|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne connais pas mon style d ecriture ? Je te propose de lire un peu plus souvent mes post. Celui ci par exemple: http://www.bladi.net/forum/60917-bases-religion.html Elle a ete ecrite sans copier coller, avec mes mots .Maintenant au suijet du messih, il est une tentation enorme que beaucoup ne supporterons pas. En ce qui concerne l ostentation elle est omnipresente et ce aussitot que l on se retrouve avec un autre (cf mon autre post http://www.bladi.net/forum/70270-part-l.html qui encore une fois a ete ecrit sans copier/coller). C est un bref resumé car je n ai pas le temps . Salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 28/06/2006 à 17h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| allahouma najinna mina chirk wa mina nnar! (Mon Dieu éloigne nous de l'associationisme et du feu) allahouma ftahna abwaba al janna! (mon Dieu ouvre nous les portes du paradis) amine. (amine) eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L antechrist est une creature de Dieu doté de "pouvoirs" terrifiants qui pourra faire douter meme un croyant entrainé. Pour moi il n y a pas d epreuve "ponctuelle" pire que celle ci. En revanche, il existe une chose dont il faut craindre plus que l antechrist. Cette epreuve contrairement a la premiere n est pas ponctuelle mais "quasi omnipresente" dans la vie de l humanité: c est l autre et la place qu on lui accorde vis a vis de dieu. Le tout est intimement relié au tawhid car il faut revenir spirituellement vers dieu avant d accomplir un acte et donc par là ne pas effectuer cet acte ds le but de plaire a autrui. C est l idée que tu trouveras ds mon post "la part de l autre" dont le lien est sus mentionné. Les deux epreuves sont distinctes, l une etant plus importante que l autre dans une sphere donnée et donc sensiblement preponderente selon l etat de cette sphere. Salam, romano . ps: cela reste mon point de vue. Mais je peux tres largement me tromper, d autant plus que je suis un homme. Voila tout.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 28/06/2006 à 20h38. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai jamais participer a ce forum.j'ai pas une bonne culture au niveau de la religion;mais je peut consieller deux livre a propos de ce sujet:"alba3te wa annouchour" (je me rappel plus de sont auteur et l'antèchrstde nietzsche.mais il fout faire attention a ce dernier car il est un peut complique |
|
| ||||
| ||||
| L'antéchrist n'est forcement personnifiable, il faut se méfier d'une lecture littérale qui nous fait comprendre les choses à travers le filtre de notre intelligence. Exemple: Sourate 15 [16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. [17] Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni. [18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit. En lisant ces versets on est tenter de comprendre que les étoiles filantes (ou les comètes) qui se baladent dans le ciel, sont des diables bannis. Nous savons aujourd'hui qu'il n'en est rien… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LOL: j'ai devant moi le coran, j'ai vérifié tes dires:traduction exacte du verset 17: Nous LES avons protégées de tout diable banni. Ce qui change complètement de ce que tu es tenté de comprendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble que tu fais erreur dans cette interpretation et que fille en kit a raison (baraka allahu fik fille en kit ). Peut etre est ce moi qui me trompe mais me semble t il le sens signifie que dieu a placé ces etoiles et cometes pour proteger la terre des diables (selon ce que je me souviens de l exegese que j en avais lu). Et c est pour cette raison que tu pourras lire(cf sourate 72 verset 8 et 9)Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets. Salam aleykoum, romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas dans l'interprétation qu'il se trompe, mais dans le verset lui mmee. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La moindre erreur peut changer radicalement le sens d un verset boum, mais baraka allahu fik, ta recherche est noble.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|