Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2006, 17h30

Par défaut lettre de motivation pour s'inscrire dans une école de notariat

Assalam tt le mnde

j`écris 1 message pour 1 renseignement, j`ai fais 2 années à la fac et ca été 1 échec car là où je suis m`a beaucoup dégouté (et je ne suis pas le seul ds ce cas ; la scolarité est très mal organisée / on n`a presque jms accès à nos copies entre les sessions, on ne nous informe pas assez, on ne comprend pas non plus pourquoi on obtient de tels résultats alors qu`on aurait du avoir mieux) comme on était 1000 étudiants en première année ils cherchent seulement a en faire passer 200 le reste s`en va ou redouble!
Bref il y a 1 semaine de celà j`ai cherché dans quelle fac je pouvais m`inscrire car il était hors de question que je refasse 1 année dans celle où je suis actuellement. Seulement j`ai vu l`Ecole de Notariat et je suis très tenté et motivé pour m`inscrire et étudié là bas.

La 1re fois que je les ai téléphoné ils m`ont demandé si j`ai eu mon BAC cette année, je leurs ai dit que non je l`ai eu il y a 2ans et que je suis en L1 de droit car l`année derniere j`étais en fac d`éco, la dame m`a alors dit que je recevrai un dossier d`inscription début juillet. Aujourd`hui je le recois et je vois qu`il faut payer un examen d`entrée à 69 €. du coup je téléphone concernant ce fameux exam d`entrée et un monsieur assez froid me répond. Je lui dis que je voudrais un renseignement, étant étudiant dans un fac de droit cette année et l`année dernière étudiant en éco, est-ce que ... il m`a interrompu en me disant que ce n`est pas sûr qu`ils me prennent car mes deux années en fac étaient un échec, et que si je n`ai pas réussi en fac, je ne réussirai pas à l`Ecole de notariat, et apparement c`est sur dossier donc que je dois bien réfléchir. Il m`a dit que je peux toujours envoyer mon dossier d`inscription, avec 1 lettre de motivation et mes relevés de notes.

Alors mes amis est-ce que vous pourrez m`aider à faire 1 lettre de motivation pour la joindre à mon dossier d`inscription ? J`ai un peu de mal pour trouver quoi dire car je ne peux pas leurs écrire que je suis motivé pour venir étudier chez eux car la fac de droit ce n`est po ma tasse de thé à cause de la scolarité qui fait tout pour nous casser et donc nous perdre des années bêtement!
Vraiment, j`y tiens beaucoup pour m`inscrire dans cette école, je travaillerais durement et m`y mettrai, car je suis très motivé; j`ai vu les matières qu`ils enseignent, et ca me plait bcp tandis qu`à la fac, nous sommes obligés d`apprendre des matières alors qu`elles ne nous serviront pas forcément selon la spécialité choisie après.
Seulement la dernière conversation téléphonique que j`ai eu avec ce monsieur de cette école m`a en quelque sorte rabaissé!

BarakaAllah oufikoum
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 11h01

Par défaut

Alors personne ne peut m`aidé???? vive la solidarité marocaine
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 16h43
Yabladi
Guest

Par défaut

Je sais pas si ça peut t'aider !

=> : <http://www.cite.org/epv/motivation.htm>

Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 18h27
De passage...

Par défaut

Salam muslim786,

je pense que tu dois procéder dans cet ordre dans ta lettre de motivation :
1°) Parle positivement de ton expérience de fac, de la plus value que tu peux apporter par rapport aux élèves qui sortent de Terminale ;
2°) Explique pourquoi la fac ne te convenait pas (désintérêts pour certaines matières) ;
3°) Explique pourquoi tu veux intégrer cette école (intérêt pour les matières ... montre que tu connais bien le programme ... que tu y as réfléchi) ;
4°) Explique l'investissement que tu es prêt à mettre dans ces études.

Tu peux toujours coller ici ta lettre, on te dira ce qu'on en pense.

Bon courage à toi
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 09h53

Par défaut

Assalam Pharaonïc et vanilla merci pour votre aide!

BarakaAllah oufikoum
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 21h22
Par défaut Re : lettre de motivation pour s'inscrire dans une école de notariat

wa hal3ar tlah lama 3awnona l9aw chi fac franca nt9ido fiha
hal3ar
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages