Pire que l antechrist ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 11h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
fille et filles c’est pareil !

A+

en arabe en pronoms oui et pas en noms communs bien entendu

si tu as des objections remets t en à d'autres...

à +

LOL FINAL

Dernière modification par Fille en kit ; 29/06/2006 à 11h41.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 11h30

Par défaut

Boom c'est la premiere fois que j'entend que les étoiles filantes sont des diables, comment arrive tu à cette conclusion?
il est dis que le ciel a été protégé contre les diables par des flammes brillantes, ni plus ni moins
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 11h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Boom c'est la premiere fois que j'entend que les étoiles filantes sont des diables, comment arrive tu à cette conclusion?
il est dis que le ciel a été protégé contre les diables par des flammes brillantes, ni plus ni moins
C’était la première partie de mon message qui avait de l’importance cousin. A savoir que quand il s’agit des arrières mondes notre intelligence n’est pas adaptée

Citation:
Envoyé par BOUM !
L'antéchrist n'est pas forcement personnifiable, il faut se méfier d'une lecture littérale qui nous fait comprendre les choses à travers le filtre de notre intelligence.
Mais si vous insistez su l’exemple que j’ai pris (un exemple pour étayer ma première partie)

15 [18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

« L’un d'eux parvienne subrepticement à écouter » = l’un des diables

« une flamme brillante alors le poursuit » = une flamme brillante poursuit le diable
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
C’était la première partie de mon message qui avait de l’importance cousin. A savoir que quand il s’agit des arrières mondes notre intelligence n’est pas adaptée

Mais si vous insistez su l’exemple que j’ai pris (un exemple pour étayer ma première partie)

15 [18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

« L’un d'eux parvienne subrepticement à écouter » = l’un des diables

« une flamme brillante alors le poursuit » = une flamme brillante poursuit le diable

Là oui je suis d'accord avec la première partie de ton message et effectivement le verset que tu as donné (corrigé cette fois), est un bon exemple pour étayer ce que tu as dit.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 12h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
en arabe en pronoms oui et pas en noms communs bien entendu

si tu as des objections remets t en à d'autres...

à +

LOL FINAL
En fin de compte tu as raison filles (et pas ma filles) !. Ce n'est pas l’apocalypse…

Et les saoudiens n’ont qu’à retourner à leurs cahiers et leurs plumes.
Tu devrais leur écrire deux mots, ce site est très fréquenté, des hassanates en perspective pour toi, si facilement gagnées…
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 12h04

Par défaut

si tu prend un livre de tafsir, tu verra que cette flamme ne va pas poursuivre le diable longtemps et qu'elle le brule instantanément
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 12h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
Là oui je suis d'accord avec la première partie de ton message et effectivement le verset que tu as donné (corrigé cette fois), est un bon exemple pour étayer ce que tu as dit.
Mais je n’ai rien corrigé voyons ! C’est exactement le même verset que je vous ai soumis plus haut.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
si tu prend un livre de tafsir, tu verra que cette flamme ne va pas poursuivre le diable longtemps et qu'elle le brule instantanément
Un tafsir c'est aussi a travers le filtre de l'intelligence du mec qui fait le tafsir, Yak ?
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 13h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !
Un tafsir c'est aussi a travers le filtre de l'intelligence du mec qui fait le tafsir, Yak ?
oui mais il se base sur des hadiths aussi, il y a un hadith qui explique ce verset que tu trouvera dans le tafsir de ibnou kathir
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
oui mais il se base sur des hadiths aussi, il y a un hadith qui explique ce verset que tu trouvera dans le tafsir de ibnou kathir
Je connais ibn khatir cousin et je trouve que c'est le meilleur.

Fille en kit devrait savoir que le pluriel de السَّمَاء est السَّمَاوَاتِ et que le "nous l'avons protégé" c'est par rapport au ciel et non aux cieux.

وَلَقَدْ جَعَلْنَا فِي السَّمَاء بُرُوجاً وَزَيَّنَّاهَا لِلنَّاظِرِينَ
وَحَفِظْنَاهَا مِن كُلِّ شَيْطَانٍ رَّجِيمٍ

Donc les saoudiens ont correctement traduit ce verset 15.17. "Et Nous l'avons protégé (le ciel = السَّمَاء ) contre tout diable banni."

Donc il ne faut pas le traduire comme le propose Fille en kit:
http://www.bladi.net/forum/1723234-post37.html

Dernière modification par BOUM ! ; 29/06/2006 à 14h10.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33