Jeu de rôle

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/07/2006, 22h59
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Jeu de rôle

Je vous propose de vous mettre en situation morale. Impliquez vous et imaginez etre l acteur de ce qui va suivre, c est important. Negateurs, s abstenir.

Un frere implore son seigneur:" Allah fait en sorte que je gagne beaucoup d argent aujourd hui. J aimerais avoir ce job; je ne me suis pas encore mis a la priere mais des que j ai un job, je le fais. de toute facon, tu es clement et misericordieux".

Et toi, tu es là tranquille devant ton ecran d ordinateur. Tu surf, passe les pages, les commentaires et les posts.
Sans prevenir, ton âme se met à tourner, ta poitrine te pince et te serre a la maniere d un etau. Subhana allah, tu tombes a la renverse ! Imagine toi et met toi en situation cher bladinaute: tu es dos au sol, en train de checher ton souffle ! Là, tu commences a ne plus rien voir, tes membres t ont abandonné, ceux que tu entrainais, dont tu étais fier et que tu pensais montrer sur la plage l été prochain !

Tu es là allongé sur le dos, sans vue, ni toucher, ni odorat. tu tentes de pousser un cri mais c est comme quand tu fais un cauchemard et que tu n arrives pas a hausser la voix pour que l on t entendes: Ta voix est etouffée et sifflante.
Dorenavant, tu es seul, tu le sais; personne pour t aider et ton supplice ne fais que commencer. Tu esperes que l on viennes te trouver rapidement car tu ne sais pas ce que te reserve ton avenir proche; ta poitrine te harasse, tu sens ton sternum se detacher de tes cotes et ton souffle devenir inutile. Imagine toi bien cher bladinaute car c est la scene de ta vie... ou plutot ce qu il en reste. Tu sens que l on tire sur toi, la pesanteur s inverse et te donne une drole de sensation. ET là tu as l impression qu un chirurgien se sert d une pince pour te retirer ton cerveau en passant par la bouche et tu jurerais que le tissu de ton cerveau frotte contre les parois de ton crane ! Tu resistes, tu resistes, tu... tu as mal et tu n en peux plus de resister.
A ce moment là tu te souviens du pemier verset d une sourate : Par ceux qui arrachent violemment ! ...

"Sors de là âme repugnante".
Il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée et helas, tu es incapable de faire quoi que ce soit.

Puis dans ton voyage, tu entend des dialogues, toujours identiques:

Quelle est donc cette âme répugnante ?"

"C'est Un tel, fils d'un tel"

Par Celui qui detient ton ame entre ses mains, tu ne peux ressentir tout cela aujourd hui, tu ne peux meme pas t imaginer les larmes qui desirent deborder des yeux de celui qui est confronté a la mort de son proche et qui pense a cette certitude !

Que peut il se passer en arrivant devant ton seigneur ? Tu en as une idée ? tu penses qu il t accueillera les bras ouverts ? Quelle cetitude en as tu ? Tu penses qu' il t ouvrira la felicité tout de suite, sans rien te demander ? Tu en as une peuve quelconque concernant ton âme à toi ? Et pourquoi ne dira t on pas plutot :

" les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40) ?

« Consignez Son Livre dans le sidjîn (...), le Livre des libertin, dans la terre inférieure »

Et ce n est que le debut. Pauvre de toi, pauvre de moi, pauvre de nous !

"Qui est ton seigneur ?"

"Quelle est ta religion ?"

"Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?"

Imagine toi l etat dans lequel tu es quand tu perds tes reperes apres une chute, ou lors d une peur terrible... Peux tu la comparer a cet etat là ? Et que penses tu qu il adviendras de toi si tu reponds comme les malheureux ? Es tu maitre de ce que tu reves ? Alors dans ce cas, peux tu certifier que tu auras les bonnes reponses au bout des levres ce jour ci ? Car tu pourras etre pris de panique, comme dans tes pires cauchemards et toutes tes reponses seront celles ci:

"Ah ! Ah ! Je ne sais pas..."

Et a cette reponse, je t assure que les anges sauront que faire !

"Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu."

Des lors, tu auras pour compagnon une creature malodorante, repugnante, et qui sait si son odeur ne sera pas si repuignante que ton estomac se leverai ? Rappelle toi ces hasticots, ces fourmis, ces vermines... rappelles en toi car il est possible qu elles ne t epargnent pas ! Tout cela sera au reflet de tes mefaits.

Des lors, tu peux te dire que le voile de la verité a été levé et que ton ame est face a ce qu elle a semé de par son existence et ses intentions. Tu es seul, seul face a ce que tu as faits . Pense donc a cela devant la tombe de celui pour qui tu fais la priére mortuaire; ce dernier est face aux deux anges, qui avec une massue peuvent faire voler une montagne aux eclats... Et toi a coté, tu es bien faible.

Un frere implore son seigneur: "Allah, fait moi gagner beaucoup d argent. Je ne fais pas encore la prière mais des que j aurais un job, je commencerais peut etre. De toute facon tu es clement et misericordieux".

Ce n est que l un des pires passages que pourra rencontrer l âme a la separation du corp, il en existe des bien plus doux. Mais qui t assure de la facilité ? Meme si ton seigneur est le plus misericordieux des misericordieux, comment peux tu avoir la certitude qu il te pardonneras d avoir desobei a ses commandements ? Qui te dis qu' a toi, il te pardonnera tes deroutes alors que meme certains erudits de la science islamique en tremblent ? N oublie donc pas que son chatiment est terrible et que ce qui vient d etre mentionné n est que le passage précedent le jugement... Reste le jugement...

Salam, Romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 23h09
Par défaut

sa fai flipper!! jazaka ALLAHou kahyarn pour le rappel!!!
*c'ets toi ki la fait le texte..?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 23h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par bent_mohamed
sa fai flipper!! jazaka ALLAHou kahyarn pour le rappel!!!
*c'ets toi ki la fait le texte..?
amine, oui.

Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 23h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
amine, oui.

soubhana ALLAH!! conti,nu comme sa!! et tu fais unlivre

non serieu continu c'est super!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h05
Psycho vache

Par défaut

Merci bcp romano

en lisant, ce texte, j'ai commencer a avoir le tourni, non pas que ca m'ennuyais de lire, mais j'avais le sentiment de partir.

la tête qui tourne, le poul qui s'accelère, le coeur qui se serre, des sueurs froide.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h15
Par défaut

baraka ALLAHOU fik akh romano!
un excellent rappel doublé d'un excellent style!
chapeau
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h22
7ayaty koullouha lillah..

Par défaut

allahé jazik bikheirre romano
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 00h29
"Wilderness in the City"

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Un frere implore son seigneur:" Allah fait en sorte que je gagne beaucoup d argent aujourd hui. J aimerais avoir ce job; je ne me suis pas encore mis a la priere mais des que j ai un job, je le fais. de toute facon, tu es clement et misericordieux".
Dire que je pensais pareil il y a des années de cela...

Citation:
Envoyé par romanophores
Et toi, tu es là tranquille devant ton ecran d ordinateur. Tu surf, passe les pages, les commentaires et les posts.
Sans prevenir, ton âme se met à tourner, ta poitrine te pince et te serre a la maniere d un etau. Subhana allah, tu tombes a la renverse ! Imagine toi et met toi en situation cher bladinaute: tu es dos au sol, en train de checher ton souffle ! Là, tu commences a ne plus rien voir, tes membres t ont abandonné, ceux que tu entrainais, dont tu étais fier et que tu pensais montrer sur la plage l été prochain !

Tu es là allongé sur le dos, sans vue, ni toucher, ni odorat. tu tentes de pousser un cri mais c est comme quand tu fais un cauchemard et que tu n arrives pas a hausser la voix pour que l on t entendes: Ta voix est etouffée et sifflante.
Dorenavant, tu es seul, tu le sais; personne pour t aider et ton supplice ne fais que commencer. Tu esperes que l on viennes te trouver rapidement car tu ne sais pas ce que te reserve ton avenir proche; ta poitrine te harasse, tu sens ton sternum se detacher de tes cotes et ton souffle devenir inutile. Imagine toi bien cher bladinaute car c est la scene de ta vie... ou plutot ce qu il en reste. Tu sens que l on tire sur toi, la pesanteur s inverse et te donne une drole de sensation. ET là tu as l impression qu un chirurgien se sert d une pince pour te retirer ton cerveau en passant par la bouche et tu jurerais que le tissu de ton cerveau frotte contre les parois de ton crane ! Tu resistes, tu resistes, tu... tu as mal et tu n en peux plus de resister.
A ce moment là tu te souviens du pemier verset d une sourate : Par ceux qui arrachent violemment ! ...

"Sors de là âme repugnante".
Il l’arrache comme on arrache une broche de la laine trempée et helas, tu es incapable de faire quoi que ce soit.
Ce passage m'a donné des frissons. J'ai réellement imaginé mon corps par terre, mon souffle coupé et mon âme qui s'arrache. : (

Citation:
Envoyé par romanophores
Puis dans ton voyage, tu entend des dialogues, toujours identiques:

Quelle est donc cette âme répugnante ?"

"C'est Un tel, fils d'un tel"

Par Celui qui detient ton ame entre ses mains, tu ne peux ressentir tout cela aujourd hui, tu ne peux meme pas t imaginer les larmes qui desirent deborder des yeux de celui qui est confronté a la mort de son proche et qui pense a cette certitude !
Non : ( c'est vrai...

Citation:
Envoyé par romanophores
Que peut il se passer en arrivant devant ton seigneur ? Tu en as une idée ? tu penses qu il t accueillera les bras ouverts ? Quelle cetitude en as tu ? Tu penses qu' il t ouvrira la felicité tout de suite, sans rien te demander ? Tu en as une peuve quelconque concernant ton âme à toi ? Et pourquoi ne dira t on pas plutot :

" les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40) ?

« Consignez Son Livre dans le sidjîn (...), le Livre des libertin, dans la terre inférieure »

Et ce n est que le debut. Pauvre de toi, pauvre de moi, pauvre de nous !

"Qui est ton seigneur ?"

"Quelle est ta religion ?"

"Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?"
Je ne sais pas comment je serais accueillie par mon Seigneur. Qu'Il nous donne la force de surmonter les épreuves de cette vie et ne pas céder à la moindre amertume. Amine.

Citation:
Envoyé par romanophores
Imagine toi l etat dans lequel tu es quand tu perds tes reperes apres une chute, ou lors d une peur terrible... Peux tu la comparer a cet etat là ? Et que penses tu qu il adviendras de toi si tu reponds comme les malheureux ? Es tu maitre de ce que tu reves ? Alors dans ce cas, peux tu certifier que tu auras les bonnes reponses au bout des levres ce jour ci ? Car tu pourras etre pris de panique, comme dans tes pires cauchemards et toutes tes reponses seront celles ci:

"Ah ! Ah ! Je ne sais pas..."

Et a cette reponse, je t assure que les anges sauront que faire !

"Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu."
Espérons, avec l'aide de Dieu, qu'on les oubliera pas ..

Citation:
Envoyé par romanophores
Des lors, tu auras pour compagnon une creature malodorante, repugnante, et qui sait si son odeur ne sera pas si repuignante que ton estomac se leverai ? Rappelle toi ces hasticots, ces fourmis, ces vermines... rappelles en toi car il est possible qu elles ne t epargnent pas ! Tout cela sera au reflet de tes mefaits.
Brrrrr! ça me fait frissoner.

Citation:
Envoyé par romanophores
Des lors, tu peux te dire que le voile de la verité a été levé et que ton ame est face a ce qu elle a semé de par son existence et ses intentions. Tu es seul, seul face a ce que tu as faits . Pense donc a cela devant la tombe de celui pour qui tu fais la priére mortuaire; ce dernier est face aux deux anges, qui avec une massue peuvent faire voler une montagne aux eclats... Et toi a coté, tu es bien faible.
Oui : (

Citation:
Envoyé par romanophores
Ce n est que l un des pires passages que pourra rencontrer l âme a la separation du corp, il en existe des bien plus doux. Mais qui t assure de la facilité ? Meme si ton seigneur est le plus misericordieux des misericordieux, comment peux tu avoir la certitude qu il te pardonneras d avoir desobei a ses commandements ? Qui te dis qu' a toi, il te pardonnera tes deroutes alors que meme certains erudits de la science islamique en tremblent ? N oublie donc pas que son chatiment est terrible et que ce qui vient d etre mentionné n est que le passage précedent le jugement... Reste le jugement...
Oui, terrible.
Ça vient de me rappeler certaines choses qui me rendent pas fière... je me déteste
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 01h35

Par défaut

Wa fikoum el baraka... La louange revient a Allah.

Romano .

Dernière modification par romanophores ; 12/07/2006 à 01h46.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 01h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par °Étoile°
Ça vient de me rappeler certaines choses qui me rendent pas fière... je me déteste
Ce qui est fait appartient au passé ma soeur. Ce texte n a pas pour but de te rabaisser en toi meme. Au contraire, il finalise l idée que nous ne savons pas ce qu il adviendra de notre ame et que de par ce fait notre conduite a tenir est de :

1) demander souvent pardon a dieu pour les erreurs passées et presentes en evitant de les refaires.

2) se rapprocher le plus possible de ses obligations pour avoir le moins de regrets possible et ainsi alleger notre ame.

En tous les cas, il faut savoir s en remettre a dieu et ne pas compter sur autrui au sujet de ce que l on a a faire ... car nul ne portera le peché d autrui et meme nos parents nous le rappelerons au jours de la resurrection.

Garde confiance en dieu et ne l oublie pas ainsi que tes devoirs de croyantes...

Salam, Romano .

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38