|
| ||||
| ||||
| La samba est la danse qui se pratique sur le rythme correspondant, essentiellement par un mouvement des hanches, du bassin et des jambes : le haut du corps bouge très peu, voire pas du tout. La samba se pratique en solo sous de nombreuses variantes, ou bien en danse de salon (danse pratiquée en couple avec figures chorégraphiques formalisées). Toutefois, certaines formes de samba sont issues de danses collectives dont les pas proviennent d'une pratique utilitaire : le samba de coco, par exemple, résulte des pas, des rythmes et des chants qui accompagnent le battage de la terre avec les pieds pour la construction de maisons en terre battue. Le pas de samba consiste en une alternance d'appuis des pieds d'avant en arrière. Le découpage temporel de la séquence est basé sur des approximations de triolets à l'intérieur de chaque temps de la mesure de samba. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu sais danser la samba? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'aime bien la samba , j'avais une brésilienne dans ma classe, elle était prof de samba, comme elle dansait bien, elle a fait une démonstration une fois c'était super. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gars de ma classe bavaient en la voyant danser , savent pas ce tenir les mecs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii je sais danser la samba |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol c'est toi qui va apprendre à mlMs à danser? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amour sur le net ? | MONIKYTTA | Histoires de coeur | 162 | 06/11/2007 23h51 |