moi française catho, lui marocain musulman

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2006, 18h11

Par défaut moi française catho, lui marocain musulman

Bonjour,

Je me tourne vers toutes les personnes qui voudront bien m'aider. Voici la situation cela fait 8 ans que je suis avec un français d'origine marocaine. Moi je suis française catholique mais non pratiquante, lui musulman. Je souhaite me marier avec lui pour lui enlever toutes les pressions familiales(je ne suis ni pour ni contre le mariage). On m'a dit d'aller au consulat pour que l'on nous marie devant Dieu. Je suis prête à le faire mais que faut-il faire exactement? Comment cela se passe si je ne suis pas musulmane? Et-on obliger après cet acte de se marier à la mairie? J'ai tellement d'interrogations quant à notre avenir.... Si quelqu'un est dans la même situation ou l'a été, ou bien si quelqu'un sait se que je dois faire je vous remercie pour tout.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 18h20
Par défaut

Pourquoi le consulat ?
vous n'habitez pas en France ??
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 18h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par eloo
Bonjour,

Je me tourne vers toutes les personnes qui voudront bien m'aider. Voici la situation cela fait 8 ans que je suis avec un français d'origine marocaine. Moi je suis française catholique mais non pratiquante, lui musulman. Je souhaite me marier avec lui pour lui enlever toutes les pressions familiales(je ne suis ni pour ni contre le mariage). On m'a dit d'aller au consulat pour que l'on nous marie devant Dieu. Je suis prête à le faire mais que faut-il faire exactement? Comment cela se passe si je ne suis pas musulmane? Et-on obliger après cet acte de se marier à la mairie? J'ai tellement d'interrogations quant à notre avenir.... Si quelqu'un est dans la même situation ou l'a été, ou bien si quelqu'un sait se que je dois faire je vous remercie pour tout.
ben pour ton probleme c pas compliqué comme tu le crois car ton marie ou bien ton futur marie il est musulement et se ke je sache cette religion n interdi pas au homme de se marier avec des femmes qui ne sont pas musulmane alors il n ya aucun probleme ,et si tu veux savoire comment faire pour se marier tu demende des information au consulta comme on ta dis de faire et tt vas se passé tres bien je l espere et sur tt ds se genre de mariage il faut savoire comment axcepter l autre .et enfin je pensse ke le point le plus important sur le quelle il faut reflichire ce sont vos enfans
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 23h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par leila.tmzght
ben pour ton probleme c pas compliqué comme tu le crois car ton marie ou bien ton futur marie il est musulement et se ke je sache cette religion n interdi pas au homme de se marier avec des femmes qui ne sont pas musulmane alors il n ya aucun probleme ,et si tu veux savoire comment faire pour se marier tu demende des information au consulta comme on ta dis de faire et tt vas se passé tres bien je l espere et sur tt ds se genre de mariage il faut savoire comment axcepter l autre .et enfin je pensse ke le point le plus important sur le quelle il faut reflichire ce sont vos enfans
salam,
tu te trompe un homme Musulman est aussi dans l'obligation d'épousé une musulmane (elle peut se converti).!
c'est mon avis
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 00h11

Par défaut

Tu lui dis de se convertir au chrétianisme, il le fera par amour de toi.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 00h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par k'dija
salam,
tu te trompe un homme Musulman est aussi dans l'obligation d'épousé une musulmane (elle peut se converti).!
c'est mon avis
Non c'est la femme (comme d'habitude!) qui n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman, l'homme peut le faire sans problème.

Félicitations pour ton mariage eloo
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 00h28

Par défaut

non dsl je ne suis pas d'accord , je pense ke comme la femme , l'homme se doit d'epouser une musulmane; on peut tjrs se convertir...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 00h49

Par défaut

Je vais être honnete même un homme ne devrai pas se marier avec une non musulmane , le melange de religion est dur à vivre deja que culturelement c'est difficile.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 00h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par PoEsSiA
non dsl je ne suis pas d'accord , je pense ke comme la femme , l'homme se doit d'epouser une musulmane; on peut tjrs se convertir...
un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).
D'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman.

Source : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=99

Tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est ce que dit le Coran...
Personnellement, je pense que Allah est Bon et que si tu es croyante et que tu fais le Bien, te marier avec quelqu'un que tu aimes mais non-musulman ne fera pas de toi quelqu'un de mauvais ou de condamnable...
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2006, 00h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soraya44800
Non c'est la femme (comme d'habitude!) qui n'a pas le droit de se marier avec un non-musulman, l'homme peut le faire sans problème.

Félicitations pour ton mariage eloo
La religion musulmane se transmet par l'homme , la religion juif se transmet par la femme donc il a aucune habitude !!!! si t'es pas contente tu peux toujours change de religion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages