Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/07/2006, 16h28
Avatar de doudouzazou1
gone with the wind
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 7 649
Par défaut Enfants sans papiers

CGT, CFDT et Unsa en appellent à Jacques Chirac



PARIS (AFP) - La CGT, la CFDT et l'Unsa ont écrit jeudi au président de la République Jacques Chirac pour lui demander, à l'occasion du 14 juillet, de "faire en sorte que les autorités renoncent aux poursuites contre les immigrés, "parents sans papiers d'enfants scolarisés" en France.

"A la veille du 14 juillet, nous vous demandons solennellement, monsieur le Président, de faire en sorte que les autorités de la République renoncent à poursuivre les parents sans papiers des enfants scolarisés", disent les secrétaires généraux de ces syndicats, dans leur missive commune, transmise à la presse.

Bernard Thibault (CGT), François Chérèque (CFDT) et Alain Olive (Unsa) demandent aussi que les autorités françaises "s'engagent à tout mettre en oeuvre pour accélérer la régularisation de toutes ces familles, en élargissant les critères de l'admission au séjour, dans l'intérêt des enfants, énoncés dans la circulaire du 13 juin 2006".

Celle-ci, notent-ils, "prévoit la reprise des expulsions pour les familles qui ont pu bénéficier d'un sursis jusqu'à la fin de l'année scolaire. Elle autoriserait la régularisation d'une partie des familles concernées".

MM. Thibault, Chérèque et Olive soulignent que "ces dernières semaines, un large mouvement de soutien aux jeunes étrangers scolarisés s'est développé dans la société française", dans lequel les organisations syndicales sont pleinement impliquées, "pour refuser ces expulsions". "Les institutions de la République et, en premier lieu, l'école, ont tenu, de fait, une promesse d'intégration" à ces jeunes, font valoir les chefs de file des trois centrales qui demandent: "Quelle image du +vivre ensemble+ offrirait-on à ces futurs adolescents et jeunes adultes et quelle représentation des valeurs qui fondent la société française, si la République les condamnait à vivre dans la précarité et la peur d'une situation qu'ils n'auront pas choisie ?"

Des syndicats de l'Education à Paris ont annoncé jeudi dans un communiqué leur "ferme intention de rappeler aux autorités tout élève qui serait manquant à la rentrée" et ont prévenu que "pas un seul enfant ne devra manquer" lors de cette rentrée 2006.

Les sections parisiennes de la FCPE, Sgen-CFDT, Sud Education, Se-Unsa, Snuipp, et le Snes, organiseront vendredi à 18h00 à la Bourse du travail une conférence de presse "pour organiser une campagne d'action à la rentrée sur le thème: +A la rentrée que seront-ils devenus: pas un seul enfant ne doit manquer!".

"Il s'agira d'interpeller, par tous moyens, les autorités publiques, élus et administrations, sur notre ferme intention de leur rappeler tout élève qui serait manquant à la rentrée", a précisé leur communiqué commun. Ces syndicats ont également prévenu qu'ils "ne se laisseront pas faire". "Les élus et les autorités administratives ne doivent pas escompter que l'été arrêtera la lutte. S'il manque un seul élève à la rentrée, ils seront interpellés continuellement, par les parents et les enseignants", ont-ils ajouté.


qu'on le veuille ou pas, ya quand meme une différence en france entre la droite et la gauche. la droite vote les expulsions, la gauche tente de les éviter... à vous de choisir
__________________
« Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide Radoudou Actualités marocaines 11 07/05/2008 15h29
Elever des enfants en Occident erreur404 Forum Islam 3 04/07/2006 14h12
Marrakech: les enfants de la misère envahissent les rues abder_king Actualités marocaines 21 11/06/2006 11h26
Des enfants en centres fermés: nous disons Non Titi Maroc / Belgique 3 25/04/2006 12h05
Human Rights Watch : Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée 7adresse Forum Général 5 13/02/2006 13h57



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33