|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai en aucun cas voulu voiler quoi que ce soit ! Donc, je ne pense pas avoir été malhonnète ! Et puis l'Afganistan est lui aussi un pays musulman très strict du point de vue religieux. Ou alors on m'aurait menti ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, les talibans avaient proclamé une fatwa interdisant la drogue: la production d'opium avait atteint quasiment le chiffre nul. En un an, le pays était passé du 1er producteur mondial à un stade où toute la production était éradiquée. Mais les Américains bizarrement n'ont rien fait pour conserver cet état.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| certe la somalie ne l applique pas la charia comme les occidenteaux l aurant voulais mais il faut savoire que la somalie etais avant les tribunaux islamiste juger par les occidentaux par des "terroriste " on intaurer le calme a mogadisho il reconnaissent eux mme il n y a plus les crime banal qui s effectuait quotidiennemnt en somalie. mm si la charia n est totalement la maniere dont il applique mais franchement couper une main pour un vole c est pas mieu d avoir recus mme 100 fouee l adoleur sa passe faut pas oublier .alors arretons de donner des lecon au autre . l Arabi saoudite est fort critique parce qu elle applique a la lettre la charia elle a mm ete exclue du siege de l onu pour les "droit de l homme" et les pire criminiele du 21 e siecle son dedans les etat unie l israel qui m assacre chaque jour des dizaine de personne . alors si vs plait regardons la veriter en face mrd. |
|
| ||||
| ||||
| le but du post est partir d'un état de fait pour analyser une situation, et la question est : est-ce vraiment la Charia? pour répondre il faut apporter des preuves du Kitab et de la sunna, et non pas répondre par des fantasmes de malades mentaux qui veulent vivre comme des animaux ou par des arguments d'islamophobes qui n'ont que la moquerie à dire peace & love à tous Dernière modification par malaise ; 12/07/2006 à 09h02. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors quel est le meilleur regime pour les Somaliens ? le chaos ou la dictature ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici quelques références vérifiables : Dernière modification par Dolemite ; 12/07/2006 à 17h21. |
|
| ||||
| ||||
| "La main doit être tranchée pour un vol" 1-" L'apôtre d'Allah a fait couper les mains d'un homme qui avait volé un bouclier dont le prix était d'un dinar ou dix dihrams. " (récit de Abdullah ibn Abbas , Dawud XXXVIII 4374) 2-" Des gens avaient pris les chameaux du Prophète, les avaient montés et avaient apostasié . Ils ont tué le berger de l'apôtre d'Allah qui était un croyant. Il a envoyé des gens à leur poursuite et ils ont été pris. Il leur a fait couper les mains et les pieds et enlever les yeux. C'est à ce moment que le verset concernant le combat contre Allah et le Prophète a été révélé. " (récit de Abdullah ibn Umar, Dawud XXXVIII 4356) 3-" Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l'apôtre d'Allah et elle chercha l'intercession de Umm Salam, l'épouse du Prophète. Alors l'apôtre d'Allah dit : - Par Allah, même si elle avait été Fatima , je lui aurait fait couper sa main. Et sa main fut coupée. " (récit de Jaibir, Muslim XVII 4190) 4-" Le messager d'Allah a dit : - Que la malédiction d'Allah soit sur le voleur qui a volé un oeuf et que sa main soit coupée, ainsi que sur celui qui vole une corde et que sa main soit coupée. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XVII 4185) 5-" Quand l'apôtre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l'exécution ou la crucifixion. " (récit d'Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357) 6-" (Abu Juhaifa) a demandé : - Qu'y a-t-il d'écrit sur ce papier ? Il répondit : - Les règles du prix du sang, de la libération de prisonniers et le jugement selon lequel aucun musulman ne devra être tué pour avoir tué un infidèle. " (récit d'Abu Juhaifa, Bukhari LII 283) 7-" Il a entendu l'apôtre d'Allah dire : [...] - Si quelqu'un regarde secrètement dans votre maison sans votre permission, que vous lui jetez une pierre et que ses yeux sont crevés, il n'y a aucune condamnation de cela. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXXXIII 26) 8-" Le Prophète a dit : - Allah maudit l'homme qui vole un oeuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura la main tranchée. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXXXI 774) 9-" Le Prophète a dit : - La main doit être tranchée pour un vol au-dessus du quart d'un dinar. " (récit d'Aisha, Bukhari LXXXI 780-791) 10-" Un homme regardait dans la chambre du Prophète. Le Prophète se leva, tenant une pointe de flèche. C'est comme si je le regardais, essayant de poignarder l'homme. " (récit d'Anas ibn Malik, Bukhari LXXIV 259) 11-" Sahl b. Sa'd as-Sa'id rapporte que quelqu'un était en train de regarder à travers le trou de la serrure de la porte du messager d'Allah alors que le messager d'Allah avait avec lui un grattoir avec lequel il se grattait la tête. Quand le messager d'Allah le vit, il lui dit : - Si j'avais vu que tu regardais à travers la porte, j'aurais enfoncé ça dans ton oeil. Et le messager d'Allah ajouta : - La permission est nécessaire pour se protéger des regards indiscrets. " (récit de Sahl ibn Sa'd as Sa'id, Muslim XXV 5366) 12-" Le messager d'Allah a dit : - Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l'énucléer. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XXV 5370) |
|
| ||||
| ||||
| Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri) Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah) Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja). Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd). Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad) Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb) Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi) Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad) Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou). Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.) Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq) Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq) Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân) Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment savoir si on est vraiment amoureux | perledorien69 | Forum bladinettes | 114 | 11/12/2007 21h59 |
| Trop sensible | noubla1980 | Forum bladinettes | 22 | 18/06/2007 18h19 |
| ces voyages vraiment pas chers | elghzala | Forum Général | 77 | 07/12/2005 21h05 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 12h10 |