| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
On a tous un but, quelque chose qui nous tient debout, qui nous pousse à nous dépasser, à faire toujours mieux et surtout à monter de plus en plus haut… Quel est le tien? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
Je viens d ailleurs de tomber sur un ecrit de Thomas CARLYLE, subhana Allah. Il écrit dans "Les Héros et le culte des héros ": Prendre plaisir aux choses de la vie est très agréable et je ne crois pas qu' il y ait du mal à cela. Le mal, c' est de réduire notre être moral à l' esclavage des plaisirs. L' important dans la vie d' un homme est qu' elle montre que sa volonté sait exercer un empire sur ses penchants, qu' il est capable de ne pas se laisser guider par eux: c' est une loi excellente et même primordiale.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Très bel écrit, mais ce n'est pas chose facile que de ne pas être esclave de ses désirs Dernière modification par Venity ; 02/07/2006 à 18h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cela necessite des sacrifices mais malheureusement une question perdurera tout le temps: Pourquoi est ce que je me détache ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Inch'Allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
décrocher les étoiles |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe | marwa2006 | Actualités marocaines | 19 | 15/06/2006 19h28 |
| La fin de la vie est le début de la survivance | benekabs | Forum Général | 12 | 25/05/2006 21h19 |
| Le conseil des droits de l'homme | abdoo | Actualités marocaines | 7 | 11/05/2006 19h43 |
| Les droits de l'homme, une matière scolaire en Egypte | modeste | Forum Général | 23 | 31/03/2006 13h11 |
| Aggravation de la situation des droits de l'Homme dans des pays d'Afrique | kitti_3000 | Actualités marocaines | 0 | 22/03/2006 12h05 |