L’armée israélienne a lancé une offensive dans la bande de Gaza

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 14h02
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
.
le statu quo de la violence est a mon sens a partager entre les 2 camps puisque les 2 la pronne.
.
Il y a d'un côté la violence de l'agression militaire, et de l'autre il y a la violence de la résistance légitime. Après de là à les mettre sur un même plan d'égalité.....

Comparer la violence d'un peuple jeteur de pierres à un peuple ultramilitarisé et nucléarisé c'est assez injuste...
Vieux 29/06/2006, 14h04
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelCRIME
Ce que tu dis est completement absurde, car ton raisonnement negaSIONNISTE pourrait s'appliquer aux Algeriens aux Tunisiens à toutes l'Afrique à un tres grand nombre de pays d'asie etc.....
Le Maroc n'était pas arabe mais berbère initialement et essentiellement constitué de la Berbérie. Ensuite seulement, il a été colonisé par les Arabes (qui se sont établis durablement mais qui ne constituent que 30% de la population marocaine), les Portugais, les Espagnols, les Français. De même pour l'Algérie tantôt vandale, ottomane, arabe. Pour la Tunisie, elle a été berbère également, romaine (cf Carthage et Hammamet), phénicienne, arabe (installation durable) etc ..

Citation:
Ce qui fait la palestine c'est son peuple, et le peuple palestinien a toujours existe, malgre le mythe sioniste d'une terre deserte à leur arrivee pfffffffff.
Oui mais qui est ce peuple ? Les Philistins, les descendants du Royaume d'Israel (Banu Israil) ou du Royaume de Juda ? Poses-toi la question au lieu de faire de l'antisionnisme tout azimut ...

Citation:
L'Afrique aussi etait soi disant deserte à l'arrivee des europeen
Tu es hors sujet là ;-)

a+
Vieux 29/06/2006, 14h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Il y a d'un côté la violence de l'agression militaire, et de l'autre il y a la violence de la résistance légitime. Après de là à les mettre sur un même plan d'égalité.....

Comparer la violence d'un peuple jeteur de pierres à un peuple ultramilitarisé et nucléarisé c'est assez injuste...

désolée de m'incruster et de faire du HS mais ton avatar, il me fait trop marrer, la théorie des trois V,c 'est où que t'es allée pécher ça ?????
Vieux 29/06/2006, 14h07
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
La Palestine c'est le peuple palestinien, le peuple palestinien existe depuis la nuit des temps donc la Palestine aussi
C'est ce que tu crois mais la Palestine ce n'est pas qu'un territoire imaginaire mais aussi et surtout des tribus avant tout car vous semblez l'oublier mais l'idée de nation n'existait pas avant le XXème siècle. c'était une zone tampon entre des empires puissants comme l'Egypte Antique ou encore l'Empire Perse au Nord Est et l'Empire Byzantin au Nord Ouest. D'ailleurs, l'actuelle Palestine était même vassal de l'Egypte sous commandement égyptien. Les Juifs ont même été déportés par les Monarques assyriens dont Nabuchodonosr II.

a+
Vieux 29/06/2006, 14h08
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
désolée de m'incruster et de faire du HS mais ton avatar, il me fait trop marrer, la théorie des trois V,c 'est où que t'es allée pécher ça ?????

J'avais lu un truc dessus dans oumma.com: c'est un peu la vision politico-médiatique qu'a la France de ses musulmans
Vieux 29/06/2006, 14h10
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc
Ah, non tu te trompe coco, elle le fait partie d'un état arabe, je dirai juste que les israliens çe sont des cons qui prennent tous par la force, tout ça pour pas prendre libre les palestiniens !!

J'ai même la preuve qu'elle fait partie d'un état arabe, elle certe metissé par les religions c'est la même chose pour l'Egypte, on trouve de tout comme religion...

LA PALESTINE FAIT PARTIE D'UN ETAT ARABE

Lien => : <http://www.imarabe.org/portail/mondearabe/pays/index.html>, cherche Palestine dans la liste !
Et c'est bien vraie !
Vieux 29/06/2006, 14h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
J'avais lu un truc dessus dans oumma.com: c'est un peu la vision politico-médiatique qu'a la France de ses musulmans

ouais pas faux

j'me demande alors qu'elle serait la vision politico-médiatique que la France a de ses musulmanes
Vieux 29/06/2006, 14h13
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pharaonïc
Ah, non tu te trompe coco, elle le fait partie d'un état arabe, je dirai juste que les israliens çe sont des cons qui prennent tous par la force, tout ça pour pas prendre libre les palestiniens !!

J'ai même la preuve qu'elle fait partie d'un état arabe, elle certe metissé par les religions c'est la même chose pour l'Egypte, on trouve de tout comme religion...
Il s'agit d'un état arabe autoproclamé zozo. Pourquoi tu penses que l'on parle d'Autorité Palestinienne alors ? Ce n'est pas pour le fun !!!

Je te signale que ce sont les Arabes qui initialement ont refusé les frontières et ont attaqués avec le soutien logistique soviétique en pleine guerre froide Israel auto-proclamé au lendemain de l'Holocauste !!!

Ils ont perdu la guerre et ont choisis le mauvais allié c'est tout et si les pays arabes se désolidarisent aujourd'hui de la cause palestinienne, c'est 1 parce qu'ils sont sous biberons américains (57 millions de dollard des USA pour le Maroc, accors de coopération avec l'Algérie, sécurisation des puits saoudiens, placement de Ben Ali soutenu par la CIA, don de 2.8 milliards à l'Egypte suite à la reconnaissance de l'état d'Israel par Saddat à la Knesset) et de deux parce que dans ces guerres, ils ont perdu des territoires (Syrie, Jordanie, Egypte, Liban). Des territoires qu'ils ont du monnayer par un abandon des hostilités directes dans un contexte de naissance des consciences nationales en rupture nette avec le panarabisme nassérien.

A+
Vieux 29/06/2006, 14h16
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
C'est ce que tu crois mais la Palestine ce n'est pas qu'un territoire imaginaire mais aussi et surtout des tribus avant tout car vous semblez l'oublier mais l'idée de nation n'existait pas avant le XXème siècle. c'était une zone tampon entre des empires puissants comme l'Egypte Antique ou encore l'Empire Perse au Nord Est et l'Empire Byzantin au Nord Ouest. D'ailleurs, l'actuelle Palestine était même vassal de l'Egypte sous commandement égyptien. Les Juifs ont même été déportés par les Monarques assyriens dont Nabuchodonosr II.

a+

Tu veux refaire l'histoire?
Je vais pas m'incruster dans ce genre de bien stérile car basé sur des considérations historiques peu objectives d'un côté comme de l'auitre.
En tout cas, la Palestine c'est quoi? C'est une terre sur laquelle vivent des Palestiniens qui sont originaires de nulle part d'autre que la Palestine même.
Les juifs aujourd'hui, qu'ils soient blonds aux yeux bleud du fin fond de la Sibérie, noir d'Ethiopie, du Maroc depuis 4 millénaires, arguent que la Palestine est leur terre, soi-disant promise par Dieu (argumentation religieuse donc pas historique) et quelques mill"naires après cette soi-disant promesse ils veulent s'accaparer cette terre que les autochtones palestiniens eux n'ont jamais quitté contrairement aux juifs.

Après le reste, je m'en fous: si tu veux remonter 4000 ans en arrière fais-le pour la planête entière ça en promet de sacrées guerre.
Mais même si on le fait pour la Palestine, il y avait déjà quelqu'un d'autre que les juifs sur cette terre.
Vieux 29/06/2006, 14h17
[[[[[[[0]]]]]]]

Par défaut

Citation:
Envoyé par seltana
ouais pas faux

j'me demande alors qu'elle serait la vision politico-médiatique que la France a de ses musulmanes

Voleuses, Violées, Voilées
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une semaine de retenue israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 26/06/2006 13h05
L’enquête israélienne sur le massacre de la plage à Gaza « n’est pas crédible », ... Yabladi Actualités marocaines 2 23/06/2006 12h26
Le professionnalisme douteux de l’armée israélienne Yabladi Actualités marocaines 0 21/06/2006 18h44
La justice qualifie de crimes de guerre l'assasinat de deux journaliste par Tsahal mehdimarrakch Actualités marocaines 4 17/04/2006 21h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33