| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Assalam tt le mnde j`écris 1 message pour 1 renseignement, j`ai fais 2 années à la fac et ca été 1 échec car là où je suis m`a beaucoup dégouté (et je ne suis pas le seul ds ce cas ; la scolarité est très mal organisée / on n`a presque jms accès à nos copies entre les sessions, on ne nous informe pas assez, on ne comprend pas non plus pourquoi on obtient de tels résultats alors qu`on aurait du avoir mieux) comme on était 1000 étudiants en première année ils cherchent seulement a en faire passer 200 le reste s`en va ou redouble! Bref il y a 1 semaine de celà j`ai cherché dans quelle fac je pouvais m`inscrire car il était hors de question que je refasse 1 année dans celle où je suis actuellement. Seulement j`ai vu l`Ecole de Notariat et je suis très tenté et motivé pour m`inscrire et étudié là bas. La 1re fois que je les ai téléphoné ils m`ont demandé si j`ai eu mon BAC cette année, je leurs ai dit que non je l`ai eu il y a 2ans et que je suis en L1 de droit car l`année derniere j`étais en fac d`éco, la dame m`a alors dit que je recevrai un dossier d`inscription début juillet. Aujourd`hui je le recois et je vois qu`il faut payer un examen d`entrée à 69 €. du coup je téléphone concernant ce fameux exam d`entrée et un monsieur assez froid me répond. Je lui dis que je voudrais un renseignement, étant étudiant dans un fac de droit cette année et l`année dernière étudiant en éco, est-ce que ... il m`a interrompu en me disant que ce n`est pas sûr qu`ils me prennent car mes deux années en fac étaient un échec, et que si je n`ai pas réussi en fac, je ne réussirai pas à l`Ecole de notariat, et apparement c`est sur dossier donc que je dois bien réfléchir. Il m`a dit que je peux toujours envoyer mon dossier d`inscription, avec 1 lettre de motivation et mes relevés de notes. Alors mes amis est-ce que vous pourrez m`aider à faire 1 lettre de motivation pour la joindre à mon dossier d`inscription ? J`ai un peu de mal pour trouver quoi dire car je ne peux pas leurs écrire que je suis motivé pour venir étudier chez eux car la fac de droit ce n`est po ma tasse de thé à cause de la scolarité qui fait tout pour nous casser et donc nous perdre des années bêtement! Vraiment, j`y tiens beaucoup pour m`inscrire dans cette école, je travaillerais durement et m`y mettrai, car je suis très motivé; j`ai vu les matières qu`ils enseignent, et ca me plait bcp tandis qu`à la fac, nous sommes obligés d`apprendre des matières alors qu`elles ne nous serviront pas forcément selon la spécialité choisie après. Seulement la dernière conversation téléphonique que j`ai eu avec ce monsieur de cette école m`a en quelque sorte rabaissé! BarakaAllah oufikoum |
|
| |||
| |||
| Alors personne ne peut m`aidé???? vive la solidarité marocaine |
|
| |||
| |||
| Je sais pas si ça peut t'aider ! => : <http://www.cite.org/epv/motivation.htm> ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam muslim786, je pense que tu dois procéder dans cet ordre dans ta lettre de motivation : 1°) Parle positivement de ton expérience de fac, de la plus value que tu peux apporter par rapport aux élèves qui sortent de Terminale ; 2°) Explique pourquoi la fac ne te convenait pas (désintérêts pour certaines matières) ; 3°) Explique pourquoi tu veux intégrer cette école (intérêt pour les matières ... montre que tu connais bien le programme ... que tu y as réfléchi) ; 4°) Explique l'investissement que tu es prêt à mettre dans ces études. Tu peux toujours coller ici ta lettre, on te dira ce qu'on en pense. Bon courage à toi ![]() |
|
| |||
| |||
| Assalam Pharaonïc et vanilla merci pour votre aide! BarakaAllah oufikoum |
|
| ||||
| ||||
| wa hal3ar tlah lama 3awnona l9aw chi fac franca nt9ido fiha hal3ar |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 16h22 |
| Lettre de motivation pour postuler en école d'ingénieur | b_52globe | Aide & Formalités administratives | 5 | 25/05/2006 10h29 |
| Lettre de motivation pour la naturalisation française | Shana59 | Aide & Formalités administratives | 13 | 14/02/2006 12h13 |
| lettre de motivation et recherche d'emploi | marocaine377 | Forum Général | 13 | 06/02/2006 13h33 |
| lettre de motivation | zynep | Aide & Formalités administratives | 38 | 15/11/2005 10h56 |