| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu confonds foyers et internats... c'est pas du tout la même chose ![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| je ne confon pas du tt au lycée chaptal yapas dinternat c pk je cherche un foyer comme dingue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hopital st anne paris 14 ieme desoel c le seule que je connaisse |
|
| ||||
| ||||
| mdrr mici kan mm c sympa |
|
| |||
| |||
| il y'a l'auberge internationales des étudiantes , à coté du parc luxembours à paris , informe toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Effectivement, le foyer des jeunes filles c'est une superbe idée quand on rentre en cpge. Il se trouve au seizième et c'est pas cher pour paris (je me rappelle plus très bien). Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est difficile d'voir une place. Donc il faut s'y prendre très tôt ...ie le plus tôt possible. Il faut aussi insister, se déplacer. Autre chose: pour toutes les vacances supérieures à 4 jours, le foyer est fermé: il te demande donc une attestation qui confirme que tu connais quelqu'un qui pourra t'heberger pendant ces périodes. Ce qui est bien, c'est qu'on se sent mins seules car tu trouves toujours quelqu'un du même pays que toi . Il y a des salles d'études...Sinon pour la prépa bon courage. Il faut tenir le coup car ce n'est pas facile et se dire qu'on donne tout pendant 2 ans et on s'assure ainsi un bel avenir. Moi je viens de terminer mon école d'ingénieur et avec le recul je suis contente d'avoir tenu le coup. Et là limite je ne garde que les bons souvenirs ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je crois que c est un peu tard pour l année prochaine car les dossiers sont traité au mois d'avril jusqu'a le mois de mai! bonne chance! |
|
| |||
| |||
| Citation:
). Il faut surtout se déplacer. Moi j'avais vu la personne qui s'occupait du foyer et je lui ai expliquer ma situation: trois jours plus tard on m'a rappelé!!!!. Je dis ça mais ça date de 4 ans |