L’armée israélienne a lancé une offensive dans la bande de Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 14h55
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Bachar est une couille molle comme tous les dirigeants arabes, ne t'attends pas à ce qu'il riposte, son armée est merdique, elle ne compte que quelques armes lourdes de l'époque soviétique et elle achète en sous main des armes chinoises.

Les Israéliens transforment leurs F16, fabriquent des drones qu'elle vend à l'export et achètes des sous-marins allemands.

Etat de l'armement nucléaire israélien (je participe à ce site)

chttp://palestine1967.site.voila.fr/arme.armee/A.arme.nucleaire.htm

Armes de poing modernes et perfectionnées :

c-http://palestine1967.site.voila.fr/photo/P.photos.armesspeciales.htm
c-http://palestine1967.site.voila.fr/arme.armee/A.arme.laser.htm
c-http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoire.gaza.deuxiememur. htm

A+
Vieux 29/06/2006, 14h57
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino

Tu as quoi comme Qur'an ? Tu as lu Al Sira Nabawiyya ? Tu veux des passages ?

Et puis, tu sais pertinemment que le contenu des textes religieux est souvent FAUX mais je les prends pour te faire comprendre que même en ayant la même approche que toi, tu es dans le faux. C'est comme le soi disant exil de Moise vers Israel, AUCUNE TRACE. Et puis, je ne vois pas pourquoi tu pars en vrille à la Ibn Battuta sur terre de Dieu, ça veut rien dire ...

a+
Oui, ta rien compris zozo, tu n'es pas croyant alors, t'es nul bye...
Vieux 29/06/2006, 15h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc
Oui, ta rien compris zozo, tu n'es pas croyant alors, t'es nul bye...

ENFIN TU AS COMPRIS DES LE DEBUT CA PUAIT LE SIONNISME NON CROYANT
Vieux 29/06/2006, 15h02
Yabladi
Non membre

Par défaut

Pour ceux qu'ils disent que la Palestine n'est pas un état arabe, j'aurai toujours des sources a vous dire...

Bye...
Vieux 29/06/2006, 15h05
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Aitoughza est berbere rifain, c'est-à-dire qu'il est plus proche d'un soninké ou d'un peul que d'un hebreux.
Et ? Je n'ai pas dit le contraire coco. Je sais que les berbères ne sont pas un tout homogène l'ami ...

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Dans le Coran, nous sommes les fils spirituel d'Abraham, et non ses fils biologiques. Ca prouve que tu n'y as rien compris du tout.
Oui, je t'invite fortement à revoir tes cours de théologie musulmane ...

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Le Coran ne dit pas ce que tu avances, encore des zozoteries zigotiniennes. Dieu dit juste qu'il a donné la terre aux Hebreux qui étaient esclaves du temps de Moussa alaihi salam, en retour de leur endurance. D'ailleurs les exegeses musulmanes le montrent très bien. La terre appartient à Dieu.
Au XXème siècle, ça ne veut rien dire ... Sortons de la vision éthérée et la perspective religieuse parce qu'à ce compte là, tout le monde est Arabe à la base et à commencer par Adam.

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Après, ça devient vraiment n'importe quoi, franchement. Le cham, ou nord, n'était pas arabe.
Le Cham n'était pas vassal ? Lis la Sira

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Les ethiopiens ne sont pas juifs, c'est une partie du peuple ethiopien, les Falashas qui sont juifs, mais qui pratiquent un judaisme un peu different des autres peuples juifs.
Il n'en reste pas moins juif d'une et je n'ai pas dit que TOUS les Ethiopiens étaient juifs. Et puis les Chiites sont bien différents des Sunnites, il n'en reste pas moins des Musulmans bien que certains leur disputent leur islamité, c'est un autre débat.

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Les Juifs du Maroc et d'Algérie furent chassés par les Romains. Ils s'installèrent dans toute la Méditerranée. Ceux que l'ont voit encore au Maghreb, sont des berberes judaisés, des safarad, c'est-à-dire des juifs espagnols chassés par la Reconquista chretienne (en même temps que les morisques), et des juifs qui se sont installés en même temps que les arabes.
Je n'ai pas dit le contraire ... Le but était d'insister sur la durée d'établissement des Juifs en pays dits arabes.

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Certes le monde est complexe, mais ne le rend pas plus qu'il ne l'est par tes erreurs historiques et tes bêtises.
No comment ...

A+
Vieux 29/06/2006, 15h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Bachar est une couille molle comme tous les dirigeants arabes, ne t'attends pas à ce qu'il riposte, son armée est merdique, elle ne compte que quelques armes lourdes de l'époque soviétique et elle achète en sous main des armes chinoises.

Les Israéliens transforment leurs F16, fabriquent des drones qu'elle vend à l'export et achètes des sous-marins allemands.

Etat de l'armement nucléaire israélien (je participe à ce site)

chttp://palestine1967.site.voila.fr/arme.armee/A.arme.nucleaire.htm

Armes de poing modernes et perfectionnées :

c-http://palestine1967.site.voila.fr/photo/P.photos.armesspeciales.htm
c-http://palestine1967.site.voila.fr/arme.armee/A.arme.laser.htm
c-http://palestine1967.site.voila.fr/territoire/T.territoire.gaza.deuxiememur. htm

A+
quand on dit israel on dit le grand pentagon americain. c'est à dire son armement entre dans la strategie des americains et non pas dans le genie des occupants sionistes. ces derniers ne sont que des arrivistes manipulés par les grands imperialistes.
Vieux 29/06/2006, 15h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Et ? Je n'ai pas dit le contraire coco. Je sais que les berbères ne sont pas un tout homogène l'ami ...

Oui, je t'invite fortement à revoir tes cours de théologie musulmane ...

Au XXème siècle, ça ne veut rien dire ... Sortons de la vision éthérée et la perspective religieuse parce qu'à ce compte là, tout le monde est Arabe à la base et à commencer par Adam.

Le Cham n'était pas vassal ? Lis la Sira

Il n'en reste pas moins juif d'une et je n'ai pas dit que TOUS les Ethiopiens étaient juifs. Et puis les Chiites sont bien différents des Sunnites, il n'en reste pas moins des Musulmans bien que certains leur disputent leur islamité, c'est un autre débat.

Je n'ai pas dit le contraire ... Le but était d'insister sur la durée d'établissement des Juifs en pays dits arabes.

No comment ...

A+

Nan mais relis toi l'ami. Tu as bien affirmé des choses peremptoirement, en mélangeant tout, et en faisant des procès d'intention à tout va. C'est allé jusquà l'attaque ad hominem sur aitoughza qui n'est pas arabe comme son nom l'indique.

Tient, je remets ton message pour que tout le monde puisse le lire:

"Je te signale que si tu connais ta religion, les Juifs sont tes cousins car fils d'Abraham par l'intermédiaire via Sara et Abraham, les Arabes étant les descendants d'Ismail fils de Hajjar et Abraham dans la religion. La proximité génétique est certaine et attestée donc ils viennent du même coin d'autant plus qu'ils parlent une langue sémitique très proche l'Hébreu d'un côté et l'Arabe de l'autre.

Effectivement, l'actuelle Palestine est la Terre de leurs ancêtres et si l'on se base encore une fois sur la religion juive et musulmane - qui est à peu de choses près la même chose avec quelques zozoteries de convenance ethniques mecquoises - les Banu Israil çàd les habitants des Royaumes d'Israel et ceux du Royaume de Juda (en Arabe les Ehoud en Hébreu les Ehoudim du mot Juda liée à la Judée-Samarie) sont les Juifs et les Arabes. Ce sont des peuples frères à la base mais qui vivaient en tribu éparses et l'on sait que même les Arabes du Chams étaient aussi des états vassaux des empires puissants du nord. Si les Ethiopiens sont considérés comme Juifs c'esst aussi parce que la Reine de Saba était considérée comme juive bien que noir mais ce n'est pas incohérent puisqu'eux mêmes parlent une langue sémitique de la grande famille des langue afrasienne (cfhttp://www.cosmovisions.com/langues.htm)

S'il y a des Juifs au Maroc et en Algérie c'est parce qu'ils ont été chassés lors des conquêtes arabes et d'ailleurs, bien avant puisqu'il y a des Juifs berbères et un dialecte juif berbère spécifique dans certaines tribus marocaines berbères. Je sais de quoi je parle, dans mon douhar, il y a des Juifs qui sont plus berberphones que moi.

Gardes ton antisémitisme de côté bien que je comprend que c'est ton coeur qui parle mais il ne faut pas que tu oublies la complexité de la donne. La vérité n'est pas dans la main des uns ou des autres, elle est complexe et diffuse."
Vieux 29/06/2006, 15h14
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut petite précision

Tu n'es pas sans savoir que Cham est l'un des fils de Noé.

Si l'on continue dans la perspective religieuse (discutable à de nbreux égards) tu ne peux nier que l'actuelle Syrie était appelée "Bilad al Cham", pays de Cham en référence aux écrits religieux. Ce Bilad al cham regroupait l'actuelle Syrie qui se dit république arabe syrienne, le Liban actuel, la Jordanie actuelle, la Palestine (actuels territoires palestiniens et israéliens).

Comment veux-tu recouper d'un côté ta vision religieuse qui dit que tout ou presque de cette partie du monde est arabe et de l'autre ton affirmation suivante :

Citation:
Envoyé par Ibn Battuta
Le cham, ou nord, n'était pas arabe.
Faut savoir ce que tu veux. Ou tu prends la religion comme référence ou tu prends la vision historique et même celle-ci est basée sur la religion et l'on ne sait pas quelle est la part de vrai ou de faux mais ne fais pas de zigzag ...

A+

Dernière modification par zigotino ; 29/06/2006 à 15h18.
Vieux 29/06/2006, 15h25
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ibn Battuta
Le cham, ou nord, n'était pas arabe.
p119 de Al Sira version française

Je cite

Citation:
Envoyé par Al Sira
Lorsqu'elle s'y fut solidement installée, l'empereur de Byzance lui accorda le pouvoir sur les Arabes dyu pays de Shâm*"

* référence à l'Etat arabe vassal de Byzance
Contredirais-tu Ibn Ishaq, biographe du Prophète près de 100 ans après la mort du Prophète ?

A+
Vieux 29/06/2006, 15h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Tu n'es pas sans savoir que Cham est l'un des fils de Noé.

Si l'on continue dans la perspective religieuse (discutable à de nbreux égards) tu ne peux nier que l'actuelle Syrie était appelée "Bilad al Cham", pays de Cham en référence aux écrits religieux. Ce Bilad al cham regroupait l'actuelle Syrie qui se dit république arabe syrienne, le Liban actuel, la Jordanie actuelle, la Palestine (actuels territoires palestiniens et israéliens).

Comment veux-tu recouper d'un côté ta vision religieuse qui dit que tout ou presque de cette partie du monde est arabe et de l'autre ton affirmation suivante :

Faut savoir ce que tu veux. Om tu prends la religion ou tu prends la vision historique et même celle-ci est basée sur la religion et l'on ne sait pas quelle est la part de vrai ou de faux.

A+

Un petit raisonnement:
Tu dis que Aitoughza est arabe, donc fils d'Abraham. J'ai retorqué qu'aitoughza est un nom berbere (et si tu étais berbere tu l'aurais deviné de suite), et que dans le coran, c'est une filiation spirituel qui prévaut et non une filiation biologique. Le reste, et franchement, je te conseille de me relire. J'ai dis moi-même que le la Syrie faisait partie du Cham. Et puis, continue à me lire et me relire, ça t'apprendra des choses. Parce que franchement, tu ne fais que des erreurs historiques. Je t'ai déjà instruits sur le fait que les sovietiques aidèrent des les juifs sionistes en matière d'armement. Et encore sur d'autres choses. Tu viens plein d'aplomb encore venir affirmer des choses, alors que tes precedents messages ne furent pas à la hauteur, et ceci sans que tu n'essaies même pas de critiquer. Tu veux quoi? avoir raison? Bah t'as raison alors.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une semaine de retenue israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 26/06/2006 13h05
L’enquête israélienne sur le massacre de la plage à Gaza « n’est pas crédible », ... Yabladi Actualités marocaines 2 23/06/2006 12h26
Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 21/06/2006 18h44
La justice qualifie de crimes de guerre l'assasinat de deux journaliste par Tsahal mehdimarrakch Actualités marocaines 4 17/04/2006 21h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33