une histoire de Amr khaled

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2006, 15h23
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
al ikhetilate ce que j'ai dis et on parle de dourouse càd il doit etre separer et non voyager enssemble son maherame homme et femmes

pour le porcentage de 90% tu le ramene d'ou
moi je parlais à notre frère farids qui dit suivre au bout al imam malik
et personne de salaf ne rasé sa barbe alors si vous pretendez suivre salaf suivez les et non suivre nassara
salam, bonjour,

A l'époque du prophète saws à la mosquée de Médine les homems et les femmes assistaient au dorrous et à la khotba du prophète saws sans séparation ... c'était mixte.

Pour les 90% il faut retourner dans les livres des élèves de l'imam Malik sur le port de la barbe ... si je retrouve les références je te les apporteraient inchallah. Mais resneigne toi ... bcp de ces élèves étaient contre cet avis de l'imam Malik raa.

tawmat
Vieux 26/07/2006, 15h25
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
tu dis n importe quuoi vraiment !
ce n etait pas la fornication, c etait le prophete saws qui a autorisé les compagnons qui etaient exilés de Macca a se marié de facon a avoir des rapports sexuels en toute légalitée !
ce mariage etait en generale de courte durée !
Alors ne dit pas que les compagnons forniquaient alors que la revelation leur fut donnée !
la vraiment tu dit des choses graves !
A3oudhou Billahi
salam, bonjour,

Celà fait combien de temp que tu pratiques ? pas longtemps apparement ... tu devrais mieux étudier la vie du prophète saws et de ces compagnons et tu verras que certains compagnons ont commis l'adultère ... ibntachifine pourra confirmer. Ils ont commis le zina ... ce n'était pas des sains ... certains buvaient de l'alcool ... etc ... avant d'être des compagnons c'étaient des hommes. Ils n'étaient pas aussi pur que tu le pense.

tawmat
Vieux 26/07/2006, 15h28
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
la priere en commun ou ?
ya juste a Macca que les femmes et les hommes prie ensemble !
meme a medine ils sont separés !
faut peut etre réapprendre ta chariaa islamia mon frere, tu n as aucun aquida !

salam, bonjour,

Apparement tu ne sais pas lire où tu le fait exprès ... où peut être que tu es ignorant sur la question .. il y a aucune honte à dire je ne sais pas ... ce que je trouve honteux et stupide c'est essayer de parlé sur un sujet que l'on ne maitrise pas et apparement tu ne maitrise rien ... J'attend toujours le verset claire comme tu me l'as dit.

A l'époque du prophète saws à Médine les hommes et les femmes priaient ensemble l'un derrière l'autre et il n'y avaient aucune séparation ni de mur ni de draps.

A la Mecque c'étaient kif kif ... aucune séparation jusqu'à aujourd'hui.

tawmat
Vieux 26/07/2006, 15h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par niwar
salam,

tu te trompes sur le péchés devant les femme;

je connais une histoire d'un compagnon du Prophète SAW.
Il avait une boutique de dates et un jour une dame des "anssarites" est venue le voir pour acheter des dates, il lui a dit entre à l'intérieur, j'ai de meilleures dates.. et losqu'elle entra, il a sautait sur elle et l'embrassa.

lorsque Rassol Salla Allaho 3laihi wa sallam l'a appris, il était tres faché contre son compagnon bien que celui ci steghfar Allah et a regretté son acte...

Amr khaled est quelqu'un qui fait du bien quoique tu dises ... ce n'est pas parce qu'il n'a pas de barbe qu'il n'est pas un bon musulman, l'islam c'est dabord dans le coeur des personnes. Ane tosslima wajhaka lillah 3azza w jal.

ce n'est pas parce qu'une fille ne porte pas le voile qu'elle n'est pas bonne...
chaque chose en son temps et Allah connais le fond de chaque etre humain et il est le seul juge...

Salam w aleikom
D'abord je tiens à préciser à ceux qui demandent seulement les preuves à partir du Coran et non le hadith je leur pose la question : pourquoi vous séparez le hadith du Coran ?? alors que le hadith est le détail du Coran et que le Coran nous ordonne de suivre le hadith : " wa ma atakom arrssoulo fa khodouh wa nahkom anho fa antahou ".
Pour comprendre les ordres stipulés en Coran et en hadith , il y a une règle :
" l'ordre implique en premier lieu et en principe l'obligation sauf s'il ya des exeptions "
je donne deux exemples :
1 _ le hadith qui dit : " laissez vos barbes et razez vos moustaches" et dans une autre citation " wa khalifou al majouss" sahih mouslim . dans ce hadith il y a deux ordres " laissez " " khalifou " ces deux ordres impliquent l'obligation car l'origine de tout ordre implique l'obligation sauf exeption .
Maintenant prenons un exemple où il y a une exeption . Allah soubhanah dit :" wa horrima alaycom assaydo ma domtom horoma " cad la chasse est haram quand tu es mohrim en haj ; et juste après Allah soubhanah dit :" wa ida halaltom fa asstadou " cad en finissant des actes de haj , vous pouvez maintenant chasser . ce qui nous intéresse ici c'est le verbe " asstadou" qui est un ordre aussi mais ici il n'implique pas une obligation car la chasse en principe est permise seulement elle est devenue haram lors de haj et juste après le haj ALLAH soubhanah nous ordonne de chasser cad il nous dit vous pouvez maintenant chasser c'est permis et non c'est obligatoire . et celui qui comprend bien l'arabe comme les sahabas (raa) ils comprennent rapidement ces significations. la même chose pour le mot " intachirou " dans la ayat " fa ida qodiyati assalato fa antachirou "

pour niwar je te dis que tu as cité un hadith où tu dis qu'un sahabi qui vendait des dattes a embrassé une femme !!!! apportes nous où tu as vu ce hadith ???!!! et supposons que ce hadith est sahih où est le problème ?? un sahabi a commis un pêché et istaghfara allah et en plus de ca la femme est permise d'aller faire ses courses et la législation n'interdit pas à ce qu'une femme achète des choses d'un homme s'elle porte son hijab et ne fais pas khoudouee bi al qawl et en plus les femmes à l'époque du prophète ne faisaient pas apparaître leurs visages donc y a pas de relation avec ta preuve que tu es censé démontrer qu'elle est sahih et le fait que des dizaines de filles bien maquillées et habillées ( habits multicoleurs) qui s'assoient devant ssi Amr khalid sans une seule fois qu'il proteste ce grand mounkar !!!!
et sachez mes frère que le daiiya doit avoir un "samt" wa " waqar "cad il doit avoir les akhlaqs de islam via même ses habits et sa facon de parler car j'étais très surpris en voyant un jour Amr khalid à côté de la grotte hiraa portant un t shirt !!!!! quel respect !
et on m'a raconté un jour dans une université en kowait , on lui a invité pour faire une conférence dans une grande salle et soubhana allah en venant avec son groupe ( les cameramans et autres ) il imposa en sortant de la voiture qu'il détient l'exclusivité d'enregistrement de la conférence et donc tous les cameramans doivent quitter la salle et il constata qu'il n'ya pas un bon nombre de téléspectateurs alors qu'en rélaité ils étaient seulement ailleurs l'attendant et puis il a constaté que les membres d'administration de la faculté ne lui ont pas fait un acceuil officiel et il retourna sur le champ fâché !!! mais où est la daawa li Allah et où est le Ikhlass !!!!!!!!!!
pour le iman est dans le coeur je te dis qu'aussi le nifaq est dans le coeur et aussi le koffr est dans le coeur !!! seulement il faut savoir que les actes qui traduisent ce iman sinon on peut faire des pêchés et dire aux autres que nous avons le iman dans le coeur!!!!
wa ALLAHO aalam
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h37

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Donne moi un hadith qui prouve ce que tu dis
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h44

Par défaut

C'est à la sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos coeurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

Tu vois ces paroles d Allah me suffisent
Les femmes assises en face de amr kHALED ont elles les yeux baissés ?
reponse: NON
Les femmes assises en face de AMR Khaled font elles voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme ?
Reponse: NOn mais a tout les téléspectateurs et au public y compris a AMR Khaled qui se trouve juste en face a face avec Elles !

Donc voila ce que dit le coran, et voila aussi le contexte de l Emisson
maintenant si tu comprend c est que tu suit l Islam sinon c est que tu dement le Saint Coran la parole du seigneur des Mondes

Dernière modification par HeraleS ; 26/07/2006 à 15h48.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h48
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par saadoune1425
D'abord je tiens à préciser à ceux qui demandent seulement les preuves à partir du Coran et non le hadith je leur pose la question : pourquoi vous séparez le hadith du Coran ?? alors que le hadith est le détail du Coran et que le Coran nous ordonne de suivre le hadith : " wa ma atakom arrssoulo fa khodouh wa nahkom anho fa antahou ".
Pour comprendre les ordres stipulés en Coran et en hadith , il y a une règle :
" l'ordre implique en premier lieu et en principe l'obligation sauf s'il ya des exeptions "
je donne deux exemples :
1 _ le hadith qui dit : " laissez vos barbes et razez vos moustaches" et dans une autre citation " wa khalifou al majouss" sahih mouslim . dans ce hadith il y a deux ordres " laissez " " khalifou " ces deux ordres impliquent l'obligation car l'origine de tout ordre implique l'obligation sauf exeption .
Maintenant prenons un exemple où il y a une exeption . Allah soubhanah dit :" wa horrima alaycom assaydo ma domtom horoma " cad la chasse est haram quand tu es mohrim en haj ; et juste après Allah soubhanah dit :" wa ida halaltom fa asstadou " cad en finissant des actes de haj , vous pouvez maintenant chasser . ce qui nous intéresse ici c'est le verbe " asstadou" qui est un ordre aussi mais ici il n'implique pas une obligation car la chasse en principe est permise seulement elle est devenue haram lors de haj et juste après le haj ALLAH soubhanah nous ordonne de chasser cad il nous dit vous pouvez maintenant chasser c'est permis et non c'est obligatoire . et celui qui comprend bien l'arabe comme les sahabas (raa) ils comprennent rapidement ces significations. la même chose pour le mot " intachirou " dans la ayat " fa ida qodiyati assalato fa antachirou "

pour niwar je te dis que tu as cité un hadith où tu dis qu'un sahabi qui vendait des dattes a embrassé une femme !!!! apportes nous où tu as vu ce hadith ???!!! et supposons que ce hadith est sahih où est le problème ?? un sahabi a commis un pêché et istaghfara allah et en plus de ca la femme est permise d'aller faire ses courses et la législation n'interdit pas à ce qu'une femme achète des choses d'un homme s'elle porte son hijab et ne fais pas khoudouee bi al qawl et en plus les femmes à l'époque du prophète ne faisaient pas apparaître leurs visages donc y a pas de relation avec ta preuve que tu es censé démontrer qu'elle est sahih et le fait que des dizaines de filles bien maquillées et habillées ( habits multicoleurs) qui s'assoient devant ssi Amr khalid sans une seule fois qu'il proteste ce grand mounkar !!!!
et sachez mes frère que le daiiya doit avoir un "samt" wa " waqar "cad il doit avoir les akhlaqs de islam via même ses habits et sa facon de parler car j'étais très surpris en voyant un jour Amr khalid à côté de la grotte hiraa portant un t shirt !!!!! quel respect !
et on m'a raconté un jour dans une université en kowait , on lui a invité pour faire une conférence dans une grande salle et soubhana allah en venant avec son groupe ( les cameramans et autres ) il imposa en sortant de la voiture qu'il détient l'exclusivité d'enregistrement de la conférence et donc tous les cameramans doivent quitter la salle et il constata qu'il n'ya pas un bon nombre de téléspectateurs alors qu'en rélaité ils étaient seulement ailleurs l'attendant et puis il a constaté que les membres d'administration de la faculté ne lui ont pas fait un acceuil officiel et il retourna sur le champ fâché !!! mais où est la daawa li Allah et où est le Ikhlass !!!!!!!!!!
pour le iman est dans le coeur je te dis qu'aussi le nifaq est dans le coeur et aussi le koffr est dans le coeur !!! seulement il faut savoir que les actes qui traduisent ce iman sinon on peut faire des pêchés et dire aux autres que nous avons le iman dans le coeur!!!!
wa ALLAHO aalam

salam, bonjour,

Il y avait des savants sans barbe ... des récitateurs de Coran sans barbe. Les élèves de l'imam Malik raa ont rejetté l'avis de leur sheykh au sujet de la barbe.

Tu n'as pas le droit de remettre en cause le savoir de qq'un à cause de sa barbe où des gens qui le regardent sur le plateau de télé ...

Si il avait dit qqchose contre l'islam ok ... mais là vous le jugé sur la forme et non sur le fond.

tawmat
Vieux 26/07/2006, 15h49
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
C'est à la sourate XXIV (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile :
31. Commande aux femmes qui croient [aux musulmanes] de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos coeurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.

Tu vois ces paroles d Allah me suffisent
Les femmes assises en face de amr kHALED ont elles les yeux baissés ?
reponse: NON
Les femmes assises en face de AMR Khaled font elles voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs surs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties de sexuelles d'une femme ?
Reponse: NOn mais a tout les téléspectateurs et au public y compris a AMR Khaled qui se trouve juste en face a face avec Elles !

Donc voila ce que dit le coran, et voila aussi le contexte de l Emisson
maintenant si tu comprend c est que tu suit l Islam sinon c est que tu dement le Saint Coran la parole du seigneur des Mondes

salam, bonjour,

Si elle baisse les yeux ... elles auront des torticolis à vie. Ma réponse est aussi stupide que la tienne.

tawmat
Vieux 26/07/2006, 15h50

Par défaut

il n as pas dit quelque chose contre l Islam !
Mais il a FAIT quelque chose contre l Islam et voila ci dessus la preuve llooll

allez a ++
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 15h52
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
il n as pas dit quelque chose contre l Islam !
Mais il a FAIT quelque chose contre l Islam et voila ci dessus la preuve llooll

allez a ++
salam, bonjour,

Ok petit .. ta gagné.

tawmat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
histoire vraie a méditer L-vira Forum Général 4 11/02/2007 15h35
La cage rouillées eloued Forum Islam 34 11/05/2006 23h38
Amr Khaled Syrinne Forum Islam 13 28/03/2006 17h33
j'ai supporté beaucoup de choses et il me quite ibi Histoires de coeur 23 01/02/2006 05h47
histoire racontée par AMR khaled aroubi Forum Islam 23 10/01/2006 00h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33