L’armée israélienne a lancé une offensive dans la bande de Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 11h47
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
cela ne change rien, puisque les israelien cherchaient un pretexte.
De plus je te rappelle que le Hamas a ouvertement proner le terrorisme depuis sont accession au pouvoir.
Donc....

Ah oui, appeller à se battre contre l'agression israélienne c'est du terrorisme! Toi et ta définition du terrorisme...

Citation:
Envoyé par biovibs
lol
Ils le reconnaissent du bout des levres devant les chars israelien qui pourraient envahir Gaza, qui est leur plus belle prise, n'oublions pas que depuis des mois ils disent que Gaza a ete libéré grace a eux et aujourd'hui ils se retrouve comme des b=cons car doivent reconnaitre que les palestinniens ne conserve Gaza que parce que Israel le veut et non pas grace a leur puissance.
en Clair ils montrent parfaitement leur impuissance.
Vous n'êtes jamais contents vous les sionistes et affiliés?
Vous reprochez au Hamas de ne pas reconnaître Israël: maintenant qu'il le fait et s'engage ainsi devant le monde entier, vous n'êtes pas contents de la forme? Fallait qu'ils sourrissent?

Citation:
Envoyé par biovibs
c
la methode gandhi aurais beaucoup mieux marche, car elle aurait force la communauté internationnale a faire pression sur Israel pour arreter au moins la violence.

Tu ne comprends pas que personne ne peut faire pression sur Israël?? L'ONU? Les Etats-Unis?

Le Premier Ministre israélien, Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Peres, reporté sur la radio Kol Yisrael.

« Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l'Amérique
[USA] fera ceci ou fera cela… Je vais vous dire quelque chose de très clair : ne vous préoccupez pas de la pression de l'Amérique sur Israël. Nous, le peuple juif, contrôlons l'Amérique, et les Américains le savent ».
Vieux 29/06/2006, 11h51
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est ce que je me tue a te repeter, et chaque attaque terroriste leur donne un pretexte.

Mais tu ne comprends pas qu'avec ou sans terrorisme les sionistes continueront leur besogne?

Et arrêtes de parler de pression de l'Europe ou des Etats-Unis ça devient ridicule: ces pays sont sous domination juive, Sharon le dit lui-même, ce sont les juifs qui font pression sur ces pays et non l'inverse.
Vieux 29/06/2006, 11h52
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc
L’armée israélienne a lancé une offensive dans la bande de Gaza

publié le mercredi 28 juin 2006

Dépêches

Depuis des semaines Olmert et son gouvernement menacent de re-envahir Gaza. L’ enlèvement d’un soldat et un colon par la résistance palestinienne sont l’occasion de cette opération.

L’armée israélienne a lancé, mercredi 28 juin avant l’aube, l’offensive terrestre qu’elle menaçait de déclencher dans la bande de Gaza après l’enlèvement d’un soldat lors d’une attaque palestinienne.

Les autorités israéliennes ont rejeté les demandes palestiniennes que les femmes et les enfants détenus -illégalement- dans les prisons israéliennes soient relâchés, contre la libération du soldat.

"L’entrée de nos forces a commencé dans le sud de la bande de Gaza", a indiqué un porte-parole militaire israélien à 1 h 30 du matin. Un correspondant de l’AFP sur place a constaté que des chars, des transporteurs de troupes blindés, précédés de bulldozers et d’engins de terrassement, se dirigeaient vers l’intérieur de la bande de Gaza.

Selon un porte-parole militaire, "toutes les actions entreprises par l’armée israélienne visent d’abord à libérer le soldat Gilad Shalit enlevé" dimanche lors d’une attaque palestinienne en bordure de la bande de Gaza, qui a coûté la vie à deux autres soldats et deux assaillants palestiniens.
Il s’est refusé à fournir des indications sur l’importance des effectifs engagés et sur l’ampleur de l’opération en cours. Des sources militaires israéliennes avaient fait état du déploiement de plusieurs milliers d’hommes et de centaines de blindés.

Dans la région de Rafah (Sud), des hélicoptères d’assaut israéliens de type Apache survolaient le secteur et mitraillaient des objectifs.

Il s’agit de la première opération d’envergure contre la bande de Gaza depuis le retrait de ce territoire, en septembre 2005.

Parallèlement, l’artillerie israélienne a repris, durant la nuit, ses bombardements contre le nord de la bande de Gaza. Les tirs avaient été suspendus après la mort, le 9 juin, de huit civils palestiniens dans une explosion sur une plage, imputée à l’armée israélienne.

L’aviation israélienne a mené des raids détruisant au moins deux ponts et la principale station électrique de la bande de Gaza, dans le camp de réfugiés de Nousseirat, provoquant un incendie et plongeant Gaza-ville dans l’obscurité. Selon des sources sécuritaires palestiniennes, la station visée distribuait le courant en provenance d’Israël à 70 % de la bande de Gaza.

Selon des témoins et des responsables palestiniens, les soldats israéliens prenaient position autour de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza, sous la couverture de tirs d’obus des chars, entrés eux aussi en territoire palestinien. Des militants palestiniens prenaient quant à eux position derrière des murs et des talus, se préparant à une offensive israélienne majeure.

Anticipant l’attaque, la résistance palestinienne a dressé des barricades, préparé des caches et des positions d’embuscade.

CL et le Monde, Afp, Yahoo, BBC etImemc :

Source => : France-Palestine.org

bon je suis pas une experte en droit internationale privée
mais par contre ce dont je suis sure c'est que quand on a la double nationalité (en l occurence lui est israelien et français) on est purement israelien quand on est en israel et français quand on est en france
alors ce que je comprends pas c'est le role de al france qui s'active à le faire liberer?
il ça avait quelqun qui portait une autre nationalité, on s'en ficherait royalement...
voilà c'est mon point de vue par rapport à cette situation

aussi quand quelqun creve en palestine, tout le monde s'en fou mais quand un israelien se fait enlever tout le monde crie au viol
merci les médias zetes trop sympatoches
Vieux 29/06/2006, 11h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
mais par contre ce dont je suis sure c'est que quand on a la double nationalité (en l occurence lui est israelien et français) on est purement israelien quand on est en israel et français quand on est en france
alors ce que je comprends pas c'est le role de al france qui s'active à le faire liberer?
il ça avait quelqun qui portait une autre nationalité, on s'en ficherait royalement...

aussi quand quelqun creve en palestine, tout le monde s'en fou mais quand un israelien se fait enlever tout le monde crie au viol

ya pas a cherché a comprendre pkoi la france........ sincérement tt est claire.....
Vieux 29/06/2006, 12h03
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya

Je me demande s'il y a aussi des bi-nationaux franco-palestiniens dans les camps de Gaza ou dans les prisons israéliennes.................. ... de toute façon ça sera pas du tout la même chose... on se demande pourquoi....
Vieux 29/06/2006, 12h03
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya

J'ai donné le suite de l'article aujourd'huit dans la page 4,

Pour mieux comprendre, dont l'offensive isralien...

Dernière modification par Yabladi ; 29/06/2006 à 12h06.
Vieux 29/06/2006, 12h10

Par défaut

Biovids,

La méthode que tu prônes aurait pu en effet aboutir s'il ne s'agissait pas de palestiniens (musulmans) et d'israeliens (juifs) et si l'enjeu n'était pas un territoire !! Les musulmans souffrent de l'image qu'ils se sont donnés à travers ttes les vagues d'attentas et la diaspora juive fait son oeuvre !! même si les palestiens prenaient le parti de ne pas se défendre, leur situation n'émouvrait pers car la palestine est associée à islam et au terrorisme international (merci al quaida)- ne me dis surtout pas droit international, tu sais très bien qu'il n'est pas appliqué !!
Vieux 29/06/2006, 12h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Biovids,

La méthode que tu prônes aurait pu en effet aboutir s'il ne s'agissait pas de palestiniens (musulmans) et d'israeliens (juifs) et si l'enjeu n'était pas un territoire !! Les musulmans souffrent de l'image qu'ils se sont donnés à travers ttes les vagues d'attentas et la diaspora juive fait son oeuvre !! même si les palestiens prenaient le parti de ne pas se défendre, leur situation n'émouvrait pers car la palestine est associée à islam et au terrorisme international (merci al quaida)- ne me dis surtout pas droit international, tu sais très bien qu'il n'est pas appliqué !!
Le droit international n'existe pas, il n'a pas de réalité. Il n'y a que la force, la ruse, et les moyens financiers qui priment. Les reste n'a aucune incidence. Maintenant, les occidentaux font du commerce avec nous autre, et ils soutiennent ouvertement Israël dans sa destruction du peuple palestinien. La balle est dans notre camps. Et qu'on arrête de me parler de tolèrance, Huda Ghalia, je ne le pardonnerai jamais!
Vieux 29/06/2006, 12h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Le droit international n'existe pas, il n'a pas de réalité. Il n'y a que la force, la ruse, et les moyens financiers qui priment. Les reste n'a aucune incidence. Maintenant, les occidentaux font du commerce avec nous autre, et ils soutiennent ouvertement Israël dans sa destruction du peuple palestinien. La balle est dans notre camps. Et qu'on arrête de me parler de tolèrance, Huda Ghalia, je ne le pardonnerai jamais!
oui mais le pb c'est que c'est pas possible !! à part si la palestine était dotée du nucléaire et encore !!
Vieux 29/06/2006, 12h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
oui mais le pb c'est que c'est pas possible !! à part si la palestine était dotée du nucléaire et encore !!

Israel est un pays qui ne vaut rien. Il dépend de l'aide occidentale, et en particulier americaine. Sa diaspora l'aide enormement. Nous autres, de part notre proximité ethnico-religieuse avec les Palestiniens (qu'ils soient musulmans ou orthodoxes, catho, etc.), nous constituons sa diaspora.

L'arme nucléaire n'est pas une fin en soi, d'ailleurs, elle sera d'aucune utilité. Tant que les USA soutiendront Israel, Israel genocidera les palestiniens. Il faut tarir la source, et pas devier le fleuve. quand tu vois que les européens et les americains se jettent dans la finance islamique pour capter l'epargne musulmane, faut se poser des questions. Y'a tellement de choses qu'on peut faire. Ce n'est pas une guerre conventionnelle.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une semaine de retenue israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 26/06/2006 13h05
L’enquête israélienne sur le massacre de la plage à Gaza « n’est pas crédible », ... Yabladi Actualités marocaines 2 23/06/2006 12h26
Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 21/06/2006 18h44
La justice qualifie de crimes de guerre l'assasinat de deux journaliste par Tsahal mehdimarrakch Actualités marocaines 4 17/04/2006 21h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33