Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2006, 11h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
C'est consternant de bêtise... ... ... Je ne pensais pas qu'on pouvait cumuler autant de lieux communs, autant de préjugés, d'images toute faites en un mot, de conneries en si peu de lignes! Rien que ça, ça mérite d'être souligné, la France n'a pas gagné la coupe du monde, mais là, elle réussit quand même un exploit: former le plus grand ramassis d'immondices intellectuelles de tous les temps en l'espace de onze lignes... Bravo: Je te décerne la palme d'or du plus grand philosophe du café de la gare!!! du plus grand penseur qu'Heineken ait jamais connu. Avec les félicitations du Jury...

Et une tournée au Balto

Smaug nous habitue à la médiocrité.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 11h37
Par défaut

Posté par Chamali2005
C'est consternant de bêtise... ... ... Je ne pensais pas qu'on pouvait cumuler autant de lieux communs, autant de préjugés, d'images toute faites en un mot, de conneries en si peu de lignes! Rien que ça, ça mérite d'être souligné, la France n'a pas gagné la coupe du monde, mais là, elle réussit quand même un exploit: former le plus grand ramassis d'immondices intellectuelles de tous les temps en l'espace de onze lignes... Bravo: Je te décerne la palme d'or du plus grand philosophe du café de la gare!!! du plus grand penseur qu'Heineken ait jamais connu. Avec les félicitations du Jury

exactement!!! si Smag tu penses ça qu'est ce que pensent ceux qui ne cotoient même pas ces "banlieuzards" comme tu dis!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 11h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par yas967
Posté par Chamali2005
C'est consternant de bêtise... ... ... Je ne pensais pas qu'on pouvait cumuler autant de lieux communs, autant de préjugés, d'images toute faites en un mot, de conneries en si peu de lignes! Rien que ça, ça mérite d'être souligné, la France n'a pas gagné la coupe du monde, mais là, elle réussit quand même un exploit: former le plus grand ramassis d'immondices intellectuelles de tous les temps en l'espace de onze lignes... Bravo: Je te décerne la palme d'or du plus grand philosophe du café de la gare!!! du plus grand penseur qu'Heineken ait jamais connu. Avec les félicitations du Jury

exactement!!! si Smag tu penses ça qu'est ce que pensent ceux qui ne cotoient même pas ces "banlieuzards" comme tu dis!!!
t'es nouveau sur le site ou nouveau sur le post ?? lol
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 11h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par IbnBattuta
Et une tournée au Balto

Smaug nous habitue à la médiocrité.
Et encore, je n'ai pas repris son discours point par point car j'en ai marre de me battre contre ce genre de gens... Toute une vie dans ces conditions, c'est lassant... mais bon... J'espère que d'autres bladinautes vont le contredire et le mettre face à ses contradictions et son manque d'arguments, le tout avec courtoisie et respect (moi, je ne peux pas rester courtois quand j'entends de telles conneries... )...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 12h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
t'es nouveau sur le site ou nouveau sur le post ?? lol
oui, nouvelle stp!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par yas967
oui, nouvelle stp!!!!
ok nouvelle !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 12h07
al-mansour
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Bande de malades... J'en reviens pas, là. On passe son temps à râler que la société est vilaine avec les gentils Arabes, et dès que l'on trouve une femme qui est à un poste important, c'est qu'elle a couché avec son patron. Quand ça cadre pas avec la théorie "pas de travail pour les Arabes", le plus facile c'est de dire que la fille est une p... ça évite de remettre en cause les théories. On n'en sortira jamais... (Au fait, quelqu'un pourrait me traduire "la gouer", "la gaouriates", SVP ?)
Si un jour il y a une ministre, là ce sera le premier ministre ou le président qui lui sera passé dessus, bien sûr.
Impressionnant. Relisez ce fameux Coran, je crois qu'il y a 2-3 trucs sur la calomnie et l'accusation sans preuves...

Je me demande comment réagiraient les femmes antillaises, africaines ou arabes avec lesquelles j'ai travaillé, si elles lisaient tout ça. C'étaient pas des femmes de ménage, plutôt des cadres et des ingénieurs, ça devrait leur faire plaisir ce tas d'insultes.
Ah oui, parlons de l'intégration "par la mini-jupe" et de la renonciation au port du hijab (pour mon éducation personnelle, c'est quoi, le hijab ? Le voile ? Le voile et le vêtement qui ne laisse apparaître que les mains ? La "combinaison intégrale" dans le style saoudien ou afghan ?)
D'abord, des mini-jupes au boulot, en plusieurs années je n'ai vu qu'une seule femme (européenne, au fait) qui en portait. Et effectivement ça jasait un peu. Pour ceux qui en sont restés bloqués en pleine crise d'apoplexie à la vue des jambes des femmes, je précise qu'une femme ne voulant pas mettre une jupe "classique" peut porter des pantalons, dans pas mal de métiers...
Quand à ce fameux hijab, la plupart des entreprises demandent à leurs employés de porter une tenue "correcte", voir un uniforme. Et non, le voile pas plus qu'un jean troué ou un costume de curé n'en font partie, d'ailleurs une fille en mini-jupe pourrait aussi avoir des remarques. Ceux qui voudraient des règles islamiques, allez dans un état islamique et foutez-nous la paix plutôt que de traiter celles qui travaillent de p...
L'alcool, vous êtes gentils avec vos délires paranoïaques, mais ça fait longtemps que dans les pots d'entreprises on voit des jus de fruit et on s'en fiche pas mal de savoir qui boit quoi. Si vous croyez qu'une carrière se joue en acceptant ou en refusant un verre d'alcool à une réunion, allez vous faire soigner (ou allez travailler avec des femmes ?)

Laissez tomber les bouqins d'il y a 200 ans, la condition des femmes en France n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au début du 20eme siècle, alors le 19eme ! Le droit de vote n'a été accordé aux femmes qu'après la seconde guerre mondiale, les évolutions n'ont pas cessé, donc comparer la situation actuelle avec "la belle époque" coloniale ça n'a aucun sens. "Y a bon Banania", ça date un peu, changez de disque vous aussi.

Ah oui, aussi, pour le "colonialisme", vu que la France n'est pas encore une colonie arabe (je sais, je fais de la provoc', là) faudrait plutôt dire "ségrégation" ou "discrimination".

Noooon, aucun travail, bien sûr. C'est pour ça que j'ai toujours travaillé dans des équipes où il y avait au moins un africain ou un arabe, et qu'à la fin de ma dernière mission, parmi les remplaçants il y avait 2 arabes, 2 africains, et 1 Iranien.

Je pourrais aussi dire que c'est la devise de ceux qui prétendent qu'il n'y aucun problème avec les pauvres petits "z'y va" de banlieue, et qui aident à faire grimper Le Pen en laissant pourrir la situation.

Oh ça oui. Mais il faut aussi se rendre compte que tout est politisé, même quand Chirac il vient caresser le cul des vaches au salon de l'Agriculture, c'est politique. S'afficher en supporter des sportifs de haut niveau n'est qu'un moyen de communication parmi d'autres, pour les politiciens.

C'est vrai, ça, on devrait mettre des quotas là où les "bons Fraaançais" catholiques ne sont pas assez représentés. Vouloir recruter les meilleurs joueurs du moment pour l'équipe nationale, sans s'occuper de leur couleur de peau ou de leur religion, ça devrait pas être permis.
Pareil en entreprise, 10% ou 20% d'immigrés, pas plus pas moins. L'Arabe et le Black de service, on leur trouve un cagibi si on n'a rien d'autre à leur proposer, puis on travaille tranquillement entre blancs et tout va bien. Pour les femmes, que des p... blanches, les autres leur place c'est au foyer (ou alors c'est "combinaison intégrale" obligatoire, faudrait pas que ces cochons de Français commencent à les regarder de trop près).

Dernier stade de paranoïa aigüe, voui...

Pardon ???
Vu que Le Pen est arrivé au second tour grâce à la peur, et qu'on a ensuite eu Sarko, les émeutes... si c'est ça la méthode pour résoudre les problèmes, ça promet. Le jour où la majorité des Français "blancs" aura la trouille des "immigrés arabes et/ou des musulmans" (bizarre, il me semble que c'est justement ce que certains regrettaient déjà sur ce forum), mais vraiment la trouille, là le FN il aura une chance de prendre le pouvoir, si ça ne tourne pas à la guerre civile avant. Je suis sûr qu'il y a encore des cinglés qui vont beugler "même pas peur", mais c'est facile à dire, derrière son écran.

C'est bien connu, un blanc qui s'en prend au ministre de l'intérieur, il ne risque pas d'avoir d'ennuis, lui...
La France à plusieurs vitesses, oui, en effet. Bien sûr, c'est en cassant et en foutant le boxon que ça ira mieux.

Quand aux mecs "rebeus et renois", il y a un peu de ça, hélas. C'est un fait, les immigrés ont plus de mal à se faire une place au soleil, et ils sont parfois obligés de faire plus d'efforts. Désolé, je peux pas y faire grand chose, seulement souhaiter que les lois anti-discrimination finiront par casser ça.
Mais par rapport aux filles, si les "mecs" pouvaient s'habiller un peu moins "style racaille", s'ils pouvaient être un peu moins nombreux à avoir un casier judiciaire, s'ils pouvaient travailler un peu mieux à l'école, s'ils pouvaient se comporter moins violemment et parler de façon moins "z'y va" avec cette espèce d'intonnation qui semble aggressive aux oreilles des non-banlieusards... Ils se rapprocheraient un peu des conditions d'embauche des filles. Ca devrait aider.

Pour revenir au sujet d'origine, inutile de se leurrer, même une victoire à la coupe du monde n'effacera pas les effets des émeutes (et des problèmes lors des manifestations étudiantes). Toute une partie de la population votera bien à droite en réaction à ces violences et à ces destructions.
Hypocrites, peut-être, mais pas forcément amnésiques.

felicitations tu viens de recevoir le prix 2006 du politiquement correct...

ecoute je suis un d'origine maghrebine j'ai reussit mes etudes et ma carriere je suis jeune encore j'ai grandit en banlieue et je sais de quoi je parle, je travaille avec des francais de souche je te fait part d'une réalité...j'ai connu les violences policiers, la decrepitude voulue des quartiers, je suis temoin des differrences (a tous les niveaux) accordées a la jeunesse francaise...

la France est a plusieurs vitesses c une evidence, mais je crois mon pauvre smaug que tu confonds cause et effets si il y a autant de "z'y va " comme tu les appel c que cette situation est voulue tu ne crois pas???

explique moi pkoi la police n'intervient pas dans certains quartier??? alors que de toute evidence des dealers et autres criminels y officient??? car il y a une volonté de laisser la situation pourrir

enfin pour le probleme des filles : saches qu'une fille maghrebine a plus de chance de reussir en France qu'un mec maghrebin (Freud n'avait pas tout a fait tort mais pas mal d'entres elles ne demeritent car beaucoup sont des bosseuses) et a plus forte raison si elle est attirante et se conforme aux "lois" de la société...

mais bon tu as l'air encore utopiste et reveur...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 12h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
felicitations tu viens de recevoir le prix 2006 du politiquement correct...

la France est a plusieurs vitesses c une evidence, mais je crois mon pauvre mais bon tu as l'air encore utopiste et reveur...
Je suis d'accord avec toi; le problème est que ce genre de doux rêveurs fait beaucoup de dégâts; son discours "utopiste" me paraît assez dangereux; cela prouve que l'inconscient collectif est rempli par ce genre de préjugés qui me paraissent préjudiciables...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 19h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chamali2005
C'est consternant de bêtise... ... ... Je ne pensais pas qu'on pouvait cumuler autant de lieux communs, autant de préjugés, d'images toute faites en un mot, de conneries en si peu de lignes! Rien que ça, ça mérite d'être souligné, la France n'a pas gagné la coupe du monde, mais là, elle réussit quand même un exploit: former le plus grand ramassis d'immondices intellectuelles de tous les temps en l'espace de onze lignes... Bravo: Je te décerne la palme d'or du plus grand philosophe du café de la gare!!! du plus grand penseur qu'Heineken ait jamais connu. Avec les félicitations du Jury...
Mouais... C'est vrai que j'y suis allé fort. Mais sur le fond, j'insiste, c'est bien l'une des causes du problème, si les hommes ont plus de mal à trouver du travail que les femmes ce n'est pas sans rapport avec le boxon que certains mettent dans les cités. Et ceux qui arrivent dans l'entreprise avec un comportement trop décalé, ils n'y restent pas longtemps.
Et puis Chamali, conneries pour conneries, avec ton "intégration par la mini-juppe" et tes bouquins du 19eme appliqués au 21eme, j'ai eu un adversaire valeureux.

Citation:
Envoyé par yas967
Ceux-là n'ont comme référence que les infos dans la presse, et à l'occasion le meetting du FN local, de l'UMP (pas une référence non plus) ou éventuellement du PS (crédibilité quasi-nulle pour pas mal de monde). Et ça n'arrange pas les choses. Tant que la délinquance restera en haut de l'affiche, l'accès à l'emploi n'en sera pas simplifié.

Citation:
Envoyé par al-mansour
ecoute je suis un d'origine maghrebine j'ai reussit mes etudes et ma carriere je suis jeune encore j'ai grandit en banlieue et je sais de quoi je parle, je travaille avec des francais de souche je te fait part d'une réalité...j'ai connu les violences policiers, la decrepitude voulue des quartiers, je suis temoin des differrences (a tous les niveaux) accordées a la jeunesse francaise...
Désolé Al-Mansour. Mais de là à insulter celles qui arrivent à trouver un boulot valable, c'est à croire que tu n'acceptes pas que cette situation puisse évoluer. Tu dis réussir ta carrière (si j'ai bien compris), alors pourquoi accuser sans preuves une promotion-canapé si toi tu n'en as pas eu besoin ? (Enfin, j'ose espérer que tu n'en as pas eu besoin.)

Citation:
Envoyé par al-mansour
la France est a plusieurs vitesses c une evidence, mais je crois mon pauvre smaug que tu confonds cause et effets si il y a autant de "z'y va " comme tu les appel c que cette situation est voulue tu ne crois pas???
Mmm. Cette situation a été créée, oui. Est-elle encore voulue, je ne peux pas répondre, mais maintenant on est dans un cercle vicieux. Les effets, comme tu les appelles, peuvent eux-mêmes provoquer pas mal de problèmes.

Citation:
Envoyé par al-mansour
explique moi pkoi la police n'intervient pas dans certains quartier???
Ben... Parce que même les pompiers s'y font caillasser s'ils n'ont pas une compangie de CRS à côté d'eux ? Alors les flics...

Citation:
Envoyé par al-mansour
alors que de toute evidence des dealers et autres criminels y officient??? car il y a une volonté de laisser la situation pourrir
Sûr que si ça ne dépendait que de moi, il y a quelques dealers et autres criminels qui regretteraient Sarkozy.

Citation:
Envoyé par al-mansour
enfin pour le probleme des filles : saches qu'une fille maghrebine a plus de chance de reussir en France qu'un mec maghrebin (Freud n'avait pas tout a fait tort mais pas mal d'entres elles ne demeritent car beaucoup sont des bosseuses) et a plus forte raison si elle est attirante et se conforme aux "lois" de la société...
Si les "lois" auquelles tu fais références comprennent la petite gâterie pour le patron, on ne vit pas dans la même société. Je sais que ce genre de chose existe, mais je ne pense pas que ce soit généralisable, les filles plus ou moins "bronzées" avec lesquelles j'ai travaillé ne s'intéressent pas à ce genre de promotion. Elles gagnent bien leur vie, et pas en position horizontale. Tes insinuations m'ont fait bondir. Celles qui couchent, elles doivent pas être plus nombreuses que les "blanches", proportionnellement.
D'ailleurs l'une d'elles (les Arabes, pas celles qui couchent) vient de me mettre minable, au boulot, aujourd'hui. J'ai encore des progrès à faire avant d'être aussi fort qu'elle.

Citation:
Envoyé par al-mansour
mais bon tu as l'air encore utopiste et reveur...
Bah... J'suis encore jeune, moi aussi.
Et c'est peut-être mieux que d'insinuer que toute une partie de la population féminine se prostitue à l'occasion.

Citation:
Envoyé par Chamali2005
Je suis d'accord avec toi; le problème est que ce genre de doux rêveurs fait beaucoup de dégâts; son discours "utopiste" me paraît assez dangereux; cela prouve que l'inconscient collectif est rempli par ce genre de préjugés qui me paraissent préjudiciables...
J'en ai autant pour ton discours, Chamali. Stigmatiser ainsi les femmes qui travaillent, ça promet pour la suite (bobonne à la maison, les autres sont des p... ?)

Dernière modification par smaug ; 10/07/2006 à 19h28.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2006, 19h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Mouais... C'est vrai que j'y suis allé fort. Mais sur le fond, j'insiste, c'est bien l'une des causes du problème, si les hommes ont plus de mal à trouver du travail que les femmes ce n'est pas sans rapport avec le boxon que certains mettent dans les cités. Et ceux qui arrivent dans l'entreprise avec un comportement trop décalé, ils n'y restent pas longtemps.
salut smaug

gaouriate vient du mot goueur qui signifie gaulois en gros

je suis issue du 9.3. et d'origine marocaine, le machisme de certains sur bladi m'énerve graave

mais chuis pas d'acc avec ton raisonnement simpliste, si ce que tu écris dessus était vrai , y'aurait pas d'émeutes à échelle nationale, mon grand, tu sais

c trop facile de dire que c'est dû à la volonté de ces mecs qui en feraient soit disant aucune effort, je ne crois pas à cette théorie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages