Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2006, 03h15
Par défaut protection contre la sorcellerie et mentrues

salam 3alaykom

jai une kestion.

il ya uen protection contre les djin,c'est les ablutons,.

Mais lorskune femme est enperiode de mentrues (ou lochie), la femme ne peut pas se protegé avec les ablution (je sais c'est ALLAH ki protege...) puisqu elle perderai les ablutions...

ai je raison ou tords? eske les ablution portege la femme en etat de mesntrue, contre les djinn?

svp repondez mois avec des dalil(preuve:verset du coran, fatwa, hadith ...)

jazakoum ALLAHou khayran

as salam 3alaykom
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 10h57
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Question : Une femme étant en état de menstrue peut elle faire des du'a et le dhikr, que ce soit assise, debout ou couchée, et peut elle réciter des versets du Qour'ran ou non ???

Réponse : Il faut savoir qu'une femme en état de menstrues a tout à fait le droit de faire des douas, ainsi que le Dhikr , qu'elle soit assise, debout ou allongée. Il n'y a aucune divergences entre les savants à ce sujet. Les savants de l'école hanafite et châféite précisent même qu'une femme en état de menstrues peut réciter les douas et les Dhikr qui sont présents dans le Qour'aane, à condition de ne pas avoir l'intention de les réciter en tant que passages du Qour'aane, mais en tant qu'invocations.
En ce qui concerne la récitation du Qour'aane, d'après les écoles hanafite, châféite et hambalite, la femme en état de menstrues n'a pas le droit de le faire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "Que l'homme en état d'impureté majeure et la femme en état de menstrues ne récite lise rien du Qour'aane."
Cependant, d'après l'école mâlékite, la femme a le droit de réciter le Qour'aane pendant ses règles.

source: http://www.muslimfr.com/print.php?sid=114

Question 17 :

Est-ce que la femme qui a ses menstrues et celle qui vient d’accoucher peuvent lire ou réciter le Coran en cas de nécessité, notamment si elles sont étudiantes ou enseignantes par exemple ?

Il n’y a aucun péché à ce qu’une femme qui a ses menstrues ou qui vient d’accoucher lise ou récite du Coran en cas de nécessité, comme c’est le cas d’une étudiante ou d’une enseignante par exemple, qui doit réciter son chapitre quotidien du Coran. Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran.

source: 60 interrogations sur les menstrue -cheikh utheymine- (si tu me donne ton mail, je t envoie le logiciel incha allah)

Donc logiquement tu es quand meme protegée si tu recite sans ablutions. Pour les hommes il est preferable de reciter avec les ablutions car le prophete saws a dit "je deteste invoquer en etat d impurteté"... En tous les cas, Allahu ehlam.

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 13h12
Par défaut

jazaka ALLAHou khayran romano!!!

soubhana ALLAH je connais ce ke tu ma dit!! mais javai le chek (doute)

tout cela me rassure!!! al hamdouliLLAH

as salam 3alaykom
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 13h25
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par bent_mohamed
jazaka ALLAHou khayran romano!!!

soubhana ALLAH je connais ce ke tu ma dit!! mais javai le chek (doute)

tout cela me rassure!!! al hamdouliLLAH

as salam 3alaykom
amine wa aleykoum salam.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages