Citation:
|
Envoyé par smaug J'en ai autant pour ton discours, Chamali. Stigmatiser ainsi les femmes qui travaillent, ça promet pour la suite (bobonne à la maison, les autres sont des p... ?) |
Bonsoir, sauf tout le respect que je te dois: tu n'as pas compris mes propos.
Je n'ai jamais stigmatisé personne et je ne me suis pas prononcé contre le travail des femmes!!! Loin de là; je suis pour que les femmes aient accès au même niveau d'éducation que les hommes, puis aux mêmes postes, avec le même niveau de rémunération. Mais ce n'était absolument pas le sujet (ou alors c'est moi qui n'ait vraiment rien compris, ce que je n'exclue absolument pas). Le sujet était (recadrons le débat): la société qui exclue un certain nombre d'individus -dont beaucoup s'en sorte tout de même en faisant plus d'efforts que les autres- fait preuve dans le même temps (du moins cela arrive-t-il) d'une certaine sympathie intéressée pour les femmes de cette même communauté dont elle rejette les hommes.
Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais cela arrive.
Tu me reproches aussi d'utiliser des exemples un peu anciens (des livres du 19ème siècle); c'est uniquement pour te montrer que c'est une constante dans la société (en l'occurence la société française, mais elle n'est pas la seule concernée); je pourrais bien sûr utiliser des exemples plus récents sans problème; ce que je ferai à l'avenir, si il suffit de ça pour te convaincre.
Sur ce: bonne continuation.