L’armée israélienne a lancé une offensive dans la bande de Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 13h17
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
La différence c'est que je partage la responsabilité entre les dirigeants du Hamas et les dirigeants israelien.
No one is innocent dans ce conflit.

Par principe, je ne partagerai jamais la responsabilité entre colonisateur et colonisé, entre oppresseur et opprimé!!
Vieux 29/06/2006, 13h21

Par défaut N

Citation:
Envoyé par biovibs
Tu dit que je suis sionniste ?
parce que je dit que le terrorisme n'est pas une solution et que le terrorisme apliquée pendant une cinquantaine d'années a conduit a une solution de pire en pire pour les palestinniens, par ce que je pense que le compromis aurais pu donner d emeilleurs resultats ?
Tu pense que je suis d'accords avec la politique Israelinne ?
Que je suis en accords avec l'emprisonnement de gens en masse, la destruction de maisons de civils, la deportation, la torture ?
Franchement tu te trompe de signe tout ce que je prone c'est une autre voie que la violence pure qui n'a rien donné.
Tout ce que je dit c'est qu'il faut etre realiste et faire ce qu'il est possible d efaire et que la haine ne sert a rien.
mon pays s'est aussi battu et avec haine contre l'Allemagne pour 2 regions, cela a donné 2 guerres mondiales est ce cela que tu veux ?

Ne me traite jamais plus de sionniste, ce n'est pas parce que je refuse de qualifier l'explosion d'un bus de civil comme un acte de resistance et que je met en bemol la pureté des intention des chefs des organisations palestinniennes que je soutient l'action d'israel bien au contraire.

Tu est intolérant, celui qui ne pense pas comme toi est forcement contre toi.

Je comprend ton point de vu et ta colere, mais je ne pense pas que cela pourra amener des solutions c'est tout.
Et je pense que cette colere de tout un peuple, et plus encore est utilisée par les politiques israeliens pour en venir a leurs buts

Malheureusement je n'ai pas le temps de te repondre de maniere exhaustive, et Dieu sait combien il y aurait à dire (bravo à aitoughza au passage ).

Je voudrai juste relever le fait que tout le champs lexical que tu utilises pour analyser ce conflit ressemble enormement à celui des juifs sionistes, ce qui aboutit finalement à un discours biaise et par consequent completement faux.
J'en veux pour exemple le mot "terroriste". Pourquoi parles tu de terrorisme lorsqu'il s'agit du hamas alors que jusqu'à preuve du contraire le nombre de civils tues, spoliers, humiliers, expropries est moultes fois plus important cote Palestiniens que côte juifs sionistes.

Pour ta gouverne, le hamas n'est pas un gouvernement terroriste mais bel et bien de RESISTANCE POLITIQUE A QUI REVIENT LE DROIT ET LE DEVOIR DE PROTEGER SES CITOYENS.

vraiment je t'invite à comparer le nombre de morts civils des deux camps depuis 1948, et tu comprendras à quel point la notion deterrorismes est relative.

je finirais avec une citation d'Albert Camus : "dès la minute où l'opprimé prend le fusil contre l'occupant, il franchit la ligne de l'interdit moral" dans sa reflexion sur le soi disant "terrorisme" il décrit très bien aussi le mariage épouvantable de la lutte et de la répression."

Dernière modification par abdelCRIME ; 29/06/2006 à 13h23.
Vieux 29/06/2006, 13h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Par principe, je ne partagerai jamais la responsabilité entre colonisateur et colonisé, entre oppresseur et opprimé!!

Mettre un même plan colonisé et genocideur, c'est une manière de diluer la responsabilité de ce dernier, et de favoriser le statut quo.
Vieux 29/06/2006, 13h26
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Quelle consequences d'une guerre frontale contre un etat nucléaire aux abois ayant les Etats Unis comme allies ?
Ce serais le chaos, et qui serais touché ? surement pas les Etats Unis a quelques milliers de kilometre de la ?
Une guerre frontale n'aurait en effet aucun sens dans la mesure où Tsahal est l'une des armées les plus puissantes au monde qui par ailleurs détient l'arme nucléaire et serait capable de fabriquer plus de 30.000 ogives grâce notamment à sa centrale de Dimona construite en accord avec les Français suite à l'appuie israélien de la tentative avortée de récupération du Canal de Suez par les forces franco-britanniques.

Citation:
Envoyé par biovibs
De meme il est illusoire d epenser que prendre des otages israeliens est une bonne methode, cela fait un moments que ceux ci ont montrer leur absences de scrupules et qu'ils ne comprennent que la force, celle la meme qui fait defaut aux palestinniens.
Israel sous couvert de guerre contre le terrorisme et de la même manière que les dictatures arabes musèle les Droits de l'Homme et s'autorise tous les écarts. Les nbreuses incursions et le mur de séparation en sont la prafaite preuve.

Citation:
Envoyé par biovibs
A ce jeu il etait evident que l'escalade d ela violence ne leur serait profitable, comment pourrait etre profitable de faire peter des bombes chez un voisin qui possede ue des meilleures armée reguliere du monde quand on ne possede meme pas un char d'assaut ?
Cela, nous le savons tous mais c'est le seul moyen de résister après l'abandon de la cause palestinienne soutenue mollement par les autres pays arabes plus soucieux de leurs finances que de cette même cause.

Citation:
Envoyé par biovibs
Les dirigeant du Hamas apres leur elections se sont retrouvés piegées, ils ne pouvaient remettre en cause leur politique du tout ou rien sans trahir des electeurs, ils ne pouvait pas mettre en place une politique guerriere par manque de moyens.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est aussi et surtout qu'Israel a pendant longtemps laissé faire le Hamas estimant qu'il s'agissait du meilleur moyen de contrer le Fatah, FPLP, FDLP affiliés de près ou de loin à Yasser Arafat. Le résultat n'a pas manqué et la real politik israélienne a porté ses fruits, faire avancer les pions d'un gouvernement certes légitimes mais reconnus par les plus grandes puissances comme organisation terroriste. Bien que légitime aux yeux du peuple palestinien et porté démocratiquement au pouvoir face à la déchéance et la corruption du Fatah, le Hamas n'a AUCUNE légitimité hors de ses frontières.

Citation:
Envoyé par biovibs
Le resultat est malheureusement la, ils ont laisser faire les tirs de roquettes de Gaza donnant a Tsahal l'argument de repliquer, ils ont laisser faire leur groupes les plus extremistes pour attaquer ce poste frontiere et quand ils se sont rendu compte de leur erreur il etait trop tard.
N'oublions pas le rôle de l'Iran et de la Syrie pour qui le Hamas est un allié privilégié.

Citation:
Envoyé par biovibs
Aujourd'hui le gouvernement Palestinnien n'existe plus puisque des ministres et des deputés viennent d'etre arreté par Tsahal.
L'Autorité palestinienne n'a aucune souveraineté, les Palestiniens ont perdu la guerre car abandonné par leurs fidèles alliés arabes qui désormais financent la cause en sous main et non plus de manière assumée et frontale.

Citation:
Envoyé par biovibs
Je pense sincerement que depuis le debut, l'election du Hamas a ete voulu par Israel, car se retrouver en face de 'terroristes', leur permet de reprendre l'initiative militaire.
Diviser pour mieux régner, telle est la devise d'Israel. c'est vieux comme le monde mais tellement efficace en même temps que les Palestiniens sont tombés dans le piège ...

A+
Vieux 29/06/2006, 13h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Je ne parle pas de l'invasion d'Israel qui bien evidement n'est du qu'aux seuls juifs (ils n'etaient pa sencore israeliens), mais du cercle de violence et de l'avenir du peuple palestinnien.
le statu quo de la violence est a mon sens a partager entre les 2 camps puisque les 2 la pronne.

Bien evidement la différence fondamentale c'est que je le voit comme un européens non musulman, je ne me sens pas culturellement impliqué dans le conflit meme si son injustice me sidere, cela me fais prendre un recul différent sur ses tenant et ses aboutissants.

d'ou nos différences de point de vue et de 'champs lexical'.
Vieux 29/06/2006, 13h54
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Dans ta passion, tu ne dois pas oublier que la Palestine n'a jamais été un état arabe en tant que tel. Il n'a jamais eu de souveraineté car tantôt occupés par des tribus juives, arabes, conquise lors des conquêtes arabes, prises et reprises lors des Croisades pour finir par être occupée par les Ottomans seljoukides et autres. Il n'y a eu à AUCUN moment d'état paslestinien en tant que tel ayant une reconnaissance international donc il ne s'agit pas d'une colonisation ou autre ...

a+
Vieux 29/06/2006, 13h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Dans ta passion, tu ne dois pas oublier que la Palestine n'a jamais été un état arabe en tant que tel. Il n'a jamais eu de souveraineté car tantôt occupés par des tribus juives, arabes, conquise lors des conquêtes arabes, prises et reprises lors des Croisades pour finir par être occupée par les Ottomans seljoukides et autres. Il n'y a eu à AUCUN moment d'état paslestinien en tant que tel ayant une reconnaissance international donc il ne s'agit pas d'une colonisation ou autre ...

a+

Ce que tu dis est completement absurde, car ton raisonnement negaSIONNISTE pourrait s'appliquer aux Algeriens aux Tunisiens à toutes l'Afrique à un tres grand nombre de pays d'asie etc.....

Ce qui fait la palestine c'est son peuple, et le peuple palestinien a toujours existe, malgre le mythe sioniste d'une terre deserte à leur arrivee pfffffffff.

l'Afrique aussi etait soi disant deserte et les pays d'aujourd'hui n'existaient pas à l'arrivee des europeens alors qu'on leur rende immediatement ! c'est vraiment à pisser de rire tes inepsies.

Dernière modification par abdelCRIME ; 29/06/2006 à 14h00.
Vieux 29/06/2006, 13h59
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino

a+

La Palestine c'est le peuple palestinien, le peuple palestinien existe depuis la nuit des temps donc la Palestine aussi.
Vieux 29/06/2006, 14h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino

a+
C'est avec ce genre d'arguments que Bernard Lugan a légitimé la colonisation blanche de l'AFS, et l'Apartheid, ce grand ami du Maroc.
Vieux 29/06/2006, 14h02
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino

a+
Ah, non tu te trompe coco, elle le fait partie d'un état arabe, je dirai juste que les israliens çe sont des cons qui prennent tous par la force, tout ça pour pas prendre libre les palestiniens !!

J'ai même la preuve qu'elle fait partie d'un état arabe, elle certe metissé par les religions c'est la même chose pour l'Egypte, on trouve de tout comme religion...

LA PALESTINE FAIT PARTIE D'UN ETAT ARABE

Lien => : <http://www.imarabe.org/portail/mondearabe/pays/index.html>, cherche Palestine dans la liste !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une semaine de retenue israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 26/06/2006 13h05
L’enquête israélienne sur le massacre de la plage à Gaza « n’est pas crédible », ... Yabladi Actualités marocaines 2 23/06/2006 12h26
Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 21/06/2006 18h44
La justice qualifie de crimes de guerre l'assasinat de deux journaliste par Tsahal mehdimarrakch Actualités marocaines 4 17/04/2006 21h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33