|
| ||||
| ||||
|
Connaissez vous des poemes occidentaux qui sont du cote de l islam ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.............................. .............................. ........non |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Et si je vous dit que Victor Hugo a ecrit un poéme pour notre prophete saws ? Ou encore que Voltaire lui a dedié une piece de theatre ?...
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
Muhammaed saws sous la plume de Victor Hugo. « ... Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissait l' un affirmer, l' autre rire et nier, Ecoutait en silence et parlait le dernier. Sa bouche était toujours entrain d' une prière; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre; Il s' occupait lui-même à traire ses brebis; Il s' asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu' autrui les jours de jeûne, Quoiqu' il perdit sa force et qu' il ne fut plus jeune. » (...) « Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit: « Voilà, Vous tous, je suis un mot dans la bouche d' Allah; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J' ai complété d' issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfant; Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l' aube pour précurseur. » (...) « Mais les hommes surtout on fait saigner ma vie; Ils ont jeté sur moi leur haine et leurs envies, Et, comme je sentais en moi la vérité, je les ai combattus, mais sans être irrité, Et, pendant le combat je criais: « Laissez faire ! » Je suis seul, nu sanglant, blessé; je le préfère; Qu' ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis Auraient, pour m' attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! » Victor HUGO ( La légende des siècles )
|
| ||||
| ||||
|
Soubhanallah... wah quelle merveille. Je l'imprime de suite. Venant de Victor, bah vain non. |
|
| ||||
| ||||
|
Soubhanallah merci Romano |
|
| ||||
| ||||
|
Je vous en prie .J en posterais un peu plus a cette adresse incha allah si ca vous tente: http://www.bladi.net/forum/71311-muh...-temoigne.html
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui ça nous tente... je t'en prie, fais comme chez toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petit poème de Georges Sand | TajineDiesel | Jrad | 9 | 06/04/2006 00h25 |
| poème à partager | aisha30470 | Forum Islam | 3 | 04/03/2006 23h16 |
| poème de Nizar qabani | nancy3ajram | Forum Culturel | 56 | 03/02/2006 19h31 |
| Flash du poème Laysagharib (poème sr la mort) | mouwahida | Forum Islam | 8 | 30/12/2005 17h35 |
| J'ai envie qu'on m'écrive un poème | alyaqoute | Jrad | 247 | 24/11/2005 19h31 |