| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
pas mal des papas MAROCAINS divorcés refusent de payer la pension alimentaire !!et si c'est fait ça se serait qu'aprés de longues aller retour chez un avocat (donc à peu prés plus que la moitié de la pension va aux frais de l'avocat !!) je ne comprend pas ces papas irresponsables ,pourquoi ne pas payer au début comme ça l'enfant profite pleinement de ce qu'on verse pour lui je trouve ça immonde ,dégoutant et plein de bassesse !! |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi Papas Marocain ? ils ont pas le monopole de l'arnaque... Le mari de ma soeur est algerien t'inquiete pas que lui aussi au debut voulait pas la payer ou alors en retard... Pis tout les Hommes divorcés aiment pas payer la pension qu'ils soient marocain algerien russe ou americain. Pourtant la pension est bien calculé donc la femme ne peut pas vraiement en profiter car si ya des enfants ca permet de les nourrir - vetir et eduquer bref c'est la moindre des choses. Les hommes ils refusent de filer la pension car dans leurs tete c'est leur ex femme qui en profitent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ce que je juge irresponsable ce qu'ils savent dorénavant que parfois le peu qu'ils te donnent va aller tout droit aux frais des avocats !! qu'ils aient des pbs avec leurs ex ,je le comprend ,mais que ça influence sur leur sentiment paternel,je trouve celà IGNOBLE les enfants n'ont rien fait ! PS :je ne parle que de ce que je connais ,et mon entourage est purement marocain |
|
| ||||
| ||||
|
Ma soeur a eu le meme souci au tout debut. Je crois que lorsque son Ex mari de payait pas c'etait la CAF qui lui donner sa pension. Ensuite la CAF retirer la pension directement a son Ex + une indemnité assez importante je crois. Il y a eu le droit 2-3 fois et maintenant ca se passe bien. Apres faut voire si le mari travaille par exemple...parceque bon s'il galere et qu'il doit payer une pension alors qu'il est Just a la fin du mois faut le comprendre. C'pour ca quand l'ex couple s'entend bien tout ce passe bien ils peuvent s'arranger entre eux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() si ça a été la même chose au Maroc ,ça aurait réglé énnormement des pbs! |
|
| ||||
| ||||
|
Ha c'est une histoire qui se passe au maroc...Desolé je savais pas.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce sont des histoires que l'on entend tous les jours |
|
| |||
| |||
| Citation:
apres faut pas tous mettre sur le dos des mecs, il y'a des pays ou c'est abusé, une fois que tu paye la pension de ta femme et de tes gosse t'est a la rue, je connais un cadre dans une multinational en france , que sa femme trompait, et il a divorcé a cause de ca, il avait deux gosses , avec la somme des pension il avait pas de quoi se louer un studio, il est passé de cadre dans un bel appart a un hlm dans la bans lieu , et en plus c'est sa femme qui le trompait. au canada, c'est simple ta femme prend d'office la moitié du salaire , et s'il y'a des gosse t'est dans la merde, et la pension est calculé sur la base de ton salaire et une partie du salaire de ta concubine si elle vit avec toi, par contre ta femme avec tous les sous qu'elle te pique elle vis avec celui qu'elle veut avec ton argent, au point ou des association de femmes de divorcé commence a geuler et demander l'egalité homme femme lors des traitement des divorces et non l'entubage systematique des mec en cas de divorce. au maroc le probleme est un probleme de justice, que ca soit pension alimentaire, accident ou vol la justice est lente et corompu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un vrai papa ,ne va pas attendre que la justice vient frapper ds sa porte pr qu'il paye une somme d'un an ou plus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pension alimentaire et impôts | pilotdechass | Aide & Formalités administratives | 3 | 21/05/2006 16h22 |
| la pension alimentaire | emel14 | Forum Islam | 29 | 17/12/2005 17h19 |
| Elle refuse de se marier au dernier moment | ptitprince | Forum bladinettes | 35 | 22/11/2005 02h07 |