|
| ||||
| ||||
| On s'est rencontré sur les bancs de la fac, on avait 17 ans. Dans un premier temps on était ami. Ce n'était pas un coup de foudre mais une entente parfaite une complicité parfaite. Six mois après on a décidé de sortir ensemble car on ne pouvait plus se quitter (une petite précision : je suis franco-marocaine et il est oriental). L'année d'après on a habité ensemble et depuis 13 ans l'amour et la complicité font toujours parti du quotidien. Mes parents qui vivent en France l'adorent mais le hic c'est les siens (surtout sa mère qui en visite en france il y a 8 ans) elle a clairement exprimé ses sentiments vis à vis de moi et a déconseillé à son fils notre union. Depuis cet instant je souffre car pour moi la famille est sacrée, j'ai proposé la séparation à mon amour et il a catégoriquement refusé cette solution. Par ailleur, je refuse de me marier avec lui pour éviter qu'il soit renié des siens. Je vais avoir 31 ans et je commence à avoir peur de l'avenir(pas d'enfant). En ce moment il est avec sa famille pour les vacances dois-je faire mes valises et le quitter? |
|
| ||||
| ||||
| Non c'est pas une bonne idée
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci Misszou pour le conseil. Cependant je pense que toi tu as encore le temps devant toi. Je l'ai eu ce temps et je n'en ai pas profité...je dois réagir maintenant au risque de le perdre. Notre relation n'a jamais été basée sur le chantage et pour ce qui est de la discussion avec sa mère ça été fait sans le moindre changement. Elle a réagi avec son autre fils de la même façon et elle refusé d'aller à son mariage et elle n'a pas vu son petit fils qui a maintenant un an. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je trouve ton histoire triste car j'imagine que c'est un choix difficile pour toi sachant que d'un coté sa mere ne veux pas de toi et d'un autre tu ne veux pas qu'il se separe de sa mere pour toi. Et sur ce point je te comprend car tu ne veux pas qu'il soit malheureux mais sachant qu'il l'est deja par cette frustration qui dure depuis un certain temps c difficile de faire un choix. Le fait que tu veuille faire ta vie est normale tu vois les années défilés sur toi en restant spectatrice de ce drame et sache que je te comprends mais malheureusement pour toi je n'ai pas de solution à te proposé car c'est un choix vraiment difficile. Mon avis essaye de discuter avec sa mere en étant sincere et en lui prouvant que tu ne souhaite que le bonheur de son fils mais je sais que ca sera diffi!cile alors soit forte ma soeur et bon courage et dit toi que rien est impossible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en connais des histoires comme la tienne, et les couples n'ont jamais voulu se séparer; faut être forts. Avec le temps Inch'Allah ça s'arrangera. Courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Une mère veut le bonheur de ses enfants normalement....son fils t'aime et veut te garder, keskel vient fourrer son gros nez là dedans??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'être humain est complexe et dès qu'il y a un problème on cherche un coupable et dans ce cas là ça sera moi. D'après vous je ne dois pas partir durant son absence? je sais que c'est lâche de ma part, mais c'est plus facile que de rester dans un environnement conflictuel. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc élu vice-président du Conseil des droits de l'Homme | nwidiya | Actualités marocaines | 24 | 21/06/2006 03h36 |
| Droits de l'homme en france: rapport très critique du conseil de l'europe | marwa2006 | Actualités marocaines | 19 | 15/06/2006 18h28 |
| Le Conseil de l'Europe contre la peine de mort pour Moussaoui | kitti_3000 | Actualités marocaines | 17 | 08/04/2006 07h01 |
| Conseil des Droits de l'Homme: USA dit Non | justeqqdebien | Forum Général | 0 | 16/03/2006 15h00 |
| Demande de visa | AzraQ | Maroc / France | 8 | 12/03/2006 14h37 |