Pire que l antechrist ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 14h31

Par défaut

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxx
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOUM !

En lisant ces versets on est tenter de comprendre que les étoiles filantes (ou les comètes) qui se baladent dans le ciel, sont des diables bannis. Nous savons aujourd'hui qu'il n'en est rien…

T'as raison pour la traduction j'avais tort. Désolée d'avoir induit les gens en erreur ce n'était pas mon intention

le ha renvoie au cieux effectivement.

Par contre je ne suis pas tentée de comprendre les étoiles filantes ne sont pas des diables bannis
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 14h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
T'as raison pour la traduction j'avais tort. Désolée d'avoir induit les gens en erreur ce n'était pas mon intention

le ha renvoie au cieux effectivement.

Par contre je ne suis pas tentée de comprendre les étoiles filantes ne sont pas des diables bannis
Pas grave, la langue arabe est très difficile pour nous les maghrébins (marocaine ?)…

Pour l'interprétation, c'est a partir d'une lecture conflictuelle que l'on peut arriver a ça. D'autres on une lecture complaisante et arrivent a tout redécouvrir avec le Coran. Il est très difficile de trouver le juste milieu. Il est donc judicieux de ne pas mélanger les genres
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 18h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pointer
antéchrist c'est un mythos chrétiene

Al masih dajal c'est un verité islamique
vive l'objectivite!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 03h07
Par défaut

romanophores,je suis ravie que tu réponds ainsi dans ce forum quant à ceux qui t'ont insulté,je trouve ça déplorable,nous devons tous réviser nos livres religieux (chronologie des évènements à partir du jour de la mort)

et j'ai lu quelque part : je crois que c un hadit mais allah aalam

dans son sens : pour reconnaitre un croyant,une de ses qualités :faire du bien à ceux qui lui en fait du mal

deuxième chose,muhhamad salla allah alayhi wa salam a dit à ali que les musulmans ne doivent pas maudire les autres,sinon,cette malédiction se retournera sur eux
salam wa rahmatu allah
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 03h17
Par défaut

Salam Romano

Je m'interresse beaucoup à l'escathologie islamique (la science sur la fin du monde)

Il aura des pouvoirs à faire palir Superman et autre super héros connus de ce siècle d'injustice :p...dailleurs quel sont les principaux prodiges qu'il sera capable de faire? pour semer la zizanie parmi les hommes
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 03h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fille en kit
Là oui je suis d'accord avec la première partie de ton message et effectivement le verset que tu as donné (corrigé cette fois), est un bon exemple pour étayer ce que tu as dit.

ce que je crois savoir sur ce sujet:
les étoiles filantes: un mauvais jinn qui espionne ce que disent les nages (el malayka) d'un humain,il lui lance des flammes,,,ce qui donne cette image que les gens appellent "étoile filante"
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 09h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par djihad-salih
Salam Romano

Je m'interresse beaucoup à l'escathologie islamique (la science sur la fin du monde)

Il aura des pouvoirs à faire palir Superman et autre super héros connus de ce siècle d'injustice :p...dailleurs quel sont les principaux prodiges qu'il sera capable de faire? pour semer la zizanie parmi les hommes
par definition l'escathologie islamique n'est pas une science parcequelle nest ni connue ni experimentee ni prouvee .parcontre tu peux les definir autrement !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 11h00
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par djihad-salih
Salam Romano

Sa vitesse de deplacement

- "Quelle sera sa vitesse au sol ?"
- "Il sera aussi rapide qu'une pluie poussée par le vent".
(Mouslim n°5228)

Il invitera les gens à temoigner qu'il est le seigneur

Abou Said al-Khoudri rapporte que le Prophète (saws) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps).

La victime sera sortie de la ville du Messager d'Allâh (saws) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) nous avait parlé"

Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?"

"Non" dit l'assistance.

C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.
Et la victime dira : "Au nom d'Allâh ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché".
(Al-Boukhari, n°6599)

Le Prophète (saws) a dit :

"Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. À peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili le Prophète (saws) a dit à propos de Dajjal :

"Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?
- "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"".
(Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752).

Que dieu nous preserve de sa tentation...amine.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33