je galére

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2006, 12h59

Par défaut je galére

salam les filles,
je commence à déprimer car je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, j'ai eu un bac pro vente il y a un an et j'ai essayé de chercher du boulot, j'habite sur st etienne, pas de résultat, donc maintenantje ne sais pas ce que je vais devenir car rester à rien faire à la maison ne me convient pas du tout.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h04
de passage...

Par défaut

keski t'empêche de reprendre des études ou de faire une formation???
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h06
Par défaut

Inscrit toi a la fac, tu auras au moins le statut d'etudiant (donc certains privilèges) voir même une bourse, et pendant cette année de fac tu pourras reflechir a un projet professionnel.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h07

Par défaut

merci de répondre,
le probléme c'est que je ne trouve pas d'entreprise pour faire une formation, et reprendre mes études je ne sais pas si je serai acceptée étant donné que je viens d'un bac PRO, j'ai souvent été refoulée pour ça
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabrina42
merci de répondre,
le probléme c'est que je ne trouve pas d'entreprise pour faire une formation, et reprendre mes études je ne sais pas si je serai acceptée étant donné que je viens d'un bac PRO, j'ai souvent été refoulée pour ça

A la fac il prenne tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h10
de passage...

Par défaut

avec un bac pro tu peux aller à la fac, puis éventuellement intégrer un BTS, en 2 ans...et même en alternance.

Sinon, prends contact avec l'ANPE, ils te dirigeront vers une formation adaptée (enfin ils sont sensés le faire)

Mais attends t'es toute jeune, profites de toutes les opportunités qui s'offrent toi...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h12

Par défaut

Alors moi je te conseillerai également la même chose que Faty, inscris toi à la Fac comme ça tu auras le statut étudiant et tu pourras en effet bénéficier déjà des bourses plus certains autres privilèges. Et tu pourras combiner en même temps un job à mi-temps ou voir même chercher du taf et si tu trouves, tu abandonnes. Ceci dit, si ça se trouve tu pourras même vouloir envie de continuer les études donc ça peut être intéressant d'aller à la fac.

Sinon, tu peux te rendre auprès de plusieurs organismes, centres de formations, missions locales, pour faire des formations qui pourront te former sur ta spécialité (Vente je présume).

Inscris-toi aussi dans des agences intérimaires.

Bref, c'est à toi de bouger et de chercher vraiment pour trouver quelque chose qui te plaît et te satisfait.
Bon courage en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h14

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabrina42
merci de répondre,
A partir du moment où tu as le Bac, les portes de la Fac te sont ouvertes.
Tout le monde est admis quelque soit ton Bac, ta spécialité...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shana59
Alors moi je te conseillerai également la même chose que Faty, inscris toi à la Fac comme ça tu auras le statut étudiant et tu pourras en effet bénéficier déjà des bourses plus certains autres privilèges. Et tu pourras combiner en même temps un job à mi-temps ou voir même chercher du taf et si tu trouves, tu abandonnes. Ceci dit, si ça se trouve tu pourras même vouloir envie de continuer les études donc ça peut être intéressant d'aller à la fac.

Sinon, tu peux te rendre auprès de plusieurs organismes, centres de formations, missions locales, pour faire des formations qui pourront te former sur ta spécialité (Vente je présume).

Inscris-toi aussi dans des agences intérimaires.

Bref, c'est à toi de bouger et de chercher vraiment pour trouver quelque chose qui te plaît et te satisfait.

Bon courage en tout cas.
La solution se trouve ici,
ou as tu envie de travailler ? avec le diplome que tu as actuellement et eventuellement avec une formation complémentaire...

sabrina,Plutôt que de "survivre", en t'inscrivant à la fac sans raison (autre qu'un statut et des aides), je te conseille d'aller à l'anpe comme te dis wallen, on te guidera (montre que tu es motivé,indispensable pour que la miss anpe le soit aussi pour te guider!)

Pour te faire avancer, il faut se poser les bonnes questions
Qu'as tu cherché comme travail? pourquoi tu n'as pas trouvé?
et si tu avais trouvé ce que tu cherchais, tu serais contente?...
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2006, 13h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabrina42
merci de répondre,

comme l'a dis Miss_Faty à la fac ils prennent tous le monde j'ens suis la preuve ils m'ont acceptés sans problème
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle galère j've me marrier mais c pas possible HassanT Forum Général 11 23/06/2006 01h21
Le Grand prix Formule 1 au Maroc? Bladi Robot Football Marocain 6 25/04/2006 14h36
Salle de prière pour femmes en RP faizallah Forum Islam 0 01/04/2006 09h27
fille désespérée jennyfer Forum bladinettes 36 24/11/2005 20h59
galère les sorties en hiver sheraz77 Jrad 13 22/11/2005 12h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38