impréssionant la vitesse de la lumière est citée dans le coran


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/07/2006, 02h37
Avatar de Louali34
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 600
Par défaut impréssionant la vitesse de la lumière est citée dans le coran

Le Coran propose une parabole qui ne manque pas de surprendre. Ainsi, il est écrit que :

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est

de cinquante mille ans". (Coran 70 /4).

Le Livre Sacré a voulu mettre l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes (ici symbolisées par les anges et l'Esprit franchissant une échelle de mesure cosmique) et celle que tes êtres humains étaient susceptibles de parcourir sur terre.

Rappelons que ces révélations étaient destinées à des hommes, vivant il y a quatorze siècles. Avant de passer à la définition des vecteurs mis en cause, nous devons faire le point sur le rapport chiffré reliant les deux ordres de grandeur. Nous constatonss que le Coran introduit un terme d'égalité entre le trajet que pourrait accomplir un terrien en 50 000 ans et celui effectué par une créature céleste en un jour. Nous ne possédons pas de précisions suffisantes pour savoir si les années en cause sont des années solaires ou lunaires. Aussi, nous étudierons les deux possibilités.

En prenant comme référence l'année solaire, on constate que le rapport admis par le Coran peut être de : 365,25 x 50 000 = 18 262 500 Cela signifie qu'un mobile cosmique va 18 262 500 fois plus vite que le moyen de locomotion le plus rapide utilisé sur terre à l'époque. L'année lunaire implique par contre que le rapport pourrait être de : 354,36 X 50 000 = 17 718 000 En arrondissant la moyenne des deux hypothèses, on arrive à un rapport de : 18 262 500 + 17 718 000 /2 = 17 991 750 fois, arrondi à 18 000 000 Par conséquent les créatures citées sont en mesure de se déplacer 18 millions de fois plus rapidement que n'aurait pu le faire un terrien du 7ème siècle. Il s'agit maintenant de chercher les moyens terrestres les plus utilisés afin de déterminer la vitesse du mobile cosmique. Les informations que nous avons réunies sont celles-ci :

L'homme : En marche normale, un homme à pied parcourt 4 à 5 kilo- mètres à l'heure. Au pas de course, et selon les distances, sa vitesse pouvait être de 15-20 ou même 30 kilomètres à l'heure. Le chameau : C'est un animal de grande endurance, mais peu rapide. Il était en mesure de se déplacer à 5/10 kilomètres à l'heure et pouvait pousser des pointes de 25 kilomètres/heure(l Quid. Robert Laffont).
  #2  
Vieux 04/07/2006, 02h38
Avatar de Louali34
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 600
Par défaut

Les autres moyens de locomotion connus à l'époque comprenaient également, en dehors des animaux de trait, les chars tirés par les chevaux, qui n'atteignaient pas, vu l'état des routes, de grandes vitesses, ou encore les embarcations marines tributaires de la force des vents. Il reste le cas des coursiers, et plus particulièrement, s'agissant de la région moyen-orientale, des coursiers arabes, animaux très prisés, fins et intelligents. Ils étaient utilisés dans les déplacements rapides, car parfaitement adaptés à la course et à l'effort. Leur vitesse pouvait atteindre 60 kilomètres à l'heure, et on ne connaissait aucun autre moyen de locomotion aussi rapide.

La description coranique visait sans aucun doute possible ces animaux qui portaient allègrement leur charge humaine à une allure défiant touteconcurrence. Si nous appliquons le rapport cité ci-dessus qui est de 1/18000 000, à la vitesse la plus rapide atteinte par un être humain, nous arrivons à une vitesse cosmique de l'ordre de : 60 x 18 000 000 = 1 080 000 000 kilomètres à l'heure.

Il s'agit à ne pas en douter d'une vitesse extraordinaire, et il ne semble pas qu'il puisse exister quelque chose en mesure de se déplacer aussi rapidement. Malgré tout et parce qu'elle est horaire, cette vitesse n'est pas très significative. Aussi est-il nécessaire de la ramener au niveau de la seconde. Et là, c'est sans surprise aucune, pour ceux qui sont convaincus de l'origine divine du Coran, que nous arrivons au chiffre de : 1 080 000 000/3600 = 300 000 kilomètres à la seconde, soit exactement la vitesse de la lumière.

Le rapport 1/18000000 révélé par le Livre Sacré, n'est rien d'autre que celui de la vitesse de la lumière. Bien entendu, le Coran n'étant ni un traité de physique ni un ouvrage de mathématiques, il n'y a pas lieu d'exiger une précision absolue au niveau de l'énoncé du problème. Tout le raisonnement consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Il faut rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète (), les savants pensaient que la lumière se transmettait instantanément.

Ces croyances sont restées vivaces jusqu'au 19 ème siècle, et la vitesse de la lumière ne fut déterminée avec précision qu'en 1929 seulement, avec l'ordre de grandeur divulgué par le Livre Sacré qui est de 300 000 kilomètres à la seconde (1Un point de vue indentique a été développé par Belhaï Abdelkaderdans le quotidien algérien " El Moudjahid "). (exactement 299 792,458 kilomètres à la seconde).

Il reste que le Coran n'emploie pas spécifiquement le mot "lumière", correspondant aux ondes électromagnétiques. Mais il faut savoir que les anges dont il est question symbolisent eux-mêmes la lumière pour les Musulmans. Le mot "Nour" (lumière) s'applique typiquement pour définir leur substance. En tout état de cause, il ne peut exister aucune autre signification dans les rapports de vitesse démesurés qui lient les deux mobiles, lesquels sontproposés à la réflexion des gens.

Une proportion de 1 à 5 ou 1 à 10, ou encore 1 à 100 ou 1 à 1 000, aurait pu donner lieu à des explications multiples et variées. Un ratio de1 à 18 000 000, ne signifie rien d'autre que l'interprétation qui a été exposée plus haut, à savoir une relation directe entre le mobile le plus rapide en usage à l'époque et la vitesse de la lumière. De plus, les limites de tolérance prises en compte dans les calculs, ont toujours été extrêmement réduites, confirmant la crédibilité de notre démonstration.

Tous ces arguments font que notre planète pèse vraiment peu face à ununivers dont l'unité de base s'est trouvée multipliée des milliards de fois. La vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèsecoranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation.

Elle implique aussi que l'être humain est vraiment insignifiant face à l'extraordinaire complexité de la création et ce, conformément au Texte Sacré des Musulmans.

Allah est plus savant.
source:
http://finsdumonde.free.fr/approches...s/vitesse.html
  #3  
Vieux 04/07/2006, 02h40
Avatar de Louali34
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 600
Par défaut

ce qui vérifie la relation dt il a abouti Albert Einstein ,Sobhana Alah
  #4  
Vieux 04/07/2006, 03h21
Avatar de E2949N2125  
Date d'inscription: juin 2006
Âge: 28
Messages: 11
Par défaut Il y a vraiment des tordus parmis les concordistes

Comment faire dire n'importe quoi à une phrase de 2 lignes :

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est
de cinquante mille ans". (Coran 70 /4)."


Sur quelle base s'est fait le choix de faire une moyenne entre une année solaire et une année lunaire ?

Cette moyenne de 17 991 750 jours est ensuite arondie à un chiffre rond de 18.000 000 ! Pourquoi avoir recours à l'artifice de l'arrondi ?

Il faut ensuite trouver un moyen d'arriver à 1 080 000 000 kilomètres à l'heure ! qui une fois convertis en Km/s équivaudra à la vitesse de la lumière : 300 km/s

Equation simpliste :
18.000 000 multiplié par "X" = 1 080 000 000

Il faut que "X" = 60 pour équilibrer l'équation

Reste à choisir arbitrairement un animal qui peut atteindre cette vitesse de pointe !!! Est il mentionné quelque part dans le Coran que les croyants vont retrouver Allah sur le dos d'un animal au galop ?????

Comme par magie : 60km/h x 18.000 000 jours deviennent 1 080 000 000 km/h !!!

CONCLUSION => CONSTERNANT !!!!

Dernière modification par E2949N2125 ; 04/07/2006 à 03h29.
  #5  
Vieux 04/07/2006, 03h24
Avatar de Fille en kit
 
Date d'inscription: novembre 2005
Âge: 26
Messages: 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par E2949N2125
Comment faire dire n'importe quoi à une phrase de 2 lignes :

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est
de cinquante mille ans". (Coran 70 /4)."


Sur quelle base s'est fait le choix de faire une moyenne entre une année solaire et une année lunaire ?

Cette moyenne de 17 991 750 jours est ensuite arondie à un chiffre rond de 18.000 ! Pourquoi avoir recours à l'artifice de l'arrondi ?

Il faut ensuite trouver un moyen d'arriver à 1 080 000 000 kilomètres à l'heure ! qui une fois convertis en Km/s équivaudra à la vitesse de la lumière : 300 km/s

Equation simpliste :
18.000 000 multiplié par "X" = 1 080 000 000

"X" = 60 pour équilibrer l'équation

Reste à choisir arbitrairement un animal qui peut atteindre cette vitesse de pointe !!! Est il mentionné quelque part dans le Coran que les croyants vont retrouver Allah sur le dos d'un animal au galop ?????

Comme par magie : 60km/h x 18.000 000 jours deviennent 1 080 000 000 km/h !!!

CONCLUSION => CONSTERNANT !!!!
Merci j'avais la flemme de dire ça...
  #6  
Vieux 04/07/2006, 03h28
Avatar de Radoudou
 
Date d'inscription: février 2006
Âge: 29
Messages: 21 056
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louali34
Les autres moyens de locomotion connus à l'époque comprenaient également, en dehors des animaux de trait, les chars tirés par les chevaux, qui n'atteignaient pas, vu l'état des routes, de grandes vitesses, ou encore les embarcations marines tributaires de la force des vents. Il reste le cas des coursiers, et plus particulièrement, s'agissant de la région moyen-orientale, des coursiers arabes, animaux très prisés, fins et intelligents. Ils étaient utilisés dans les déplacements rapides, car parfaitement adaptés à la course et à l'effort. Leur vitesse pouvait atteindre 60 kilomètres à l'heure, et on ne connaissait aucun autre moyen de locomotion aussi rapide.

La description coranique visait sans aucun doute possible ces animaux qui portaient allègrement leur charge humaine à une allure défiant touteconcurrence. Si nous appliquons le rapport cité ci-dessus qui est de 1/18000 000, à la vitesse la plus rapide atteinte par un être humain, nous arrivons à une vitesse cosmique de l'ordre de : 60 x 18 000 000 = 1 080 000 000 kilomètres à l'heure.

Il s'agit à ne pas en douter d'une vitesse extraordinaire, et il ne semble pas qu'il puisse exister quelque chose en mesure de se déplacer aussi rapidement. Malgré tout et parce qu'elle est horaire, cette vitesse n'est pas très significative. Aussi est-il nécessaire de la ramener au niveau de la seconde. Et là, c'est sans surprise aucune, pour ceux qui sont convaincus de l'origine divine du Coran, que nous arrivons au chiffre de : 1 080 000 000/3600 = 300 000 kilomètres à la seconde, soit exactement la vitesse de la lumière.

Le rapport 1/18000000 révélé par le Livre Sacré, n'est rien d'autre que celui de la vitesse de la lumière. Bien entendu, le Coran n'étant ni un traité de physique ni un ouvrage de mathématiques, il n'y a pas lieu d'exiger une précision absolue au niveau de l'énoncé du problème. Tout le raisonnement consiste à fournir les indications qui démontrent sans l'ombre d'un doute, que ces connaissances émanent d'un Etre Supérieur, infiniment plus savant que toute l'humanité. Il faut rappeler à ce sujet qu'à l'époque du Prophète (), les savants pensaient que la lumière se transmettait instantanément.

Ces croyances sont restées vivaces jusqu'au 19 ème siècle, et la vitesse de la lumière ne fut déterminée avec précision qu'en 1929 seulement, avec l'ordre de grandeur divulgué par le Livre Sacré qui est de 300 000 kilomètres à la seconde (1Un point de vue indentique a été développé par Belhaï Abdelkaderdans le quotidien algérien " El Moudjahid "). (exactement 299 792,458 kilomètres à la seconde).

Il reste que le Coran n'emploie pas spécifiquement le mot "lumière", correspondant aux ondes électromagnétiques. Mais il faut savoir que les anges dont il est question symbolisent eux-mêmes la lumière pour les Musulmans. Le mot "Nour" (lumière) s'applique typiquement pour définir leur substance. En tout état de cause, il ne peut exister aucune autre signification dans les rapports de vitesse démesurés qui lient les deux mobiles, lesquels sontproposés à la réflexion des gens.

Une proportion de 1 à 5 ou 1 à 10, ou encore 1 à 100 ou 1 à 1 000, aurait pu donner lieu à des explications multiples et variées. Un ratio de1 à 18 000 000, ne signifie rien d'autre que l'interprétation qui a été exposée plus haut, à savoir une relation directe entre le mobile le plus rapide en usage à l'époque et la vitesse de la lumière. De plus, les limites de tolérance prises en compte dans les calculs, ont toujours été extrêmement réduites, confirmant la crédibilité de notre démonstration.

Tous ces arguments font que notre planète pèse vraiment peu face à ununivers dont l'unité de base s'est trouvée multipliée des milliards de fois. La vitesse de la lumière prise comme étalon de mesure du cosmos, démontre, d'une part, l'immensité de l'univers, et, d'autre part, le bien fondé de la thèsecoranique qui a été a l'origine de ce système d'évaluation.

Elle implique aussi que l'être humain est vraiment insignifiant face à l'extraordinaire complexité de la création et ce, conformément au Texte Sacré des Musulmans.

Allah est plus savant.
source:
http://finsdumonde.free.fr/approches...s/vitesse.html



je vais chercher mes dolipranes j'ai mal a la tete

merretini krit hadchi ou daba derrni rass ouch nta msete dir had lhsab fi ness lil

  #7  
Vieux 04/07/2006, 03h41
Avatar de Louali34
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 600
Par défaut

Citation:
Envoyé par E2949N2125
Comment faire dire n'importe quoi à une phrase de 2 lignes :

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est
de cinquante mille ans". (Coran 70 /4)."


Sur quelle base s'est fait le choix de faire une moyenne entre une année solaire et une année lunaire ?

Cette moyenne de 17 991 750 jours est ensuite arondie à un chiffre rond de 18.000 000 ! Pourquoi avoir recours à l'artifice de l'arrondi ?

Il faut ensuite trouver un moyen d'arriver à 1 080 000 000 kilomètres à l'heure ! qui une fois convertis en Km/s équivaudra à la vitesse de la lumière : 300 km/s

Equation simpliste :
18.000 000 multiplié par "X" = 1 080 000 000

Il faut que "X" = 60 pour équilibrer l'équation

Reste à choisir arbitrairement un animal qui peut atteindre cette vitesse de pointe !!! Est il mentionné quelque part dans le Coran que les croyants vont retrouver Allah sur le dos d'un animal au galop ?????

Comme par magie : 60km/h x 18.000 000 jours deviennent 1 080 000 000 km/h !!!

CONCLUSION => CONSTERNANT !!!!
et toi ta dis ca
Citation:
Envoyé par Fille en kit
Merci j'avais la flemme de dire ça...
et si vous aviez été bon en maths vous n'auriez pas ouvert vos geuilles.
ya une proba pour qu'un corps circule dans l'espace soit dans l'espace spectral (lunaire) soit dans l'espace réel (solaire).
d'ailleurs si ta deux proba A et B la résultante c respectivement 1/2 et 1/2 ,d'où la moyenne.
dégirer bien ça
  #8  
Vieux 04/07/2006, 03h44
Avatar de Louali34
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 600
Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou


je vais chercher mes dolipranes j'ai mal a la tete

merretini krit hadchi ou daba derrni rass ouch nta msete dir had lhsab fi ness lil

les grands esprits se rencontrent.
ya pas de Doliprane à Londres
  #9  
Vieux 04/07/2006, 03h47
Avatar de Louali34
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 600
Par défaut

Citation:
Envoyé par E2949N2125
Comment faire dire n'importe quoi à une phrase de 2 lignes :

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est
de cinquante mille ans". (Coran 70 /4)."


Sur quelle base s'est fait le choix de faire une moyenne entre une année solaire et une année lunaire ?

Cette moyenne de 17 991 750 jours est ensuite arondie à un chiffre rond de 18.000 000 ! Pourquoi avoir recours à l'artifice de l'arrondi ?

Il faut ensuite trouver un moyen d'arriver à 1 080 000 000 kilomètres à l'heure ! qui une fois convertis en Km/s équivaudra à la vitesse de la lumière : 300 km/s

Equation simpliste :
18.000 000 multiplié par "X" = 1 080 000 000

Il faut que "X" = 60 pour équilibrer l'équation

Reste à choisir arbitrairement un animal qui peut atteindre cette vitesse de pointe !!! Est il mentionné quelque part dans le Coran que les croyants vont retrouver Allah sur le dos d'un animal au galop ?????

Comme par magie : 60km/h x 18.000 000 jours deviennent 1 080 000 000 km/h !!!

CONCLUSION => CONSTERNANT !!!!
et si ta suffisament d'intelligence tu n'aurais pas dis ca ,reviens à ce que jé posté
  #10  
Vieux 04/07/2006, 03h51
Avatar de Fille en kit
 
Date d'inscription: novembre 2005
Âge: 26
Messages: 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Louali34
et toi ta dis ca

et si vous aviez été bon en maths vous n'auriez pas ouvert vos geuilles.
ya une proba pour qu'un corps circule dans l'espace soit dans l'espace spectral (lunaire) soit dans l'espace réel (solaire).
d'ailleurs si ta deux proba A et B la résultante c respectivement 1/2 et 1/2 ,d'où la moyenne.
dégirer bien ça

je sais pas d'où tu sors mais t'as un effet soporiphique tu m'as vite donné envie de dormir merci j'attend le sommeil depuis des heures

:mad:
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la nuit du destin hennayate Forum Islam 34 01/09/2008 12h12
Les miracles scientifiques du coran kiki1511 Forum Islam 24 04/07/2007 17h58
Les mérites du Saint Coran hennayate Forum Islam 3 30/05/2006 21h20
La vitesse de la lumière dans le Coran freedoc Forum Islam 14 09/11/2005 10h31



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33