Est ce vraiment la Charia ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2006, 17h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
pourquoi et comment il faut appliquer la charia, ce que j'ai appris ne correspond pas à celà,
Peut-être que l'influence d'un état laïque impose de ne pas mettre en avant certains principes dans l'apprentissage de la religion.

Et les parents musulmans ne connaissent pas toujours à fond le Coran et les hadiths.

Citation:
Envoyé par malaise
Mohammad (saws) n'a jamais accépeter que soyons traité comme des animaux, comment oses tu mettre celà sur le dos de l'Islam
Je ne met rien du tout sur le dos de l'Islam et je n'ai jamais prétendu que Muhammad avait autorisé ou interdit certaine choses.

Certains châtiments sont prévu explicitement dans le Coran et les hadiths, c'est un fait, pourquoi le cacher ?

Coran + hadiths = Islam

La Charia n'est rien d'autre que l'application juridique des principes de l'Islam a avec quelques évolutions lorsqu'il y a des divergences d'opinions sur certains points qui restent nébuleux + tri entre hadiths fiables et moins fiables.

Citation:
Envoyé par malaise
Omar (raa) a déjà eu recour a traité le cas d'un voleur, qui n'avait pas de quoi manger, et c'était la première pour lui, il l'a amnestié,

je suppose que les milliers de somaliens sont dans le même cas
Peut-être que les musulmans qui mangent à leur faim devrait investir plus d'argent dans le Zakat (pilier de l'Islam) plutôt que dans le pélérinage à la Mecque qui est quand même un budget conséquent.

Et ne parlons pas de certains milliardaires dans les milieux pétrolifère.

Dernière modification par Dolemite ; 11/07/2006 à 18h10.
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 18h58
L7amra mon amour

Par défaut

tu connais rien à l'islam, ni à la tradition musulmane, tu cite Notre prophete (saws) sans faire la prière sur lui, alors que c'est un minimum quand on prononce la Chahada

alors va jouer ailleurs et laisse les gens compétant en discuter

vas y houste espece d'Islamophobe
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 19h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par malaise
tu connais rien à l'islam, ni à la tradition musulmane, tu cite Notre prophete (saws) sans faire la prière sur lui, alors que c'est un minimum quand on prononce la Chahada

alors va jouer ailleurs et laisse les gens compétant en discuter

vas y houste espece d'Islamophobe
Un peut de calme mon ami, restons courtois !

Primo : Je ne savais pas qu'il était obligatoire d'ajouter (pbsl) ou bien (saws) chaque fois que l'on mentionne le prophète (saws) sur un forum. Et je ne pense pas avoir prononcé la Chahada ! Excuse moi de t'avoir blessé, ce n'était pas intentionel !

Deuxio : Je n'ai certainement pas la prétention d'être le plus compétent sur ce forum, mais j'essayes de rapporter des informations fiables que chacun pourra vérifier s'il le désire. Si je me suis trompé sur certains points précis, aurais tu l'amabilité de me corriger et de me diriger vers des références précices qui invalideraient mes propos ?
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h46
Par défaut

al hamdu Lilah! macha ALLAH!
voila des gens qui on tout compris, nul autre justice que celle d'ALLAH!
si le roi pouvait faire ca au maroc , plus de toxico,d'alcolo,de prostitué,de pédophile (nouvelle destination tres couru par les pervers ), plus de dealers, plus de crimes, de sida ,de cancer.......
la liste est trop longue!
vraiment al hamdu Lilah pour cela ,bravo a nos freres somaliens!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
si le roi pouvait faire ca au maroc , plus de toxico,d'alcolo,de prostitué,de pédophile (nouvelle destination tres couru par les pervers ), plus de dealers, plus de crimes, de sida ,de cancer.......

Et t attend quoi pour rejoindre ce paradis sur terre !
Un endroit ou enfin on applique les lois de dieu
Mais tu préfère sans doute la douceur de vivre et le confort d un pays de mécréant !
Ha l hypocrisie !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
ce que tu dis est une insulte a l'intelligence et surtout est la parole d'un kouffar ...

tu parles tout sauf comme un musulman...tu parles plutot comme un jahil..
il faut lutter contre les personnes comme toi...et c'est tres simple, il suffit de continuer les efforts consentis par les differents gouvernement pour que les delires de quelques kaffirines ignorants comme toi ne soient plus que de l'histoire ancienne...

inchaalah, la raison, l'islam originel seront toujours vainqueur contre la stupidite d'une personne en crise post-ado voulant se la jouer intelligent a faire de la provoc des bacs a sable derriere son ecran
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Et t attend quoi pour rejoindre ce paradis sur terre !
Un endroit ou enfin on applique les lois de dieu
Mais tu préfère sans doute la douceur de vivre et le confort d un pays de mécréant !
Ha l hypocrisie !!!!!

laisses tomber...il joue la provoc pour essayer de se rendre interessant..chose qu'il n'arrive surement a faire dans la vraie vie
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 01h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
Dans les fait ça ne fonctionne pas vraiment.

L'Iran par exemple qui est très strict du point de vue religieux est le pays qui de loin compte le plus de toxicomanes parmi sa population ! Ce sont en très grande majorité des héroinomanes !
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 01h09
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par seyfeddin
tu es surement le seul et unique humain à ne pas avoir de défaut, c'est extraordinaire va falloir t'ériger une statue. dis pas que tu n'écoutes jamais de musique, je te croirais pas
Vieux 12/07/2006, 01h10
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dolemite
L'Iran par exemple qui est très strict du point de vue religieux est le pays qui de loin compte le plus de toxicomanes parmi sa population ! Ce sont en très grande majorité des héroinomanes !

Bien-sûr quand on a pas d'honnêteté intellectuelle comme toi on omet de dire que l'Iran est frontalier de l'Afganistan premièr producteur mondial de drogue et que ceci explique cela, que malgré tout l'Iran est UNANIMEMENT reconnu et félicité dans le monde entier pour ses immenses progrès dans la lutte contre la drogue, et que si le Maroc faisait ne serait-ce qu'un dizième des efforts de l'Iran dans ce domaine le cannabis aurait disparu depuis longtemps...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages