Citation:
|
Envoyé par spawnrad Comment sa fonctionne au maroc lors des divorces ?
Ici quand meme on voit de plus en plus de gardes alternées genre 1 semaine chacun...
Pis aussi les mentalités commnencent a changer les enfants (pas les tout petis) commencent a etre peu a peu donner a la garde du peur.
Le divorce c'est de plus en plus repandu en ce moment...c'est vraiement plus comme avant ou tu pouvait passer ta vie avec ta femme...
Rien que chez moi 4 freres et soeurs marriés deja 2 ont divorcés...
C'est vrai que quand tu es pere c'est frustrant de voire qu'on te prend tes enfants et qu'on te laisse les voire 2 fois tout les 15 jours alors que tu n'as rien a et reprocher (mon frangin)
Ma soeur c'est plus compliqué son exmari avait du mal a lui donner la Pension au debut elle est donc passé par la Caf.Ses enfants le voient tres rarement il disparait puis reapparait bref un vrai phantome.
Ya vraiement de tout pour faire un monde. |
alors pour la garde des enfants au maroc ,c'est à la mère que revient ce droit ,et qd le père veut les voir il peut le demander soit directement soit par intermidiaire de la justice ,ce que malheureusement n'est pas le cas de ceux que je connais perso !!(leur papas ne cherchent quasiment pas à les revoir )
quant à ce qui concerne la pension alimentaire ,ils ne payent qu'aprés de long aller retour chez l'avocat ,ce n'est qu'aprés un an et demi qu'une maman l'a touché et aprés il donne plus ,il faut faire un autre procès aprés qques mois .......bref c'est tjrs la galère car les frais de l'avocat renviennent lourds ,du coup ce st les mamans qui st abusées finalement !
qt à une autre maman ,suite à son remariage , l'ex refuse de payer depuis ,et la maman ne veut plus le poursuivre tellement elle a peur qu'il reprenne son enfant !elle assume complétement et tte seule les frais de cet enfant !!
bref c'est pas vraiment ce que raconte dimacasa ,ce st que des paroles des mecs rancuniers