| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Il ne s agit pas de defendre l Iran ( du moins me concerant) car ce pays comme je l ai deja dit au paravant aura sa bombe nucleaire MALHEUREUSEMENT. 1) il en a la motivation 8 ans de guerre conte un Irak armé par tous les pays marchands d arme de la communauté internationale alors que ce n est pas lui qui a commencé cette guerre. Pour l Iran aussi c est le meilleur moyende s eviter une attaque americano israelienne! 2) Il n aura pas de meilleures conditions regionales que maintenant avec les uSa qui s enlisent en Irak ou il a une forte influence... Il s agit à mon sens surtout de combattre un état de fait crée par les grandes puissances nucleaires dont l injustice qu il impose crée justment des cas comme l Iran! on ne peut pas demander aux pays de ne pas se doter de l arme nucleaire alors qu on y consacre chez soi des millards pour son developpement! Du reste je ne voudrais ni le Maroc mon pays ni nos voisins y pensenet car on a bien d autres problemes ou consacrer tant d argent et tant de savoir scientifiques |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Desolé mais je ne crois qu au vu du droit internationnal et aux yeux de l AIEA qu on puisse poser cette question avec une pareille simplicité !! Il ne s agit pas de savoir qui est le plus fautif mais de savoir qui a violé les traités qu il a signé lui même! Et sans l aide du club nucleaire ( USA, France) particulerement on ne serait pas devant cette situation! En plus, c est marrant de remarquer que pour trois ou quatre cas de proliferation nucleaire( Iran, Inde, Pakistan, et Israel ) les USA principalement , France et Angleterre adoptent 4 politiques differentes, non pas en fonction de la legalité internationale mais en fonction soit d alliance strategiques ou de d interets marchands! Et il n est pas juste de lier ces faits à quelconque president Chirac ... ( surtout que c était pas lui lol) ou autre tel autre c est bien toute la philosophie de tout état cherchant d une façon machievelique des alliances l aidant à limiter des risques eventuels ou d éventuels "dangers"! "Les états sont des monstres froids " disait le grand visionnaire de Gaulle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait d accord avec toi zozozito lol D ailleurs la reabilitation du megalo kadaffi et les nouveaux accords avec l algerie vont dans ce sens la!! reduire les resources du petrole de la Chine pour gener son industrialisation! Seulement pour le moment la Chine ne peut etablir ce ressort economique que dans la paix c est à dire par le commerce avec l occident! son economie tout comme l economie de l EU et contrairment a celle des EU ne peut evoluer dans une confrontation militaire! Elle soutiendra bien sur l Iran diplomatiquement jusqu au bout meme avec un droit de veto peut etre mais retireras ses pions si les uSA decideront une option militaire tout comme la russie d ailleurs! Enfin mon avis.... |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Le nombre d'ogives ? Pour moi il a diminué, il y a moins de sous-marins, plus de lanceurs sol-sol, toujours 3 unités d'aviation, alors je me demande bien pourquoi on aurait augmenté, même de 2, le nombre d'ogives. Les améliorations du matériel ? La France a déjà la bombe, qu'est ce que ça peut bien faire aux pays qui n'ont pas cette arme, que les sous-marins français soient devenus plus furtifs et que les ogives soient plus difficiles à intercepter ? Le matériel d'avant représentait la même menace pour eux, de toute façon. Réfléchis, quels sont les adversaires potentiels qui sont en position de chercher un à couler un SNLE français ou à lancer un jour un projet "guerre des étoiles" si ça tourne mal ? Russie et Chine, des puissances déjà armés... Citation:
L'efficacité des missiles et la discrétion sous-marine, encore une fois ça ne servirait que si l'adversaire est en mesure d'intercepter les armes actuelles. Ca concerne pas beaucoup d'états. Ah si, quand même, c'est vrai, l'amélioration de la précision permettrait peut-être de cibler autre chose que le centre des villes, à l'occasion. Finalement c'est peut-être pas plus mal ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||||||||
| |||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Il n'y aurait pas un truc un peu plus réaliste à proposer, un TNP par exemple ? Ca pourrait être un premier pas. Des ruptures à la chaîne du traité, là par contre je vois pas en quoi ça va améliorer les choses. Ah si, les Iraniens seront devenus "égaux" (vive le complexe d'infériorité niveau maternelle) et il y aura encore plus d'armes nucléaires sur la planète dans les pattes d'encore plus de dirigeants plus ou moins séniles. Génial, un grand pas en avant pour l'humanité. Citation:
D'accord, certains ont ces armes, d'autres n'en ont pas, et le TNP a figé cette situation. Le désarmement de tous les pays, c'est pas envisageable pour l'instant, alors s'il n'y a pas de TNP c'est "tous avec la bombe, tu me tiens je te tiens par la barbichette", et on enclenche le compte à rebours pour savoir qui s'en servira en premier. Ce serait mieux ? Soit. On verra bien (en enfer ?) Citation:
La résignation devant le fait accompli ? Et alors ? J'aimerais que ça se calme mais j'ai pas de remède miracle, désolé. Tu crois que si demain je vais manifester à Paris il y aura une ogive en moins ? Ah non, c'est vrai, la solution c'est l'armement d'autres pays, sûr ça va simplifier les choses. Et puis encore une fois, si ce TNP ne plaisait pas à l'Iran, fallait pas le signer... Et le non-respect de cette signature est un mauvais signe pour la suite, une fois qu'ils auront leur bombe "pacifique". Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam, J'avais oublié ça, aussi. Citation:
Et c'est bien beau d'accuser le "club nucléaire", mais avant de faire porter le chapeau aux seuls "complices" on pourrait aussi s'interroger sur la responsabilité des pays qui décident de s'armer. Et, encore une fois, c'est pas parce qu'avant quelqu'un a fait n'importe quoi que c'est une raison valable pour continuer les conneries. Bon sang, on n'est pas un troupeau de moutons, quand même ! Citation:
De nouveau, moi je ne m'estime pas obligé de suivre des exemples idiots, mais visiblement l'instinct de groupe reste bien implanté dans l'espèce humaine. |
|
| ||||
| ||||
|
La pression israélienne sur la bande de Gaza s'est fortement accentuée jeudi 6 juillet. Dix-sept Palestiniens au moins ont été tués par l'armée israélienne, qui menait une vaste offensive terrestre pour mettre fin aux tirs de roquettes à partir de ce territoire évacué il y a dix mois, et pour retrouver le soldat Gilad Shalit, enlevé le 25 juin. Gilad Shalit serait détenu dans un bunker souterrain Des chars et des bulldozers de Tsahal sont entrés jeudi matin de plusieurs centaines de mètres dans le sud de la bande de Gaza, en direction de la localité d'Abassane, près de Khan Younès, où des activistes tiraient des roquettes antichars. Par ailleurs, d'importants affrontements opposent des combattants palestiniens et l'armée israélienne, qui a réoccupé un quartier de la localité de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza. Des hélicoptères Apache et des drones ont tiré des rafales de mitrailleuses contre des combattants au sol, membres du Djihad islamique, des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, liées au Fatah, et des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas. Selon une source de sécurité palestinienne, les blindés israéliens ont avancé jusqu'à quatre kilomètres près de la côte, à l'ouest de Beit Lahiya, où ils sont entrés dans les quartiers d'Atatra et Salatine dont une partie de la population a fui. Des chars, des unités d'infanterie et des bulldozers ont pris position sur les sites de trois anciennes colonies israéliennes évacuées en septembre 2005. "PUNITION COLLECTIVE" Onze Palestiniens, dont deux membres du mouvement islamiste Hamas et des civils, ont été tués, et vingt-six blessés dans des bombardements israéliens à Beit Lahiya, selon un dernier bilan de sources médicales palestiniennes. La "plupart des tués sont des civils", a déclaré le docteur Mohammed Sultan, le chef des urgences de l'hôpital de Beit Lahiya, précisant que sept des blessés se trouvaient dans un état grave. Dans la matinée, un civil palestinien a été tué par des tirs d'un blindé israélien à Atatra. A la mi-journée, deux combattants du groupe radical Djihad islamique ont été tués et cinq blessés dans un raid aérien à Abassane, dans le sud, où l'armée a effectué une incursion. Mercredi soir, un policier palestinien et deux membres de la branche armée du Hamas avaient été tués. Un soldat israélien a également été tué et deux autres ont été blessés, a confirmé pour sa part l'armée israélienne. La branche armée du mouvement islamiste Hamas a affirmé avoir fait exploser un char israélien à Atatra. Des journalistes sur place ont indiqué avoir vu un char détruit après avoir entendu une explosion. "Ce que fait Israël démasque son plan visant à réoccuper de larges secteurs de la bande de Gaza, frapper ses infrastructures, imposer une punition collective contre notre peuple et l'affoler", a dénoncé le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh. Le ministre de la défense israélien, Amir Péretz, lui, a assuré que l'offensive avait pour seul objectif de "faire cesser les tirs de roquettes et ramener le soldat Gilad Shalit". "Nous n'avons nulle intention de rester et nous enliser dans le marais de Gaza", a-t-il ajouté. LE PÈRE DU SOLDAT SHALIT POUR UN ÉCHANGE DE PRISONNIERS "Si vous ramenez Gilad Shalit sain et sauf chez lui et si vous cessez vos tirs de roquettes, nous retirerons nos forces", a déclaré M. Péretz à l'adresse des Palestiniens, dans des propos diffusés par la radio militaire israélienne. Noam Shalit, le père du soldat, s'est pour la première fois exprimé jeudi en faveur d'un éventuel échange de son fils contre des prisonniers palestiniens détenus par Israël, alors que le gouvernement israélien a rejeté l'idée d'un tel échange proposé par les ravisseurs. "Il n'y a aucune raison d'exclure un tel échange, et je demande aux autorités [israéliennes] de le prendre en considération", a-t-il déclaré à la radio de l'armée. Selon la radio israélienne, les unités ont pour consigne d'avancer encore plus loin dans la bande de Gaza, jusqu'à six kilomètres au sud de la frontière avec Israël, afin de mettre Ashkelon hors de portée des roquettes palestiniennes. La ville a été touchée par des roquettes mardi et mercredi. La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a appelé mercredi ceux qui ont une influence sur le Hamas à exercer une pression sur lui pour obtenir la libération du soldat israélien et l'arrêt des tirs de roquettes. De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, qualifiant de "dangereuse" et potentiellement "explosive" la situation au Proche-Orient, a demandé aux Israéliens et aux Palestiniens de tout faire pour "éviter le pire". Par ailleurs, vingt-sept ministres et députés palestiniens du Hamas arrêtés par Israël ont comparu devant deux tribunaux militaires, en vue de la prolongation de leur garde à vue. Le Monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on traite de terroriste le résistant, l' enemi, rien de nouveau. mais on craint son ennemi, on peut arriver à le respecter. mais le traitre , le collabo, on s'en sert pour cirer ses pompes, et apres qu'il ait soigneusement torché le derriere de son maitre, on se sert de sa tete comme paillasson. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ça me soule grave ! | Yabladi | Forum Général | 92 | 16/07/2006 03h09 |
| Israël se prépare à une opération d'envergure dans la bande de Gaza | Yabladi | Actualités marocaines | 21 | 27/06/2006 14h09 |
| Tahar Ben Jelloun: Genet et les palestiniens | mlMs | Forum Culturel | 8 | 30/04/2006 21h16 |