une histoire de Amr khaled

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2006, 19h52

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Hadith sahih d Al bukhari : volume 7 livre 72 n° 180
le prophete a dit: faite le contraire des paiens garder la barbe et couper les moustaches courtes !

Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”.

Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

Voila si tu ne crois pas en ces 2 hadith c est vraiment que je peut rien pour toi

dedicace a AMR Khaled lol :
Se raser la barbe est une imitation des mécréants.

Ceci a été souligné dans de nombreux Hadiths du Prophète par exemple :

“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim)

“Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre” (Rapporté par Mouslim)

“Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

allez salam !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 19h53
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
Hadith sahih d Al bukhari : volume 7 livre 72 n° 180
le prophete a dit: faite le contraire des paiens garder la barbe et couper les moustaches courtes !

Puis le Messager dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”.

Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

Voila si tu ne crois pas en ces 2 hadith c est vraiment que je peut rien pour toi

dedicace a AMR Khaled lol :
Se raser la barbe est une imitation des mécréants.

Ceci a été souligné dans de nombreux Hadiths du Prophète par exemple :

“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion qui dominait la Perse)” (Rapporté par Mouslim)

“Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre” (Rapporté par Mouslim)

“Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

allez salam !

salam, bonjour

Pareil pas de verset ... tu es malhonnête ... je veux pas te traiter de menteur celà me rabaisserais.

Cordialement

tawmat
Vieux 25/07/2006, 19h53

Par défaut

j espere que ces reponses te satisferont car elles ne sont pas de moi, mais du prophete saw

allez a bientot
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 20h04
Moche ou bekheir

Par défaut

salam, bonjour,

En conclusion ... car faut bien conclure ...

On critique un gars qu'on ne connait pas, on a ni discuté avec lui, ni mangé avec lui ... on ne lui a jamais demandé son avis sur la question.

On critique un gars non pas parcequ'il a dit qqchose de mauvais où qui va à l'encontre de l'islam où des principes religieux ... mais sur son physique ... doit je vous rappellé que bcp de savants et récitateur de Coran (abdelbassat abdesamad entres autres) n'avaient pas de barbe.

C'est amusant comme on arrive à dénigré qq'un juste en le regardant sans le connaitre.

On le critique car bcp de femmes et d'hommes (mais apparement ceux qui le critiquent ne vois que des femmes et aucun hommes ... bizarre pourtant on regarde le même poste de télé mais eux ne voit que des femmes bref passons ) aiment l'entendre, ces hommes et ces femmes sentent leurs fois remontés ... de nombreuses personnes sont revenus à l'Islam grace à lui etc ... Oui mais nos musulmans eux ne voient que le mauvais côtés des choses ... ils oublient tous les efforts qu'il a consacré pour sa communauté.

Enfin son association a effectué des choses dont vous ne pouvez imaginé ...

Bref ...

tawmat
Vieux 25/07/2006, 20h05
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
j espere que ces reponses te satisferont car elles ne sont pas de moi, mais du prophete saw

allez a bientot
salam, bonsoir,

Le prophète saws ne savait pas parlé ni écrire le Français.

tawmat
Vieux 25/07/2006, 21h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Salam, bonjour,

Un copié coller sans fondement qui ne me convaint pas car je peut te trouver d'autres preuves qui contredisent tes arguments.

Tu sais faire la différence entre un verste et un hadith ?

Car tu m'as donné aucun verset ...

tawmat
excuses moi ssi tinky tu veux un argument pour la question de la barbe ou tu cherches exclusivement un verset ???!!! car l'argument en notre législation est basé sur le Coran et Sounnah et non sur le Coran seulement sinon je crains que tu fais partie des "coraniyines" ( ceux qui ne croient qu'en Coran seulement).
En plus la Sounnah est considerée comme le détail et l'explication du Coran sinon on ne saurait jamais faire la prière par exemple seulement via les versets du Coran car c'est la sounnah qui nous a détaillé la manière de faire la prière ..
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 21h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Salam, bonjour,

Tu as évité de répondre au sujet de la barbe

Apparement tu connais très mal la sirah du prophète saws ... Il y a un hadith qui relate que le prophète saws donnait une fois par semaine des cours de religion exclusivement qu'aux femmes.

Si les compagnons ne donnaient pas de cours aux femmes c'est parcequ'elle n'en avaient pas besoins étant en contact directement avec les femmes du prophète saws.

Le prophète saws répondait fréquemment à des questions posés par des femmes ... il avait pas ton complexe.

Tu sais c'est amusant mais j'ai l'impression qu'il y a de la jalousie dans tes propos lui amrou khaled il fait mais toi tu fait quoi ?

Tu as un pb avec les femmes ... tu lie femme au sexe ... je te rassure de suite tous les hommes ne sont pas comme toi.

tawmat
le prophète sws donnait des cours aux femmes c'est vrai mais il faut savoir que ces femmes portaient le vrai hijab et non le hijab de la chaine iqraa avec le visage bien entretenu et bien maquillé !!!
il donnait des cours aux femmes seulement et non femmes et hommes les uns à côté des autres !!!
il donnait des cours aux femmes avec les conditions législatives comme (ghad al bassar ...).
Donc allah ykhallik il ne faut pas mélanger les papiers et comprendre les textes selon notre guise et considérer les autres qui nous diffèrent dans l'interprétation de ces textes des extrémistes comme font les "nouveaux musulmans modernes!!!" car j'ai entendu quelqu'un dire que les oulamas d'autrefois ( salaf salih) avaient leur compréhension de l'islam et donc cette compréhension est prescrite et on doit prendre en considération les nouvelles interprétations car le temps change !!!!
je dis à ce monsieur que l'islam n'est que Allah a dit , le prophète sws a dit , les sahabas raa ont dit ; c'est ça la source de l'islam nette et claire et donc les oulamas proches de l'époque de sahabas (raa) ont la bonne interprétation de l'islam et avec le temps et en s'éloignant de cette époque surtout avec de nouvelles interpretations on risque de déformer les bases et les piliers de l'islam . le prophète sws a dit :" taraktokom ala al mahajja al baydaa lailoha ka nahariha la yazigho anha illa halik " et dit encore :" alaycom bi sounnati wa sounnati al khoulafaa arrachidine aaddou alayha bi annawajid , wa iyakom wa mohdatati al omour fa inna kolla mohdatatine bidaa wa kolla bidaatine dalala wa kolla dalalatine fi annar "
hada wa allaho aalam
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 21h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par saadoune1425
le prophète sws donnait des cours aux femmes c'est vrai mais il faut savoir que ces femmes portaient le vrai hijab et non le hijab de la chaine iqraa avec le visage bien entretenu et bien maquillé !!!
il donnait des cours aux femmes seulement et non femmes et hommes les uns à côté des autres !!!
il donnait des cours aux femmes avec les conditions législatives comme (ghad al bassar ...).
Donc allah ykhallik il ne faut pas mélanger les papiers et comprendre les textes selon notre guise et considérer les autres qui nous diffèrent dans l'interprétation de ces textes des extrémistes comme font les "nouveaux musulmans modernes!!!" car j'ai entendu quelqu'un dire que les oulamas d'autrefois ( salaf salih) avaient leur compréhension de l'islam et donc cette compréhension est prescrite et on doit prendre en considération les nouvelles interprétations car le temps change !!!!
je dis à ce monsieur que l'islam n'est que Allah a dit , le prophète sws a dit , les sahabas raa ont dit ; c'est ça la source de l'islam nette et claire et donc les oulamas proches de l'époque de sahabas (raa) ont la bonne interprétation de l'islam et avec le temps et en s'éloignant de cette époque surtout avec de nouvelles interpretations on risque de déformer les bases et les piliers de l'islam . le prophète sws a dit :" taraktokom ala al mahajja al baydaa lailoha ka nahariha la yazigho anha illa halik " et dit encore :" alaycom bi sounnati wa sounnati al khoulafaa arrachidine aaddou alayha bi annawajid , wa iyakom wa mohdatati al omour fa inna kolla mohdatatine bidaa wa kolla bidaatine dalala wa kolla dalalatine fi annar "
hada wa allaho aalam
assalamou alaikoum
mes freres le débat n'a pas lieu d'etre car amr khaled n'est pas un cheikh et n'a jamais prétendus en etre un donc les mises en gardes contre lui son inutile!
wa ALLAHOU a'alam
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 21h49

Par défaut

Elle veut pas comprendre que la sunna viens elle aussi d Allah azawajjal, non ce n est pas muhammad saw qui a crée la sunna !

Quand a l affaire de AMR Khaled, je ne cautionne pas un homme qui fait s assoir des femmes avec des hommes mélangées ! comme dans les eglise
est ce que ceci peut entrer dans ta tete ?

Autre chose, je me suis mal exprimer quand j ai dit "verset"
mais sache que le prophete a chaque chose qu il a rendu licite ou illicite a reciter un verset du coran pour appuyer sa these !
Donc si le prophete saw le meilleur des hommes a dit que le port de la barbe est obligatoire ! ne viens pas me dire que ceci ne l est pas, puissque muhammad suivait saw les voies du seigneur plus que n importe qui au monde !

En plus en Islam il est strictement Haram de melanger les femmes et les hommes
la seule exeption faite est a la mecque !

Salam oua aleykou wa rahmat Allah !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 21h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
assalamou alaikoum
mes freres le débat n'a pas lieu d'etre car amr khaled n'est pas un cheikh et n'a jamais prétendus en etre un donc les mises en gardes contre lui son inutile!
wa ALLAHOU a'alam
si mon frere, malheuresement il ya des mise en garde a faire, j aurait tant voulut ne pas le faire, mais je suis obligé surtout contre la chaine Iqraa
des femmes qui parle de Dinn alors qu elles ont les sourcils epilés et qu elles sont maquillé et parfumées , non pas pour leur mari, mais pour l aspect physique

Le prophete saw a dit : quand une femme sort maquillée et parfumer, alors les shayatines la suive ( sans son mari )

vois tu son mari sur le plateau ? pas moi

a++
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
histoire vraie a méditer L-vira Forum Général 4 11/02/2007 15h35
La cage rouillées eloued Forum Islam 34 11/05/2006 23h38
Amr Khaled Syrinne Forum Islam 13 28/03/2006 17h33
j'ai supporté beaucoup de choses et il me quite ibi Histoires de coeur 23 01/02/2006 05h47
histoire racontée par AMR khaled aroubi Forum Islam 23 10/01/2006 00h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33