| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par principe, je ne partagerai jamais la responsabilité entre colonisateur et colonisé, entre oppresseur et opprimé!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Malheureusement je n'ai pas le temps de te repondre de maniere exhaustive, et Dieu sait combien il y aurait à dire (bravo à aitoughza au passage ).Je voudrai juste relever le fait que tout le champs lexical que tu utilises pour analyser ce conflit ressemble enormement à celui des juifs sionistes, ce qui aboutit finalement à un discours biaise et par consequent completement faux. J'en veux pour exemple le mot "terroriste". Pourquoi parles tu de terrorisme lorsqu'il s'agit du hamas alors que jusqu'à preuve du contraire le nombre de civils tues, spoliers, humiliers, expropries est moultes fois plus important cote Palestiniens que côte juifs sionistes. Pour ta gouverne, le hamas n'est pas un gouvernement terroriste mais bel et bien de RESISTANCE POLITIQUE A QUI REVIENT LE DROIT ET LE DEVOIR DE PROTEGER SES CITOYENS. vraiment je t'invite à comparer le nombre de morts civils des deux camps depuis 1948, et tu comprendras à quel point la notion deterrorismes est relative. je finirais avec une citation d'Albert Camus : "dès la minute où l'opprimé prend le fusil contre l'occupant, il franchit la ligne de l'interdit moral" dans sa reflexion sur le soi disant "terrorisme" il décrit très bien aussi le mariage épouvantable de la lutte et de la répression." Dernière modification par abdelCRIME ; 29/06/2006 à 13h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mettre un même plan colonisé et genocideur, c'est une manière de diluer la responsabilité de ce dernier, et de favoriser le statut quo. |
|
| |||||||
| |||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le statu quo de la violence est a mon sens a partager entre les 2 camps puisque les 2 la pronne. Bien evidement la différence fondamentale c'est que je le voit comme un européens non musulman, je ne me sens pas culturellement impliqué dans le conflit meme si son injustice me sidere, cela me fais prendre un recul différent sur ses tenant et ses aboutissants. d'ou nos différences de point de vue et de 'champs lexical'. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce que tu dis est completement absurde, car ton raisonnement negaSIONNISTE pourrait s'appliquer aux Algeriens aux Tunisiens à toutes l'Afrique à un tres grand nombre de pays d'asie etc..... Ce qui fait la palestine c'est son peuple, et le peuple palestinien a toujours existe, malgre le mythe sioniste d'une terre deserte à leur arrivee pfffffffff. l'Afrique aussi etait soi disant deserte et les pays d'aujourd'hui n'existaient pas à l'arrivee des europeens alors qu'on leur rende immediatement ! c'est vraiment à pisser de rire tes inepsies. Dernière modification par abdelCRIME ; 29/06/2006 à 14h00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La Palestine c'est le peuple palestinien, le peuple palestinien existe depuis la nuit des temps donc la Palestine aussi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai même la preuve qu'elle fait partie d'un état arabe, elle certe metissé par les religions c'est la même chose pour l'Egypte, on trouve de tout comme religion... LA PALESTINE FAIT PARTIE D'UN ETAT ARABE Lien => : <http://www.imarabe.org/portail/mondearabe/pays/index.html>, cherche Palestine dans la liste ! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une semaine de retenue israélienne | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 26/06/2006 13h05 |
| L’enquête israélienne sur le massacre de la plage à Gaza « n’est pas crédible », ... | Yabladi | Actualités marocaines | 2 | 23/06/2006 12h26 |
| Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne | Yabladi | Actualités marocaines | 0 | 21/06/2006 18h44 |
| La justice qualifie de crimes de guerre l'assasinat de deux journaliste par Tsahal | mehdimarrakch | Actualités marocaines | 4 | 17/04/2006 21h04 |