la pension alimentaire :porquoi refuse t'on de la payer au bon moment !!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2006, 01h10

Par défaut la pension alimentaire :porquoi refuse t'on de la payer au bon moment !!

pas mal des papas MAROCAINS divorcés refusent de payer la pension alimentaire !!et si c'est fait ça se serait qu'aprés de longues aller retour chez un avocat (donc à peu prés plus que la moitié de la pension va aux frais de l'avocat !!)
je ne comprend pas ces papas irresponsables ,pourquoi ne pas payer au début comme ça l'enfant profite pleinement de ce qu'on verse pour lui
je trouve ça immonde ,dégoutant et plein de bassesse !!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 01h41

Par défaut

Pourquoi Papas Marocain ?

ils ont pas le monopole de l'arnaque...

Le mari de ma soeur est algerien t'inquiete pas que lui aussi au debut voulait pas la payer ou alors en retard...

Pis tout les Hommes divorcés aiment pas payer la pension qu'ils soient marocain algerien russe ou americain.

Pourtant la pension est bien calculé donc la femme ne peut pas vraiement en profiter car si ya des enfants ca permet de les nourrir - vetir et eduquer bref c'est la moindre des choses.

Les hommes ils refusent de filer la pension car dans leurs tete c'est leur ex femme qui en profitent.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 01h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par spawnrad
Pourtant la pension est bien calculé donc la femme ne peut pas vraiement en profiter car si ya des enfants ca permet de les nourrir - vetir et eduquer bref c'est la moindre des choses.

Les hommes ils refusent de filer la pension car dans leurs tete c'est leur ex femme qui en profitent.
encore faut il qu'ils payent chaque mois ,sans appel à l'avocat
ce que je juge irresponsable ce qu'ils savent dorénavant que parfois le peu qu'ils te donnent va aller tout droit aux frais des avocats !!
qu'ils aient des pbs avec leurs ex ,je le comprend ,mais que ça influence sur leur sentiment paternel,je trouve celà IGNOBLE
les enfants n'ont rien fait !

PS :je ne parle que de ce que je connais ,et mon entourage est purement marocain
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 02h06

Par défaut

Ma soeur a eu le meme souci au tout debut.

Je crois que lorsque son Ex mari de payait pas c'etait la CAF qui lui donner sa pension.

Ensuite la CAF retirer la pension directement a son Ex + une indemnité assez importante je crois.

Il y a eu le droit 2-3 fois et maintenant ca se passe bien.

Apres faut voire si le mari travaille par exemple...parceque bon s'il galere et qu'il doit payer une pension alors qu'il est Just a la fin du mois faut le comprendre.

C'pour ca quand l'ex couple s'entend bien tout ce passe bien ils peuvent s'arranger entre eux.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 02h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par spawnrad
Ma soeur a eu le meme souci au tout debut.

Je crois que lorsque son Ex mari de payait pas c'etait la CAF qui lui donner sa pension.

Ensuite la CAF retirer la pension directement a son Ex + une indemnité assez importante je crois.

Il y a eu le droit 2-3 fois et maintenant ca se passe bien.

Apres faut voire si le mari travaille par exemple...parceque bon s'il galere et qu'il doit payer une pension alors qu'il est Just a la fin du mois faut le comprendre.

C'pour ca quand l'ex couple s'entend bien tout ce passe bien ils peuvent s'arranger entre eux.
ta soeur a eu la chance que bcp n'ont pas :vivre en France ,un pays de DROIT

si ça a été la même chose au Maroc ,ça aurait réglé énnormement des pbs!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 02h38

Par défaut

Ha c'est une histoire qui se passe au maroc...Desolé je savais pas.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 02h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par spawnrad
Ha c'est une histoire qui se passe au maroc...Desolé je savais pas.
et ce n'est pas l'unique !
ce sont des histoires que l'on entend tous les jours
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 10h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par diyana
et ce n'est pas l'unique !
ce sont des histoires que l'on entend tous les jours
ca depend des pays , en tunisie par exemple une fois le jugement est fait la femme touche la pension au pres de l'etat et l'etat se demerde pour la prendre du mari.
apres faut pas tous mettre sur le dos des mecs, il y'a des pays ou c'est abusé, une fois que tu paye la pension de ta femme et de tes gosse t'est a la rue, je connais un cadre dans une multinational en france , que sa femme trompait, et il a divorcé a cause de ca, il avait deux gosses , avec la somme des pension il avait pas de quoi se louer un studio, il est passé de cadre dans un bel appart a un hlm dans la bans lieu , et en plus c'est sa femme qui le trompait.

au canada, c'est simple ta femme prend d'office la moitié du salaire , et s'il y'a des gosse t'est dans la merde, et la pension est calculé sur la base de ton salaire et une partie du salaire de ta concubine si elle vit avec toi, par contre ta femme avec tous les sous qu'elle te pique elle vis avec celui qu'elle veut avec ton argent, au point ou des association de femmes de divorcé commence a geuler et demander l'egalité homme femme lors des traitement des divorces et non l'entubage systematique des mec en cas de divorce.

au maroc le probleme est un probleme de justice, que ca soit pension alimentaire, accident ou vol la justice est lente et corompu
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 10h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par dimaCasa
ca depend des pays , en tunisie par exemple une fois le jugement est fait la femme touche la pension au pres de l'etat et l'etat se demerde pour la prendre du mari.
apres faut pas tous mettre sur le dos des mecs, il y'a des pays ou c'est abusé, une fois que tu paye la pension de ta femme et de tes gosse t'est a la rue, je connais un cadre dans une multinational en france , que sa femme trompait, et il a divorcé a cause de ca, il avait deux gosses , avec la somme des pension il avait pas de quoi se louer un studio, il est passé de cadre dans un bel appart a un hlm dans la bans lieu , et en plus c'est sa femme qui le trompait.

au canada, c'est simple ta femme prend d'office la moitié du salaire , et s'il y'a des gosse t'est dans la merde, et la pension est calculé sur la base de ton salaire et une partie du salaire de ta concubine si elle vit avec toi, par contre ta femme avec tous les sous qu'elle te pique elle vis avec celui qu'elle veut avec ton argent, au point ou des association de femmes de divorcé commence a geuler et demander l'egalité homme femme lors des traitement des divorces et non l'entubage systematique des mec en cas de divorce.

au maroc le probleme est un probleme de justice, que ca soit pension alimentaire, accident ou vol la justice est lente et corompu
oui effectivement ,mais au Maroc, avant qu'il soit un problème de justice ,encore faut que le mec marocain soit conscient de ses responsabilités ,qu'il a des gosses qu'il faut nourrir ,vêtir ,sortir............ajoute à ça les frais de scolarité ,fais de médecins............... je suis désolée mais qd on se sent pas le sens de la paternité ,vaut mieux ne pas faire ds enfants encore moins se marier ,la faute est bien celle des mecs avt d'être celle de la justice
un vrai papa ,ne va pas attendre que la justice vient frapper ds sa porte pr qu'il paye une somme d'un an ou plus
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 10h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par diyana
pas mal des papas MAROCAINS divorcés refusent de payer la pension alimentaire !!et si c'est fait ça se serait qu'aprés de longues aller retour chez un avocat (donc à peu prés plus que la moitié de la pension va aux frais de l'avocat !!)
je ne comprend pas ces papas irresponsables ,pourquoi ne pas payer au début comme ça l'enfant profite pleinement de ce qu'on verse pour lui
je trouve ça immonde ,dégoutant et plein de bassesse !!
et pq pas eux qui gardent les enfants !?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pension alimentaire et impôts pilotdechass Aide & Formalités administratives 3 21/05/2006 16h22
la pension alimentaire emel14 Forum Islam 29 17/12/2005 17h19
Elle refuse de se marier au dernier moment ptitprince Forum bladinettes 35 22/11/2005 02h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38