Le droit a la dignité humaine? pour les arabes? euh...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2006, 13h12

Par défaut Le droit a la dignité humaine? pour les arabes? euh...

Texte sur la palestine que j'ai trouvé direct et objectif

Regardez moi ce beau cadavre noir affamé...

Il est des cas dans lesquels nos beaux principes, ceux qui font "notre fierté" sont ni plus ni moins mis a l'écart...

Cest le cas du sacro saint principe du respect de la dignité humaine...il est des cas où on le jette à la poubelle, on l'oublie, on s'assoit tout bonnement dessus sans gène aucune.

Des exemples me direz vous...
Moi je vous offrirez plutôt des intérrogations...

Pourquoi personne ne s'est offusqué outre mesure de ce que l'on puisse exhiber avec une fierté non contenue la photo d'un cadavre?
Pourquoi la photo de la dépouille de Zarkawi a-t-elle ainsi fait le tour du monde sans que nos médias ne se préoccupent du respect de la dignité de ce défunt? L'information me direz vous? Celle ci pouvait être diffusée sans faire le jeu somme toutes morbide de la propagande américaine...
Personellement cette photo m'a profondément troublée et génée... Suis je la seule?
Pourquoi le même traitement avait il été réservé aux fils de Sadam Hussein? Ceux ci avaient été recousus pour la cause...c'est dire le caractère morbide de telles expositions médiatiques...
Pourquoi personne ne s'en ému, indigné, soulevé? Pourquoi les images et photos de leurs dépouilles ont elles ainsi été exhibées aux yeux du monde entier sans que personne ne vienne opposer le non respect de leur dignité? Existerait il des hommes qui en soient plus redevables que d'autres dites moi?

Pourquoi en mars ou avril 2003, la diffuson d'images de prisonniers militares américains détenus par les irakiens au début de la guerre en Irak ont elles choqué et indigné plus d'une personne?
Pourquoi les médias ont ils du faire eur méa culpa en criptant par la suite ces même images au nom du respect de la dignité de ces prisonniers mais également au nom du respect de la convention de genève ayant trait aux prisonniers de guerre?
Pourquoi dans le même temps ces mêmes médias et opinion publique n'ont ils eu aucun scrupule à diffuser et visionner les images du prisonnier de guerre Sadam Hussein? Ce dernier ne doit il pas se voir appliquer cette même convention?
Pourquoi ces mêmes médias ont ils sans scrupules aucun diffusé les images immondes des photos des sévices subis par les prisonniers de la prison de Abou ghraib? Ces photos nous montraient des hommes dans des postures bléssantes et déshonnorantes...je doute qu'ils aient été ravis de voir leurs photos diffusées dans le monde entier...
N'avaient ils pas droit au respect de leur dignité? Au respect de leur droit à l'image tant qu'on y est?
Pourquoi personne ne s'est offusqué de cet emballement médiatique?
Pourquoi cette indignation à géométrie variable?

Qu'est ce que le principe du droit au respect de la dignité humaine? C'est le droit inhérent a tout être humain d'être respecté pour ce qu'il est...vivnt ou mort...un respect qui dans les faits n'est pas dû à tout le monde.

Comme le remarquait trés justement TR, il est important de souligner la grandeur de nos principes et dans bien de cas la petitesse de leur pratique, mise en application...

Dans cet océan d'hypocrisie, beaucoup nagent comme des poissons dans l'eau...
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 16h45
"Wilderness in the City"

Par défaut

Ajoutons à cela les profits qu'on tire de la mort d'une personne. Normalement, quand on meurt, on est enterré et censé reposer en paix. Mais non, dans ce monde, il faut profiter de tout jusqu'à épuisement.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 00h01

Par défaut

c est tout simplement de la propagande...

rien d etonnant...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 00h06

Par défaut

nta hna a doui...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 00h16

Par défaut

t as rien d autre à dire? pathetique!

vas en irak, tu seras plus utile!

Citation:
Envoyé par flyfrog
nta hna a doui...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 03h36
je pense, donc je suis

Par défaut

sa donne pas envie de lire...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le droit à l'apprentissage umah1 Maroc / France 6 18/07/2006 17h51
Les vidéoclips arabes imposent leurs règles ***carima*** Forum Culturel 44 07/06/2006 00h47
L'histoire de la Palestine doudouzazou1 Forum Général 27 22/04/2006 12h01
La france n'est plus un état de droit mlMs Forum Général 7 22/04/2006 00h52
Etats-Unis: des hommes demandent un droit à ne pas être père doudouzazou1 Forum Général 34 09/03/2006 20h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38