Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2006, 14h44
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par imitation
Je deteeeeeeeeste les chikhats !

sans etre macho le moins du monde mais les chikhate c'est comme demander à un homme si il aime les chippendales ,moi je reponds non .

pour les aimer et apprecier leur danses excquises il faut d'abord et pas forcement bien entendu etre un homme avori ce petit regard lubrique et ...plus si affinité
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 14h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
je sais que les shikhat on une sale reputations mais la je comprend pourkoi

h ttp://www.dailymotion.com/relevance/search/chaabi/video/312852
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrr

h ttp://www.dailymotion.com/relevance/search/chaabi/video/314218

h ttp://www.dailymotion.com/relevance/search/chaabi/video/314307
ça y est ! j'ai té-ma les 2 vidéos ouais, clair, c'était rigolo et surtout , elles sont d'une vulgarité absolument déconcertante ..................no comment
ah mon avis, elles doivent aussi faire le tapin pour comlpéter leur revenu et nourrir maris, enfants, frères et cousins............
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h09
Par défaut

allons!!! c'est pas gentil tous ça..
les shikhat elles sont loiiiin d'etre apreciées par moi.. j'en suis pas fan.
mais en étant une "PURE" casablancaise.. je me dois de PRECISER qu'elles n'ont pas toutes une mauvaise reputation!! ..
si vous saviez 1 peu d'histoire de la musique de chikhat, vous saurez que ce mot n'est pas pejoratif.. et qu'il a une significtion artistique et historique très importante!! mais malheureusement c 'est devenu une insulte dans notre langage populaire...
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h10

Par défaut

t parle mon frere le gars n'a rien connu apart des soirée ds des boites stupides.

en plus g remarké k'il cherche absolument à dire ke c'est des arabes et pas des chlou7......c'est koi cette haine ke T cherche a véculer moi g grandi au maroc g jamais eu cette impression k'il ya une difference entre des chlou7 et des arabes a part ke les chlou7 C des bons commercant et un peu radin je déconne bien sur sur radins ......mé ici en france entre étudiant nous sommes marocains pa plus. alors k on cesse d'apporter des problemes d'autre pays ds notre pays.

pour ca fesai rire just une info les chikhat c'est les premieres personnes ki se sont rivolter contre le pouvoir avec des paroles ds leurs chansons il y'en a une ki a laisser sa vie.

continuer a rire ......c'est un signe d'ignorance

Citation:
Envoyé par gharbaoui
si ce n'est que les seuls liens de proposé pour parler et imager les chikhates du maroc alors quelque part on y a rien compris et rien assimilé .

En plaisanter et en rire quand ces dernieres et leurs musiques font partie integrante de notre culture à nous marocain alors c'est encore beaucoup plus grave .

J'ai pas humeur de rire de ce qui demain sera amené à disparaitre de ce qui demain etait notre lien avec des coutumes bien ancestrales qui datent de tant et tant d'annees .

J'excuse ceux qui n'ont pas connu cela mais j'ai du mal à comprendre le rire qui se dessine sur des pseudos video de pseudo danseuses chikhate et qui ne ressemble à rien .

Bref comme on dira ces liens n'ont que fait rire et suer certains et certaines sans avoir apporter un quelconque interet culturel mais pouffer et rire ,si tel etait l'objet alors la mission est accomplie .

c'est comme si les geishas etaient depeinte sur le format femme obese ,se tremoussant avec un enorme derriere et sans aucunes sensualités ,qu'en penseraient aujourd'hui les japonnnais ??

bonne rigolade
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par nour29
t parle mon frere le gars n'a rien connu apart des soirée ds des boites stupides.

en plus g remarké k'il cherche absolument à dire ke c'est des arabes et pas des chlou7......c'est koi cette haine ke T cherche a véculer moi g grandi au maroc g jamais eu cette impression k'il ya une difference entre des chlou7 et des arabes a part ke les chlou7 C des bons commercant et un peu radin je déconne bien sur sur radins ......mé ici en france entre étudiant nous sommes marocains pa plus. alors k on cesse d'apporter des problemes d'autre pays ds notre pays.

pour ca fesai rire just une info les chikhat c'est les premieres personnes ki se sont rivolter contre le pouvoir avec des paroles ds leurs chansons il y'en a une ki a laisser sa vie.

continuer a rire ......c'est un signe d'ignorance

bien dit nour!
ouff ça soulage de croiser quelqu'un qui sait encore parler..
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h14
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par galeiade
allons!!! c'est pas gentil tous ça..
les shikhat elles sont loiiiin d'etre apreciées par moi.. j'en suis pas fan.
mais en étant une "PURE" casablancaise.. je me dois de PRECISER qu'elles n'ont pas toutes une mauvaise reputation!! ..
si vous saviez 1 peu d'histoire de la musique de chikhat, vous saurez que ce mot n'est pas pejoratif.. et qu'il a une significtion artistique et historique très importante!! mais malheureusement c 'est devenu une insulte dans notre langage populaire...

rien à rajouter tt est dit

malheureusement peu ont de l'histoire de leur pays et c'est dommage franchement !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par gharbaoui
rien à rajouter tt est dit

malheureusement peu ont de l'histoire de leur pays et c'est dommage franchement !!!
mouai c bien domage comme tu dis..
.............................. ....
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h22

Par défaut

ce post n'est pas un objet culturelle d'education sur les shikhates mais c bel est bien montrer 4 grossieres danseuses qui font ca trop mal

justement s'il y'a mauvaise reputation c qu'il y'a une raison

et le mot reputation explique et implique que c pas un etat de fait c un oui dire

apres prenez le comme vous voulez
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h30
au coeur de la femme

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
ce post n'est pas un objet culturelle d'education sur les shikhates mais c bel est bien montrer 4 grossieres danseuses qui font ca trop mal

et le mot reputation explique et implique que c pas un etat de fait c un oui dire

radoudou :je sais que les shikhat on une sale reputations mais la je comprend pourkoi

si il suffit simplement de quelques videos de tres mauvais gout pour juger de quelqu'un et de sa caste en l'occurence celle des artistes chkhates qui font parties de notre culture alors je m'eleve contre cela .je le prends personnellement mal tres mal car on a aucunement le droit de descendre en flamme de cette maniere des personnes ,qui ont p-e à vos yeux des moeurs legeres ou une sexualité differentes dans le sens reprehensible aux yeux des communs ,quoiqu'il en soit je m'eleve contre cela .

Moeurs legeres et ce que l'ont veux soit c l'avis de chacuns chacunes mais en faire un theme où le rire est vulgaire et sans connaissance alors cela me fait grincer des dents .

si on les connait pas on demande ce qu'il represente et qui ils sont mais si on ne connait pas et qu'on les depeind sous des videos vulgaires alors je suis contre .

bref chacun son ignorance et et son inculture
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 15h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou

a malike tu te prends la tête à sahbi.....

dire dire wa7ed la roulade daba twilli hani !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages