Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2006, 17h32
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Je ne doute point que romano n'a voulu que du bien, seulement :
1) c'est romano qui a posé ici la question sur antéchrist et non pas le prophete. On aurait bien voulu connaître la version de romano.
2) je voulais connaître le style personnel de romano car jusqu'à présent je n'en connais que les copier/coller ; )
salut difkoum comment vas tu : ) ?

Tu ne connais pas mon style d ecriture ? Je te propose de lire un peu plus souvent mes post. Celui ci par exemple: http://www.bladi.net/forum/60917-bases-religion.html

Elle a ete ecrite sans copier coller, avec mes mots .

Maintenant au suijet du messih, il est une tentation enorme que beaucoup ne supporterons pas. En ce qui concerne l ostentation elle est omnipresente et ce aussitot que l on se retrouve avec un autre (cf mon autre post http://www.bladi.net/forum/70270-part-l.html qui encore une fois a ete ecrit sans copier/coller).

C est un bref resumé car je n ai pas le temps .

Salam, Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 28/06/2006 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 19h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
salut difkoum comment vas tu : ) ?

Tu ne connais pas mon style d ecriture ? Je te propose de lire un peu plus souvent mes post. Celui ci par exemple: http://www.bladi.net/forum/60917-bases-religion.html

Elle a ete ecrite sans copier coller, avec mes mots ).

Maintenant au suijet du messih, il est une tentation enorme que beaucoup ne supporterons pas. En ce qui concerne l ostentation elle est omnipresente et ce aussitot que l on se retrouve avec un autre (cf mon autre post http://www.bladi.net/forum/70270-part-l.html qui encore une fois a ete ecrit sans copier/coller).

C est un bref resumé car je n ai pas le temps .

Salam, Romano .
Comme je te l'ai dit dans ton profil mon frere je trouve ta rethorique excellente c'est bien de ta rethorique dont je parlais et non de celle d'un quelconque autre auteur
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 20h00

Par défaut

allahouma najinna mina chirk wa mina nnar! (Mon Dieu éloigne nous de l'associationisme et du feu)

allahouma ftahna abwaba al janna! (mon Dieu ouvre nous les portes du paradis)

amine. (amine)

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 20h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Nous t'avons donné nos propres opinions. Je croyais que tu allais en faire de même. Tu ne peux pas t'exprimer en ton nom ?
Pour etre plus clair voici mon point de vue a ce sujet:

L antechrist est une creature de Dieu doté de "pouvoirs" terrifiants qui pourra faire douter meme un croyant entrainé. Pour moi il n y a pas d epreuve "ponctuelle" pire que celle ci.

En revanche, il existe une chose dont il faut craindre plus que l antechrist. Cette epreuve contrairement a la premiere n est pas ponctuelle mais "quasi omnipresente" dans la vie de l humanité: c est l autre et la place qu on lui accorde vis a vis de dieu. Le tout est intimement relié au tawhid car il faut revenir spirituellement vers dieu avant d accomplir un acte et donc par là ne pas effectuer cet acte ds le but de plaire a autrui. C est l idée que tu trouveras ds mon post "la part de l autre" dont le lien est sus mentionné.

Les deux epreuves sont distinctes, l une etant plus importante que l autre dans une sphere donnée et donc sensiblement preponderente selon l etat de cette sphere.

Salam, romano .

ps: cela reste mon point de vue. Mais je peux tres largement me tromper, d autant plus que je suis un homme. Voila tout.

Dernière modification par romanophores ; 28/06/2006 à 20h38.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 20h28

Par défaut

j'ai jamais participer a ce forum.j'ai pas une bonne culture au niveau de la religion;mais je peut consieller deux livre a propos de ce sujet:"alba3te wa annouchour" (je me rappel plus de sont auteur et l'antèchrstde nietzsche.mais il fout faire attention a ce dernier car il est un peut complique
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 05h47

Par défaut

L'antéchrist n'est forcement personnifiable, il faut se méfier d'une lecture littérale qui nous fait comprendre les choses à travers le filtre de notre intelligence.

Exemple:

Sourate 15
[16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
[17] Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
[18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

En lisant ces versets on est tenter de comprendre que les étoiles filantes (ou les comètes) qui se baladent dans le ciel, sont des diables bannis. Nous savons aujourd'hui qu'il n'en est rien…
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 09h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
L'antéchrist n'est forcement personnifiable, il faut se méfier d'une lecture littérale qui nous fait comprendre les choses à travers le filtre de notre intelligence.

Exemple:

Sourate 15
[16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
[18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

En lisant ces versets on est tenter de comprendre que les étoiles filantes (ou les comètes) qui se baladent dans le ciel, sont des diables bannis. Nous savons aujourd'hui qu'il n'en est rien…

LOL: j'ai devant moi le coran, j'ai vérifié tes dires:traduction exacte du verset 17: Nous LES avons protégées de tout diable banni.

Ce qui change complètement de ce que tu es tenté de comprendre.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 09h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !

Exemple:

Sourate 15

baraka allahu fik pour ta recherche boum!

Il me semble que tu fais erreur dans cette interpretation et que fille en kit a raison (baraka allahu fik fille en kit ). Peut etre est ce moi qui me trompe mais me semble t il le sens signifie que dieu a placé ces etoiles et cometes pour proteger la terre des diables (selon ce que je me souviens de l exegese que j en avais lu). Et c est pour cette raison que tu pourras lire(cf sourate 72 verset 8 et 9)

Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Salam aleykoum, romano.

Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 09h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
baraka allahu fik pour ta recherche boum!

Il me semble quie tu fais erreur dans cette interpretation. Peut etre est ce moi qui me trompe mais me semble t il le sens signifie que dieu a placé ces etoiles et cometes pour proteger la terre des diables. Et c est pour cette raison que tu pourras lire(cf sourate 72 verset 8 et 9)

Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Salam aleykoum, romano.

Ce n'est pas dans l'interprétation qu'il se trompe, mais dans le verset lui mmee.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 09h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
Ce n'est pas dans l'interprétation qu'il se trompe, mais dans le verset lui mmee.
oui en effet, baraka allahu fik ma soeur.

La moindre erreur peut changer radicalement le sens d un verset boum, mais baraka allahu fik, ta recherche est noble.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages