|
| |||
| |||
| Ne vous emportez pas messieus dames !!! Vous allez dire que je parle encore des sujets inintéressant, mais, moi, je pense que cela prête à reflextion. Voila, pendant que les sociales dimocraties européennes tombes les unes à al suite des autres, schröder sauve sa "peau" par les vetrs. Ces verts qui ont ont affiché un refus catégoriques sur la position des marchands d'armes américains qui réclament la gerre à tous prix, ces verts dont une ministre à comparé Bush a Hitler, ces verts qui ont modifié le code dela nationalité. Est-ce le déclin du populisme ( oh lui il nous casse les pied avec son populisme diront certains) ou que uniquement le peuple allemant est anti-américain ? |
|
| |||
| |||
| Dommage que ce sujet poster par notre ami Edir est passe au oubliette .La politique ne vous intéressent ‘il pas !!!! Edir si Schroder as remporter les élections c’est surtout du aux inondations qui ont frappé l'Allemagne.Avant les élections les statistiques ont montré un net avantage du conservateur Stoiber.Apres les inondations Schroder remonte a 55 % de voix .Effet de populisme je ne croie pas , la haine des amerloques je ne pense pas non plus vue l’écart entre lui et Stoiber .Je dirais que Dieu aime Schroder …car les inondations lui sont arrivé au bon moment . |
|
| |||
| |||
| En effet sa réaction face aux sinistrés l'a un peu aidé. Mais il faut voir qu'il a un peu perdu quelques point par rapport auxderniere législative. Les grand gagnants ce sont les verts malgré leurs positions complétement innovantes.Et c'est justement cela qui ma interpelé moi !!! C'est vrai que la politique n'interesse pas grand monde, mais moi je trouve ca passionnant. (Mégo , pas de commantaire s'il te plait). :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Schröder sauveur??? Schröder a ete sauve!!! Je dirais plutot que Gerhard Schröder a ete sauve par Joschka Fisher. Un homme politique de Qualite qui adapte sa politique de l´exterieur en tenant bien compte de l´opinion publique. Un homme qui influencera de plus en plus la politique interieure et tout autant sur le plan international. Joschka Fisher meneur des Verts a permis a ce parti de prendre de plus en plus de place et de pouvoir au sein de la politique allemande. Le peuple allemand est tres conscient de l´importance du respect de l´environnement! Mais ce qui lui a aussi permis de gagner ces elections et la amine le precise, c´etait a tres peu pres. C´est surtout sa prise de position contre la politique de Bush envers l´Irak. Ceci a enormement reconforte l´opinion publique. Si les Allemands sont anti-americains? Non! Ils sont tous simplement contre la politique de Bush vis a vis de l´Irak. N´oublions pas que les allemands ont malheureusement un passe qui leur fait peur de prendre part a ce genre de conflits. Cependant l´argumentation pour ne pas y prendre part est bel et bien fondee. Ce que je ne comprends pas c´est en koi d´apres vous les catastrophes ont pu l´aider a gagner ces elections?? n* |
|
| |||
| |||
| Il est évident que Joschka Fisher à jouer a un grand rôle dans la campagne de Schroder et les verts en générale. Najette quand je parler de catastrophe naturel c’est surtout l’engagement personnel de Schroder face aux inondations massives qui ont affecté les Länder et là les statistiques nous ont montre qu’elle as fait remonter sa cote a l ‘approche du scrutin.Bien sur que l’opposition du chancelier à une intervention militaires des amerloques contre l’Irak lui aussi valu les faveurs de l’opinion .Je tiens a le rappeler que cette opinion ne l’as pas faite par sympathie pour le dictateur Irakien mais juste contre la politique de Double v comme là rappelle Najette . |
|
| ||||
| ||||
| Oui amine, c´est bien possible que son engagement pendant les catastrophes aient influence sa "victoire", cependant se fier aux sondages pourrait etre a nouveau le sujet d´un debat! En ce qui concerne l´opinion des allemands quand a la politique americaine, elle fut d´abord toute independante de sondages relatifs a ces elections et pour cela a mes yeux bcp plus revelatrice. Mais bon, ce sont bien sur bcp d´elements differents qui ont participe a cette victoire. Je voulais juste dire par la que c´est certainement ce qu´il l´a sauve a la derniere minute d´un echec. Pour ceux qui ne le savent peut etre pas, en allemagne il y eut une premiere lors de ces elections. En effet si par exemple en France il est d´usage d´avoir un duel televise entre les deux candidats a la presidentielle, ce fut la 1ere fois en allemagne! Ce duell n´alla malheureusement pas vraiment sur le fond de la politique de chacun mais portait bien le nom de "Duell". C´est a dire a qui casserait mieux l´autre! Et la il faut dire que Schröder a une experience mediatique bcp plus grande que l´ami Stoiber. Ce genre de Duell a bien sur une influence immense sur l´opinion de masse. Sur ceux qui ne basent pas leur choix de vote sur le programme presente d´un parti ou de ces actions anterieures mais bel et bien par rapport a la personalite du politicien et de son influence mediatique. C´est malheureux mais c´est comme ca! Personellement, je suis bien contente de l´evolution des verts en particulire vis a vis de la politique familiale qui reste jusqu´a aujourd´hui une catastrophe en allemagne! n* |