| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je me tourne vers toutes les personnes qui voudront bien m'aider. Voici la situation cela fait 8 ans que je suis avec un français d'origine marocaine. Moi je suis française catholique mais non pratiquante, lui musulman. Je souhaite me marier avec lui pour lui enlever toutes les pressions familiales(je ne suis ni pour ni contre le mariage). On m'a dit d'aller au consulat pour que l'on nous marie devant Dieu. Je suis prête à le faire mais que faut-il faire exactement? Comment cela se passe si je ne suis pas musulmane? Et-on obliger après cet acte de se marier à la mairie? J'ai tellement d'interrogations quant à notre avenir.... Si quelqu'un est dans la même situation ou l'a été, ou bien si quelqu'un sait se que je dois faire je vous remercie pour tout. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi le consulat ? vous n'habitez pas en France ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te trompe un homme Musulman est aussi dans l'obligation d'épousé une musulmane (elle peut se converti).! c'est mon avis |
|
| |||
| |||
| Tu lui dis de se convertir au chrétianisme, il le fera par amour de toi. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Félicitations pour ton mariage eloo ![]() |
|
| |||
| |||
| non dsl je ne suis pas d'accord , je pense ke comme la femme , l'homme se doit d'epouser une musulmane; on peut tjrs se convertir... |
|
| |||
| |||
| Je vais être honnete même un homme ne devrai pas se marier avec une non musulmane , le melange de religion est dur à vivre deja que culturelement c'est difficile. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Source : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=99 Tu n'es peut-être pas d'accord, mais c'est ce que dit le Coran... Personnellement, je pense que Allah est Bon et que si tu es croyante et que tu fais le Bien, te marier avec quelqu'un que tu aimes mais non-musulman ne fera pas de toi quelqu'un de mauvais ou de condamnable... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Mariage hallal | Justine06300 | Forum Islam | 73 | 13/10/2007 15h25 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |