|
| ||||
| ||||
| Les enfants savants (10 juillet 2006) - La performance scolaire des enfants n'est plus seulement l'affaire des écoles et des parents. Un peu partout au Canada, des centaines de centres privés d'apprentissage offrent maintenant des programmes pour améliorer le rendement des enfants en mathématiques, en écriture, ou encore en lecture. Étonnamment, certains parents n'hésitent pas à recourir à ces centres payants pour scolariser des enfants d’âge préscolaire, parfois même âgés de 3 ans seulement. Ils jugent qu’il n’est jamais trop tôt pour se préparer à réussir. |
|
| |||
| |||
| remarque c'est normale , les capacité d'enmagasinemen de connaissance d'un enfant entre 0 et 5 ans sont enormes ... ils peuvent apprendre a parler jusqu'a cinq langue entre autre ... c'est un peu du gachis de ne pas rentabiliser ces première années |
|
| ||||
| ||||
| je trouve dommage que l'on mette la pression sur les enfants dès cet âge... |
|
| ||||
| ||||
| Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on investisse dans des établissements privés et qu'on néglige l'enseignement public, surtout que la plupart des Canadiens envoient leurs enfants dans des écoles publiques. Dans une classe de première année primaire, on trouve deux à trois élèves qui savent bien lire et comprennent ce qu'ils lisent. Le reste, ils font ce qu'ils peuvent, mais sans aide ils n'avancent pas. C'est triste. Dernière modification par Touznayt ; 11/07/2006 à 15h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide | Radoudou | Au fil de l'actu | 11 | 07/05/2008 15h29 |
| Elever des enfants en Occident | erreur404 | Forum Islam | 3 | 04/07/2006 14h12 |
| Marrakech: les enfants de la misère envahissent les rues | abder_king | Au fil de l'actu | 21 | 11/06/2006 11h26 |
| Des enfants en centres fermés: nous disons Non | Titi | Maroc / Belgique | 3 | 25/04/2006 12h05 |
| Human Rights Watch : Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée | 7adresse | Forum Général | 5 | 13/02/2006 13h57 |