| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
[quote=hbenamara]La source que tu donne n'est ni officielle, ni reconnue pour cette simple et bonne raison que Wikipédia contient tout et n'importe quoi!!!QUOTE] je crois que tu le fais expres là ? enfin j'espere. "la déclaration du général Bonaparte au peuple égyptien" n'est pas une histoire relatee par quelqu'un sur wikisource, il s'agit d'un document ecrit par NAPOLEON qui a ete mis sur wikisource c'est pas du tout pareil. ici il n'est ni question de subjectivite ni d'objectivite, tu prends ce qu'il a ecrit et tu interpretes ca comme tu veux. je veux bien qu'on ne se mette pas d'accord sur l'interpretation du texte, mais de là à remettre en cause cette declaration je suis pas d'accord puisque reconnue par l'ensemble des historiens et donc faisant partie de l'histoire. Dernière modification par SALIF ; 08/07/2006 à 16h55. |
|
| ||||
| ||||
|
Il est intéressant de remarquer que Napoléon, une fois devenu empereur, ne cachait pas son intérêt pour le monde musulman notamment au cours des années 1807 et 1808. Ainsi, il avait contacté le shah d'Iran Fath Ali pour le convaincre d'envoyer une immense armée franco-irano-afghane à la conquête des Indes britanniques. Et puis il y'a toutes ses missions diplomatiques et militaires chez les Ottomans, chez le pacha d'Egypte Mohammed Ali, chez le bey de Tunis Hammouda et chez le sultan du Maroc Moulay Slimane. Napoléon voyait le monde musulman comme un immense champ d'affrontement avec l'Angleterre mais aussi un possible champ d'expansion de la France impériale. Il avait d'ailleurs envoyé des espions à Alger en vue de préparer un éventuel débarquement. |
|
| ||||
| ||||
|
oui moi aussi pendant mes etudes j'ai entendu dire que les soldats de napoleans etaient pret a se convertir mais l'alcool leur etaient interdit ils refuserent de se convertirent
|
|
| ||||
| ||||
|
Du n'importe quoi...vous voulez faire de tout le monde des musulmans...quelle obsession....meme ceux qui sont morts ou qui n'avaient aucune relation avec l'islam... j'imagine deja la prochaine...Einstein etait musulman...blablabla et blablabla... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la première fois aussi sous Napoléon l'armée française recruta des musulmans : des mamelouks, qui furent notamment employés à réprimer le soulèvement des Espagnols contre l'occupation française de leur pays. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on a bien tous compris que dans son discours il cherche à endormir les egyptiens pour mieux les bouffer. ca n'empeche que ce qu'il a dit il l'a dit ca fait plaisir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 474 | 03/11/2008 04h22 |
| Il était une fois dans l'oued | Wallen95 | Forum Culturel | 24 | 13/11/2005 02h22 |
| Témoignages sur le professeur Hamidullah | Nemra1 | Forum Islam | 1 | 05/11/2005 07h01 |
| A la recherche de la vérité | Fleur du Nil | Forum Islam | 0 | 29/10/2005 16h05 |