|
| |||
| |||
| Citation:
archives/e-docs/00/00/5B/7A/document_article_marianne.phtm l L'article est assez long, je n'en ai cité qu'une partie, vous pouvez le lire entièrement à l'adresse indiquée. Des témoignages seraient les bienvenus. Ce fil n'est pas une provocation, je l'ai créé suite au fil concernant la liberté des athéistes en Israël où la situation n'est pas rose non plus. Merci de ne pas considérer ce post comme une attaque visant à critiquer l'Islam en particulier mais plutôt comme un appel à plus de tolérance envers les athées dans les états religieux. salam à tous |
|
| ||||
| ||||
| l'islam ne pousse personne a entrer automatiquement dans la religion, chacun porte sa croix et tant qu'il ne cre pas leurs propre religion ils ne derangent personne ;l'islam interdit le prosenethisme de force bien au contraire ! |
|
| |||
| |||
| J'ai oublié de donner l'adresse du site en question : http://www.assoaime.net/ Il y a un forum également et l'on peut y rencontrer des athées qui ont apostasié de la religion musulmane. C'est intéressant de parler avec eux car ils maîtrisent l'arabe et connaissent très bien leur religion maternelle (je ne sais pas si ça se dit mais bon). Citation:
Je te rappelle que l'athéïsme n'est pas une religion, au contraire, c'est l'absence de religion. En gros tu dis que tant que tu es athéïste mais que tu n'en parle pas, tu ne dérange personne. Evidemment, si tu es le seul à le savoir lol L'islam interdit peut-être le "prosélitisme de force"(je ne sais pas trop ce que cela veut bien dire lol) mais il condamne l'apostasie, ce qui, dans un pays où les enfants de musulmans sont d'office considérés comme musulmans, ne laisse pas vraiment le choix de culte. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est-ce que l'islam? | ramsisio | Forum Islam | 13 | 29/07/2007 14h22 |
| L'histoire de l'Islam au Sénégal | Yabladi | Forum Islam | 5 | 30/05/2006 13h56 |
| Lier religion et état? | doudouzazou1 | Forum Islam | 446 | 01/05/2006 22h41 |
| Témoignage: je quitte l'Islam | aisha30470 | Forum Islam | 69 | 27/03/2006 00h20 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 14h44 |