ville (j'ai été deux ou trois fois dans mon enfance) et j'aimerais savoir si des gens connaissent, quel est le coût de la vie ? Comment est la mentalité ? la population ? Les lieux sympas et les lieux à éviter ?

Sinon, quelqu'un a déjà été en internat ??? Comment ça se passe ??? J'hésite à accepter l'internat je me demande si je vais pas chercher un appart, mais je sais pas si les bourses seront suffisantes pour payer un loyer...
C'est pas trop dur la vie en collectivité (douches, repas, chambres, intimité...) ???
Je suis pas du tout habitué à ça, alors j'aimerais bien avoir les conseils de personnes qui ont vécu cette expérience... merci
Félicitations ! le Lycée Descartes a très bonne réputation et n'y est aps admis n'importe qui

tu pe trouver des tudios en centre Ville et comme Dis Amizmiz évites Sanitas, Saint Pierre des Corps et Joué les Tours.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 22h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soraya44800
Slt, je viens d'être accepté en prépa au lycée Descartes à Tours (moi qui voulais aller à Toulouse ).

Je ne connais presque pas cette ville (j'ai été deux ou trois fois dans mon enfance) et j'aimerais savoir si des gens connaissent, quel est le coût de la vie ? Comment est la mentalité ? la population ? Les lieux sympas et les lieux à éviter ?

Sinon, quelqu'un a déjà été en internat ??? Comment ça se passe ??? J'hésite à accepter l'internat je me demande si je vais pas chercher un appart, mais je sais pas si les bourses seront suffisantes pour payer un loyer...
C'est pas trop dur la vie en collectivité (douches, repas, chambres, intimité...) ???
Je suis pas du tout habitué à ça, alors j'aimerais bien avoir les conseils de personnes qui ont vécu cette expérience... merci
Je pense que l'internat est mieux pour éviter les retards...sinon tu dois trouver une location pas trés loin de ton lycée...sinon tours est une belle ville ou tu ne trouveras pas de souci puisque c'est une ville éstudiante et il y a des belles places à voir (Le quartier Cathédrale, Le vieux tours...).
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 13h00

Par défaut

Je suis interne à Descartes. Je passe en deuxième année (MP).

N'hésite pas une seconde si tu peux avoir une place à l'internat ! Bien placé, super confortable, très propre, et super bien équipé (machines à laver et sèche-linge en libre service, connexion Adsl dans chaque chambre et accès au réseau interne, douches individuelles, cuisine équipée dans le foyer, billard, téléviseur 105 cm, garage souterrain pour es deux-roues... le tout toujours très bien entretenu et en plein centre d'une ville superbe !)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Internat sur Agadir youssra_d Aide & Formalités administratives 2 15/06/2006 15h03
Safar tours cet été vers Rabat mellah Maroc / France 17 02/06/2006 22h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38