|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai eu (et j'ai toujours d'ailleurs) le meme problème que toi. Je suis partie consulter un gynéco, et ne t'inquiètes surtout pas si tu es vierge elle ne t'examinera pas (sauf la poitrine ), elle m'a fait faire une échographie, qui a revelée que j'ai des ovaires polymichrokystiques, le nom fait peur mais ce n'est pas si grave que ça, ça ne rend pas stérile en tout cas al hamdoullah.Voila j'éspère que j'ai pu t'éclairer ![]() Nadiatoune |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et en attendant tu as eu un traitement ou ca revient naturellement? |
|
| ||||
| ||||
| Le traitement de choix pour un SOP (Syndrôme Ovarien Polykystique) est essentiellement médicamenteux. Tu devras consulter fréquemment une gynéco et un endocrinologue mais avant çà, une exploration non invasive de type échographie pelvienne sera conseillée. Si tu as une pilosité excessive (hirsutisme), des troubles du comportement équivalents à ceux du SPM, tu as ss doute effectivement un SOP et c'est ce qui expliquerait ton amenorrhée. a+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci bcp pour tes reactions a plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par ailleurs, saches que les kystes ovariens sont en fait des tumeurs bénignes et qu'il est important d'en déterminer les caractéristiques. Les trois examens sont la radiographie classique (de moins en moins utilisée), l'échographie pelvienne (on te demandera de boire bcp d'eau avant pour faciliter l'examen et gonfler la vessie) et enfin la coelioscopie. Ce dernier examen est invasif autrement dit, on t'introduira une sonde et on pourra en fonction des caractéristiques intrinsèques du kyste, faire une ponction du kyste pour mieux le (ou les) déterminer et éventuellement faire une analyse histologique pour juger de la gravité du kyste. Enfin le fait que tu sois vierge ne veut rien dire car il se peut effectovement que tu ais un hymen élastique plutôt que falciforme ou cribiforme mais n'entrons pas dans ce genre de considérations, elles n'ont aucune importance dans ton cas cocotte)) a+ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma copine avait le même problème, c t ts les 3 ou 4 mois et enkor ... Elle, elle n'est pas partie chez la gyneco, just chez un médecin généraliste, ki lui a prescrit la pillule et mnt bein tt va bien ... Elle est ds les tps ![]() |
|
| |||
| |||
| salut tes absences de règles ca peut aussi être du a des medicaments si tu prends des medicaments pr la chute de cheveux moi des fois pdt 6 mois je n'avais rien, l'ideal serait de consulter, de toute facon la gyneco si tu lui dis que tu es vierge elle ne va t'ausculter que la poitrine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok merci la miss ![]() de toute facon elles sont revenues parmi nous hier donc tout va bien le sujet est clos car j'ai trop la h'chouma ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 22 ans et toujours puceau | paname1 | Forum bladinettes | 233 | 13/05/2006 16h00 |
| Aji salem 3la 3emtek | mlMs | Jrad | 41 | 14/04/2006 20h35 |
| Il tue pour défendre son frère | Fifanta | Forum Général | 5 | 08/04/2006 14h21 |
| Meurtre atroce à Laeken | ptitprince | Maroc / Belgique | 20 | 07/04/2006 14h15 |
| Le comportement de certains musulmans | rifichan | Forum Islam | 45 | 29/11/2005 00h31 |