Se marier avec un" musulman" non pratiquant

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2006, 19h50
Par défaut Se marier avec un" musulman" non pratiquant

Salam Alikoum Mes Freres Et Soeurs!

Voila Je Voulais Savoir Si Je Me Marie Avek Un Musulman Non Pratiquant??? Est Ce Ke Cela Est Interdit? Doit Il Etre Pratiquant? Et Osi Sil Ny Pa De Temoin Homme?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 19h53

Par défaut

ça veut dire pratiquant... moi je jeune mais je bois et je fais pas la priere, je le suis ou je le suis pas !!!?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 20h06
8bila ou biiiikher :D

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
ça veut dire pratiquant... moi je jeune mais je bois et je fais pas la priere, je le suis ou je le suis pas !!!?
dans ce cas pkoi tu jeune alor???????
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 20h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par rheyana

Voila Je Voulais Savoir Si Je Me Marie Avek Un Musulman Non Pratiquant??? Est Ce Ke Cela Est Interdit? Doit Il Etre Pratiquant? Et Osi Sil Ny Pa De Temoin Homme?
salam,

tout dépend de tes critères de selection.

Le prophète les a définit en quatres catégories:

1- L'argent

2- La beauté physique

3- Le poids social

4- La religion

Et il a conseillé les hommes de choisir le religion comme critère. les 3 autres n'étant que des "futilités".

Il faut aussi penser à une chose: ca va etre le pere de tes enfants. comment voudraient tu qu'ils soient?

et votre famille.. comment voudrais tu qu'elle soit orientée? religion? argents? caprices....?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 20h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par MISSzou
dans ce cas pkoi tu jeune alor???????
ça te regarde pas
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 20h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous

Ne pas manger de gar3a, ce n'est pas jeuner
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 21h25
8bila ou biiiikher :D

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
ça te regarde pas
ça va...pa la peine de te mettre dan cet état....c'étai juste pour voir quel est ta conception de la notion de pratiquant......
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 21h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par rheyana

wa alaikoum salam,
oukhti, tu te dois de te marier avec un musulman (le terme pratiquant n'existant pas en Islam)!
si tu souhaite reellement te marier avec lui alors je te conseille de faire en sorte qu'il prie avant votre mariage, utilise si il le faut pour cela des mediateurs parmis vos famille.
une petite astuce oukhti, tu peut demander en lieu et place de la dot a ton mari qu'il applique l'Islam, car le Prophete a accepter pour dot d'un homme a son épouse une sourate du Coran!
quant au temoins je pense que vous n'aurez aucun mal a réunir 2 hommes dans votre entourage voir meme au delà!
et ALLAH est Le plus savant!
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 21h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
wa alaikoum salam,
oukhti, tu te dois de te marier avec un musulman (le terme pratiquant n'existant pas en Islam)!
si tu souhaite reellement te marier avec lui alors je te conseille de faire en sorte qu'il prie avant votre mariage, utilise si il le faut pour cela des mediateurs parmis vos famille.
une petite astuce oukhti, tu peut demander en lieu et place de la dot a ton mari qu'il applique l'Islam, car le Prophete a accepter pour dot d'un homme a son épouse une sourate du Coran!
quant au temoins je pense que vous n'aurez aucun mal a réunir 2 hommes dans votre entourage voir meme au delà!
et ALLAH est Le plus savant!
salam walikoum

je suis d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2006, 21h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
cher khanfous! l'Islam n'est pas une chose ou l'on choisi ce qui nous convient et rejettons ce qui va a l'encontre de nos passions! l'Islam est composé de 5 piliers fondamentaux sans cela pas d'Islam :
Al-Baqara - 2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

puis il est composé d'interdit et d'exhortation! tu te dois de te rapprocher de ce qui est convenable et de t'eloigner du blamable!
le jeûne sans priere est inutile!
et l'alcool est un poison inspiré de satan le maudit:

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Al-Maidah - 5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

ALLAH soubhana'ou wa ta'ala t'interroge toi personnellement sur ce dernier verset alors interroge toi aussi!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un homme vous plaît Douns du 92 Forum bladinettes 244 24/09/2007 23h33
répondre aux enquêtes? zynep Forum Général 20 29/06/2006 21h15
Sa famille ne m'accèpte pas Chaynese Histoires de coeur 11 13/06/2006 18h26
La roue a tourné: Elle me plaît vraiment sWiW Histoires de coeur 72 07/03/2006 23h24
comment leur répondre ? moktar123456 Actualités marocaines 8 28/01/2006 00h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33