|
| |||
| |||
|
salam, je voulais savoir l'origine du mot "hadj" ??? est ce que ça existe vraiment ce mot en islam ?? dire à quelqu'un "hadj ahmed", d'après ma modeste lecture, j'ai jamais rencontré ce mot , est ce qu'il est crée par les arabes ?? je sais pas ?? est ce qu'on doit le dire ?? merci. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
|
cheikh Al albani dans son livre :les rites du pelerinage et de la umra page 76 innovations diverses il y dit : 128. Donner au pelerin qui a effectuer son pelerinage le nom de Hajj est une innovation |
|
| |||
| |||
| Citation:
hadj est celui qui a fait le pelrinage il faut pas faire le pelrinage dans le but de nous appeler après hadj |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui merci pour l'information. mais akhi pourquoi on a pas entendu à travers l'histoire des musulmans qu'on nomment les gens par al hadj, par exemple moi j'ai jamais entendu "hadj ali ibnou abi taleb" ??? et le hadj c'est une farida parmi les autres, je comprends pas !! salam
|
| ||||
| ||||
|
tout ce que nous devons savoir et retenir c'est que nous devons nous référer à notre prophète 3alayhi salato wa salam !!!!! on ne lui a jamais attribué le nom de hadj et pourtant nous savons que son pélerinage est le meilleur parmis nous tous !!!! je veux dire par là que nous ne sommes pas sure que notre hadj soit accepté par Allah sob7anaho alors que pour notre prophète c'est d'office |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui t'as raison , mais on voit ça surtout chez les arabes par exemple (les egyptiennes, maghrébins, etc ....). salam
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, bonjour, Pourquoi innovation ? celà n'entre pas dans la foi ... je comprend pas. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta oublié de préciser que les circumambulations se faisaient tout nue autour de la Kaaba et aucun chef Quoraychite ni envoyait sa femme pour l'effectuer avec les autres pélerins venu de partout. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
alors ce n'est pas un héritage du paganisme arabe, mais un héritage du prophete Ibrahim |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Origine du Mot MAROC | SIFAW | Forum Culturel | 71 | 23/10/2006 07h01 |
| Crise identitaire | Avion | Forum Général | 103 | 30/04/2006 03h06 |
| Mon délit? Mon origine! | ptitprince | Forum Général | 34 | 19/04/2006 13h09 |
| si il ya une seule origine de l'homme, pourquoi une multitudes de langue et de religi | tazd19 | Forum Islam | 41 | 02/01/2006 15h24 |
| origine d'une expression | fedoralexander | Jrad | 0 | 14/12/2005 18h38 |