Partir vivre au maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2006, 22h32
Une revenante ...

Par défaut

Citation:
Envoyé par haier
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour essayer de trouver des explications à mes inquiétudes. Je suis résidant en france et je compte m'installer au mois de novembre au maroc car j'y ai trouvé la femme de ma vie.
Ce qui me pose pb c'est au point de vue administratif, j'y connais vraiment rien et j'aurais voulu quelques lumieres pour m'éclairer.
Merci de votre aide
C tres simple tu n'as rien a faire.
Apres tt dépend si tu achetes qq chose o Maroc ou si tu loue ....

Tu poura faire une carte de résidence o maroc mm si tu es français, pr l'electricité et pr le telephone il demande la carte.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 23h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
un visa, t'en a pas besoin, tu vas pas résider aux states
Gardes t leçons chez toi ma chère;les states .ceux qu'y sont partis se mordent les doigts de quitter leur pays.
[/quote]
Citation:
Envoyé par elghzala
rah gher l'meghreb!!
!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 23h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par haier
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour essayer de trouver des explications à mes inquiétudes. Je suis résidant en france et je compte m'installer au mois de novembre au maroc car j'y ai trouvé la femme de ma vie.
Ce qui me pose pb c'est au point de vue administratif, j'y connais vraiment rien et j'aurais voulu quelques lumieres pour m'éclairer.
Merci de votre aide
bon ,pour démarrer tu peux consulter ce site ,il est intérressant:www.maroc.ma
et puis la suite n'est pas compliquée.voilà
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 00h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par haier
Merci de votre aide
Bonsoir! salam!

Tout d'abord, es-tu marocain? si oui, je pense que tu peux te renseigner au consulat, si tu as une carte nationale marocaine, tu as surement eu une genre de carte qui quand tu rentres définitevement au Maroc, tu l'as remets au consulat et rien de plus.
Si tu es de nationalité française, sois tu réside labas en tant que "français" ou tu laisse tomber ta nationalité française pour acquérir la nationalité marocaine.
Tu te renseigne soit au consulat le plus proche de chez toi ou à l'ANAEM (agence nationale des étrangers et des migrations) leur site est www.anaem.fr

Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 01h01
Une revenante ...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rania001
Bonsoir! salam!

Tout d'abord, es-tu marocain? si oui, je pense que tu peux te renseigner au consulat, si tu as une carte nationale marocaine, tu as surement eu une genre de carte qui quand tu rentres définitevement au Maroc, tu l'as remets au consulat et rien de plus.
Si tu es de nationalité française, sois tu réside labas en tant que "français" ou tu laisse tomber ta nationalité française pour acquérir la nationalité marocaine.
Tu te renseigne soit au consulat le plus proche de chez toi ou à l'ANAEM (agence nationale des étrangers et des migrations) leur site est www.anaem.fr

Bon courage!

Quand tu es français si impossible d'avoir la nationalité marocaine
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 01h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Justine06300
Quand tu es français si impossible d'avoir la nationalité marocaine
Je parlais de nationalité française mais d'origine marocaine, dans ce cas, il peut aoir une carte nationale marocaine.
Mais pour un français d'origine et de nationalité, il se renseigne au tribunal d'instance ou à la sous-prefecture, alors il vivra làbas en tant que français, et il y a labas, au maroc, les administrations françaises pour les français.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 18h07
Papa tu me manque telleme

Par défaut

Citation:
Envoyé par haier
ben je sais pas trop quoi vous dire de plus!
si je veux habiter la bas, ya surement un tas de démarche a faire, je n'ai pas juste a prendre mes valises et m'installer.
Ben tu vas signer un livre je sais plus trop comment sa s'appel ben ce cahier c'est pour les francais installés au maroc et avec sa tu peut obtenir une carte marocaine..et sa te faciliteras les démarches lorque ta carte francaise ou ton passeport seras fini pour les refaires... voilà...bye

PS: tout ceci est à faire au consulat de france au maroc...

Dernière modification par nounoumimi ; 01/07/2006 à 18h10.
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 04h33

Par défaut

ouais tout a fait je suis 100% de nationalité francaise, merci pour vos conseils je vais visiter les différents sites pour m'informer un peu
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 05h05
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par haier
Merci de votre aide
Lundi matin, tu vas au consultat le plus proche de chez-vous et tu leur poses toutes les questinos que tu voudras.

Je ne comprends pas pourquoi les gens posent certaines questions de ce genre à bladi.net.

Allez, bon courage! et bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 05h06
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par haier

je suis 100% de nationalité francaise,
ça existe 50% de nationalité française.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Programme détaillé Festival Timitar 2006 " Agadir " SIFAW Musique 14 17/07/2006 23h32
Il est difficile de vivre au Maroc pour un algérien ? Yabladi Forum Général 39 18/05/2006 17h21
Les «vérités» sur le Maroc du directeur du journal algérien «Achourouk» freeedom Forum Général 10 19/03/2006 06h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33