Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2006, 12h50
Par défaut amour destructeur

salam
celà fait un moment que je lis les différents messages laissés sur bladi et je me rends compte que je ne suis pas la seule personne à avoir souffert suite à une relation..après avoir hésité à me confier ici, je prends mon courage à deux mains en espèrant recevoir des avis de personnes beinveillantes inchallah..
cela fait 2 ans que je suis avec un garçon et je remarque que ma façon d'être et de vivre a profondément changé..
avant de le rencontrer, j'étais une personne très dynamique et souriante.je vivais en accord avec moi même et surtout j'avais confiance en moi.
durant ces 2 ans,cette personne m'a fait perdre progressivement ma joie de vivre et ma sûreté..avec du recul, je pense que c'est le fait que cet homme était très franc envers moi en me confiant que malgrè qu'il soit pratiquant et qu'il n'est jamais connu qqun avant moi, cela ne l'empêchait pas d'éventuellement être attirée par d'autres femmes,en précisant qu'il ne se mettrait pourtant jamais dans une situation dangereuse si c'était le cas.
pour moi le fait qu'il avoue trouver d'autres filles mignonnes,m'a mutilé petit à petit..il me disait : "un homme qui avoue à sa femme qu'elle est la seule à l'attirer, est un vrai menteur"..j'ai perdu confiance en moi et je suis devenue parano.j'ai commencé à perdre confiance en lui ,même si cette personne ne m'a jamais trompé et ne comptait pas le faire non plus..son défaut était de tout me dire, même si çà me faisait mal.
De plus, les compliments envers moi étaient très rares car ce n'est pas qqun de très expressif au niveau de ses sentiments.qd la personne que vous aimez ne vous aide pas à prendre confiance en vous,je peux vous assurer que l'on tombe rapidement dans la dépréciation de soi-même.pourtant, j'attendais toujours un compliment de sa part et j'espèrais en recevoir mais le fait qu'il n'arrive pas à avouer simplement ses sentiments m'a consumé à petits feux..
je ne pensais pas qu'un jour je puisse souffrir à ce point jusqu'à perdre confiance en moi..j'ai peur de ne plus jamais fr confiance en quelqu'un depuis que j'ai perdu ma joie de vivre..
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 12h57
Get pious or die trying .

Par défaut

C'est vraiment triste ton histoire ....

Tu es tjs avec lui?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 12h58
Par défaut

t'es marié copine y a quoi entre vous vous habiter la meme maison??????????????????????
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 13h01

Par défaut

Il ne faut jms montrer ses points faibles à la pers qu'on aime !! si tu te mets en position d'infériorité vis à vis de lui, il pourrait en abuser volontairement ou involontairement...ok, il t'avoue que y a des filles super jolies mais toi aussi tu en vois des types super beaux...votre couple n'est pas que basé sur l'attirance physique ??....y aura tjrs des gens plus beaux, plus jeunes...autour de vous....
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 13h05

Par défaut

Si il t'aimait vraiment il ne verrais que toi et ne serait pas attirée par d'autres...

Ya des canons partout, on est attirés par un tout et pas que par le physique.

A mon avis, il faut lui dire tout ce tout ce que tu viens de dire.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 13h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Il ne faut jms montrer ses points faibles à la pers qu'on aime !! si tu te mets en position d'infériorité vis à vis de lui, il pourrait en abuser volontairement ou involontairement...ok, il t'avoue que y a des filles super jolies mais toi aussi tu en vois des types super beaux...votre couple n'est pas que basé sur l'attirance physique ??....y aura tjrs des gens plus beaux, plus jeunes...autour de vous....
Pas d'accord au contraire, la personne que tu aime tu dois pouvoir lui faire confiance a 100%, c'est justement la personne a qui ne devrait pas utiliser tes faiblesses.
C'est comme cela que je le vois.
Mais bon ma notion de couple est tres particuliere on dirait.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 13h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Pas d'accord au contraire, la personne que tu aime tu dois pouvoir lui faire confiance a 100%, c'est justement la personne a qui ne devrait pas utiliser tes faiblesses.
C'est comme cela que je le vois.
Mais bon ma notion de couple est tres particuliere on dirait.
.....tu peux bien sûr te confier à elle et tt lui dire sur ts les plans...sauf en ce qui concerne l'amour...enfin, perso, ça me soulerait que mon mari soit sans cesse en train de me dder si je l'aime, est-ce qu'il est beau ??? qu'il a peur de ne plus être à la hauteur....on doit ts garder un ptit jardin secret......l'amour, ça s'entretient !!

..et bien sûr, que la conception du couple diffère selon les pers, t'en doutais ?? on est à peu près ts d'accord sur les grandes lignes mais le reste c'est une affaire personnelle !!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 14h06
Par défaut

Merci pour vos messages..nous sommes actuellement en froid..et effectivement je me suis posée la question de savoir si il m'aimait vraiment..je suis aussi d'accord avec le fait que l'attirance envers une personne doit représenter un tout, il n'y a pas que le physique..il m'a effectivement dit la même chose que vous sur ce point..
je peux vous assurer qu'à l'heure où je tape sur mon clavier, je suis triste et j'en pleure..je ne souhaite à personne de douter autant que moi..çà fait très mal..
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 14h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
exactement oui !! te rabaisse jamais!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2006, 14h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par avivara
Merci pour vos messages..nous sommes actuellement en froid..et effectivement je me suis posée la question de savoir si il m'aimait vraiment..je suis aussi d'accord avec le fait que l'attirance envers une personne doit représenter un tout, il n'y a pas que le physique..il m'a effectivement dit la même chose que vous sur ce point..
je peux vous assurer qu'à l'heure où je tape sur mon clavier, je suis triste et j'en pleure..je ne souhaite à personne de douter autant que moi..çà fait très mal..
Il y a rien de pire que le doute dans un couple ... ro la la ça me fait trop mal au coeur ce que tu dis... s'il vous plait..aidez-là au plus vite
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages