| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Voici la déclaration du général Bonaparte au peuple égyptien : Peuple de l'Egypte, on vous a dit que je ne suis venu ici que pour détruire votre religion; cela est mensonge; ne le croyez pas; dites à ces diffamateurs que je ne suis venu chez vous que pour arracher vos droits des mains des tyrans et vous les restituer, et que, plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran. (...) Il y avait jadis en Egypte de grandes villes, de larges canaux, un grand commerce. Qui a tout détruit si ce n'est la tyrannie et l'avidité des mamelouks? Cheikhs, cadis, imams, chorbadjis et notable de la nation, dites au peuple que les Français sont aussi de vrais musulmans. La preuve en est qu'ils sont allés à Rome et on renversé le gouvernement du pape, qui poussait toujours les chrétiens à faire la guerre aux musulmans. Ils ont ensuite été à Malte et ont détruit les chevaliers qui prétendaient que Dieu leur ordonnait de faire la guerre aux musulmans. De tout temps, les Français sont les vrais amis du sultan ottoman (que Dieu éternise son empire!) et les ennemis de ses ennemis source : http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A..._%C3%A9gyptien si le lien ne marche pas tapez sur google "déclaration du général Bonaparte au peuple égyptien" Dernière modification par SALIF ; 08/07/2006 à 14h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bnojour TLM C'est comme l'histoire du commandant Cousteau!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Napoléon musulman ? * mort de rire * |
|
| ||||
| ||||
|
vrai ou pas franchement jen ai rien a faire de Napoléon, jvoi pas ce que ca rapporte a la oumma |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Celà dit je ne suis pas contre un Napoléon musulman ça sonne bien Hadj Napoléon... |
|
| ||||
| ||||
|
Le général Bonaparte est aussi celui qui a fait fusiller plusieurs milliers d'habitants de la ville palestinienne de Jaffa au cours de la campagne de Syrie (1799) contre les Ottomans aidés par les Britanniques.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 474 | 03/11/2008 04h22 |
| Il était une fois dans l'oued | Wallen95 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2005 02h22 |
| Témoignages sur le professeur Hamidullah | Nemra1 | Forum Islam | 1 | 05/11/2005 07h01 |
| A la recherche de la vérité | Fleur du Nil | Forum Islam | 0 | 29/10/2005 16h05 |