incroyable napoleon etait musulman

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2006, 14h40

Par défaut incroyable napoleon etait musulman

Voici la déclaration du général Bonaparte au peuple égyptien :

Peuple de l'Egypte, on vous a dit que je ne suis venu ici que pour détruire votre religion; cela est mensonge; ne le croyez pas; dites à ces diffamateurs que je ne suis venu chez vous que pour arracher vos droits des mains des tyrans et vous les restituer, et que, plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran. (...)

Il y avait jadis en Egypte de grandes villes, de larges canaux, un grand commerce. Qui a tout détruit si ce n'est la tyrannie et l'avidité des mamelouks?

Cheikhs, cadis, imams, chorbadjis et notable de la nation, dites au peuple que les Français sont aussi de vrais musulmans. La preuve en est qu'ils sont allés à Rome et on renversé le gouvernement du pape, qui poussait toujours les chrétiens à faire la guerre aux musulmans.

Ils ont ensuite été à Malte et ont détruit les chevaliers qui prétendaient que Dieu leur ordonnait de faire la guerre aux musulmans.

De tout temps, les Français sont les vrais amis du sultan ottoman (que Dieu éternise son empire!) et les ennemis de ses ennemis

source : http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A..._%C3%A9gyptien

si le lien ne marche pas tapez sur google "déclaration du général Bonaparte au peuple égyptien"

Dernière modification par SALIF ; 08/07/2006 à 14h45.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 14h49
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALIF

Peuple de l'Egypte, on vous a dit que je ne suis venu ici que pour détruire votre religion; cela est mensonge; ne le croyez pas; dites à ces diffamateurs que je ne suis venu chez vous que pour arracher vos droits des mains des tyrans et vous les restituer, et que, plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran. (...)

Il y avait jadis en Egypte de grandes villes, de larges canaux, un grand commerce. Qui a tout détruit si ce n'est la tyrannie et l'avidité des mamelouks?

Cheikhs, cadis, imams, chorbadjis et notable de la nation, dites au peuple que les Français sont aussi de vrais musulmans. La preuve en est qu'ils sont allés à Rome et on renversé le gouvernement du pape, qui poussait toujours les chrétiens à faire la guerre aux musulmans.

Ils ont ensuite été à Malte et ont détruit les chevaliers qui prétendaient que Dieu leur ordonnait de faire la guerre aux musulmans.

De tout temps, les Français sont les vrais amis du sultan ottoman (que Dieu éternise son empire!) et les ennemis de ses ennemis

si le lien ne marche pas tapez sur google "déclaration du général Bonaparte au peuple égyptien"
une déclaration politique ne veut pas dire une adhésion à une religion, napoléon s'est fait sacrer empereur par le pape faut il le rappeler ? arretez de déformer l'histoire merci
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 14h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALIF

J'avais entendu dire que les soldats de Bonaparte, conquis par la religion de Mohammed (Pbsl), avaient refusé de se convertir étant donné que l'islam interdisait la consommation d'alcool, ce qu'ils n'étaient malheureusment pas prêts à arrêter. Alors vérité ou rumeur?
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h06
Pianiste!

Par défaut Napoléon musulman?

Bnojour TLM
C'est comme l'histoire du commandant Cousteau!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par hbenamara
Bnojour TLM
C'est comme l'histoire du commandant Cousteau!!!
n'importe quoi, la source que je te donne est officielle et reconnue. Ce n'est pas une rumeur mais un document historique.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h13

Par défaut

Napoléon musulman ?

* mort de rire *
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h28
Use with caution

Par défaut

vrai ou pas franchement jen ai rien a faire de Napoléon, jvoi pas ce que ca rapporte a la oumma
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Napoléon musulman ?

* mort de rire *
evidemment que non, il etait surtout faux-cul. tu connais kaa, le serpent hypnotiseur dans le livre de la jungle ? lol
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h30
Pianiste!

Par défaut

Citation:
Envoyé par SALIF
n'importe quoi, la source que je te donne est officielle et reconnue. Ce n'est pas une rumeur mais un document historique.
La source que tu donne n'est ni officielle, ni reconnue pour cette simple et bonne raison que Wikipédia contient tout et n'importe quoi!!!
Celà dit je ne suis pas contre un Napoléon musulman ça sonne bien Hadj Napoléon...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 15h36

Par défaut

Le général Bonaparte est aussi celui qui a fait fusiller plusieurs milliers d'habitants de la ville palestinienne de Jaffa au cours de la campagne de Syrie (1799) contre les Ottomans aidés par les Britanniques.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam yubawissin Forum Islam 474 03/11/2008 04h22
Il était une fois dans l'oued Wallen95 Forum Culturel 24 13/11/2005 02h22
Témoignages sur le professeur Hamidullah Nemra1 Forum Islam 1 05/11/2005 07h01
A la recherche de la vérité Fleur du Nil Forum Islam 0 29/10/2005 16h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38