L’armée israélienne a lancé une offensive dans la bande de Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2006, 13h21
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Tu peux tjrs attendre car le seul jugement qui se fait est sur TERRE mon coco

A+
Oui, ba j'attendrai beaucoup avec patience...,

Je suis même prét a faire la guerre avec eux palestiniens !, mais j'essaye de garder ma peaux quand même !
Vieux 28/06/2006, 13h22
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
Les peuples colonisés du tiers monde ont lutté pendant plusieurs generations avant de recouvrer leur liberté....
La Palestine n'existe plus et n'existera pas. Le peuple palestinien a perdu sa liberté et sa terre à tout jamais. A moins d'un énorme bouleversement géopolitique.
Vieux 28/06/2006, 13h31

Par défaut

Mini journal sur les preparations de guerre cote juifs :

http://www.guysen.tv/?vida=443
Vieux 28/06/2006, 18h37
je pense, donc je suis

Par défaut

il devrait egorger le "gentil" soldat, vive la solidariter, l'egypte et la jordanie veulent aider tsahal pff bandes de perdus....

des chars des apaches contres des civils, faut tuer tout les soldat un a un, pour sa les pays arabes doivent reagir, au moins soutenenir une rebellion armer en attendant des jours meilleurs....

je suis degoutés
Vieux 28/06/2006, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc
mais j'essaye de garder ma peaux quand même !

............................ ...........

Je crois qu'on pourrait tous y aller que nous pourrions rien y changer.

La seule solution qui marche c'est que la mauritanie, le maroc, l'algerie, la tunisie, l'arabie saoudite, la jordanie, l'iran,le pakistan,le liban, la syrie,la libye, l'egypte, le qatar,le koweit,le yemen,l'indonesie,la turquie, les EAU,oman,le bahrein, (quelques combattants venus d'Irak), l'ouganda comme en 1973 ;et toutes celles et ceux à l'exterieur des pays muslims, qui veulent se porter vonlontaire mettent en place une guerre frontale.

Une chose est sure c'est que nous en avons les moyens, mais avons nous pour autant la volonte qu'il faut ?

Tous des lâches ces dirigeants.
Vieux 28/06/2006, 20h50
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelCRIME
............................ ...........

Je crois qu'on pourrait tous y aller que nous pourrions rien y changer.

La seule solution qui marche c'est que la mauritanie, le maroc, l'algerie, la tunisie, l'arabie saoudite, la jordanie, l'iran,le pakistan,le liban, la syrie,la libye, l'egypte, le qatar,le koweit,le yemen,l'indonesie,la turquie, les EAU,oman,le bahrein, (quelques combattants venus d'Irak), l'ouganda comme en 1973 ;et toutes celles et ceux à l'exterieur des pays muslims, qui veulent se porter vonlontaire mettent en place une guerre frontale.

Une chose est sure c'est que nous en avons les moyens, mais avons nous pour autant la volonte qu'il faut ?

Tous des lâches ces dirigeants.
Ouais la trouille et des laches !!
Vieux 28/06/2006, 20h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc
publié le mercredi 28 juin 2006
Source => : France-Palestine.org
mais de quelle offensive ils parlent?
n'est elle pas en une eternelle offensive contre les pauvres palestiniens depuis 1948?
Vieux 28/06/2006, 21h33

Par défaut

tu sembles bien pessismiste.....

tu sais c etait ce que ce disait les Africains lors des premiers jours de la colonisation de leur pays....
en plus le droit international est là..... donc tes propos sont pas pertienent

Citation:
Envoyé par aitoughza
La Palestine n'existe plus et n'existera pas. Le peuple palestinien a perdu sa liberté et sa terre à tout jamais. A moins d'un énorme bouleversement géopolitique.
Vieux 28/06/2006, 22h20
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
tu sembles bien pessismiste.....

tu sais c etait ce que ce disait les Africains lors des premiers jours de la colonisation de leur pays....
en plus le droit international est là..... donc tes propos sont pas pertienent
de quel droit international tu parles?
de celui qui se tait quand une famille palestinienne est massacree en entier et s'indigne qu'un pauvre petit soldat israelien soit enleve? ou celui qui a fait taire les indignations humaines face au genocide de sabra et chatilla ou a jennine, a la destruction par le feu de la mosquee al aqsaa, a l'implantation massive et continue des colans partout, au rasage systematique des habitations palestinienne et a l'expulsions des habitants d'une terre pour les traiter comme des refugiers sans droit.
le droit international s'arrette la ou sont les frontieres de ce qu'on appelle aujourd'hui israel et ses voisins (au lieu de dire avec droit, la palestine et ses colans).

Dernière modification par milady ; 28/06/2006 à 22h25.
Vieux 28/06/2006, 23h24
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc

publié le mercredi 28 juin 2006

Dépêches

Depuis des semaines Olmert et son gouvernement menacent de re-envahir Gaza. L’ enlèvement d’un soldat et un colon par la résistance palestinienne sont l’occasion de cette opération.

L’armée israélienne a lancé, mercredi 28 juin avant l’aube, l’offensive terrestre qu’elle menaçait de déclencher dans la bande de Gaza après l’enlèvement d’un soldat lors d’une attaque palestinienne.

Les autorités israéliennes ont rejeté les demandes palestiniennes que les femmes et les enfants détenus -illégalement- dans les prisons israéliennes soient relâchés, contre la libération du soldat.

"L’entrée de nos forces a commencé dans le sud de la bande de Gaza", a indiqué un porte-parole militaire israélien à 1 h 30 du matin. Un correspondant de l’AFP sur place a constaté que des chars, des transporteurs de troupes blindés, précédés de bulldozers et d’engins de terrassement, se dirigeaient vers l’intérieur de la bande de Gaza.

Selon un porte-parole militaire, "toutes les actions entreprises par l’armée israélienne visent d’abord à libérer le soldat Gilad Shalit enlevé" dimanche lors d’une attaque palestinienne en bordure de la bande de Gaza, qui a coûté la vie à deux autres soldats et deux assaillants palestiniens.
Il s’est refusé à fournir des indications sur l’importance des effectifs engagés et sur l’ampleur de l’opération en cours. Des sources militaires israéliennes avaient fait état du déploiement de plusieurs milliers d’hommes et de centaines de blindés.

Dans la région de Rafah (Sud), des hélicoptères d’assaut israéliens de type Apache survolaient le secteur et mitraillaient des objectifs.

Il s’agit de la première opération d’envergure contre la bande de Gaza depuis le retrait de ce territoire, en septembre 2005.

Parallèlement, l’artillerie israélienne a repris, durant la nuit, ses bombardements contre le nord de la bande de Gaza. Les tirs avaient été suspendus après la mort, le 9 juin, de huit civils palestiniens dans une explosion sur une plage, imputée à l’armée israélienne.

L’aviation israélienne a mené des raids détruisant au moins deux ponts et la principale station électrique de la bande de Gaza, dans le camp de réfugiés de Nousseirat, provoquant un incendie et plongeant Gaza-ville dans l’obscurité. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, la station visée distribuait le courant en provenance d’Israël à 70 % de la bande de Gaza.

Selon des témoins et des responsables palestiniens, les soldats israéliens prenaient position autour de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, sous la couverture de tirs d’obus des chars, entrés eux aussi en territoire palestinien. Des militants palestiniens prenaient quant à eux position derrière des murs et des talus, se préparant à une offensive israélienne majeure.

Anticipant l’attaque, la résistance palestinienne a dressé des barricades, préparé des caches et des positions d’embuscade.

CL et le Monde, Afp, Yahoo, BBC etImemc :

Source => : France-Palestine.org
Il faut sauver le soldat RYAN ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une semaine de retenue israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 26/06/2006 13h05
L’enquête israélienne sur le massacre de la plage à Gaza « n’est pas crédible », ... Yabladi Actualités marocaines 2 23/06/2006 12h26
Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 21/06/2006 18h44
La justice qualifie de crimes de guerre l'assasinat de deux journaliste par Tsahal mehdimarrakch Actualités marocaines 4 17/04/2006 21h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33